Epilogue: Journal d'un psychiatre amoureux

141 27 6
                                    


Journal de bord, accueil du service psychiatrie, 20 avril ****, 8h54, dernier jour.

Je suis resté hospitalisé presque trois semaines avant que l'on me libère.

On m'a prescrit un traitement pour éviter que les prochaines crises soient aussi violentes que la première.

Ma première année s'achève enfin, me laissant ce dernier jour à glander avant de passer mon examen la semaine suivante.

L'équipe urgentiste m'a dit qu'ils allaient me regretter, pour ma part entre cette bande d' abrutis finis et le service psychiatrique, ce dernier devraient tous les interner tous. Le Dr Aizawa ainsi que toute l'équipe du service m'ont beaucoup appris et m'ont vu progresser tout le long de cette année particulière que je ne suis pas prêt d'oublier.

La Dresse Shimura et Yagi m'ont pris à part.

Ils ont d'abord voulu me remercier pour cette année productive et de l'efficacité dont j'ai fait part dans le service. Puis la Dresse Shimura m'a présenté une lettre.

Une lettre de recommandation de leur part pour le centre psychiatrique Yuei.

De ce que j'ai compris, c'est le petit frère du Dr AFO qui en est le directeur. Un gars sympa qui a été aussi une de leurs connaissances.

"Tu seras bien mieux sollicité là-bas pour tes prochaines années en tant qu'interne "

Je m'incline devant eux avant d'aller dans les vestiaires pour enfin le vider.

Couloirs, 9h47.

Avant la fin de la journée, j'ai toujours mes dernières consultations à faire. Et c'est la dernière de la matinée qui me rend joyeux et triste à la fois de devoir partir.

Deku se remet lentement mais sûrement sur la voie de la guérison.

Durant mon hospitalisation, il est venu me voir plusieurs fois en compagnie de la petite Eri. Et je peux dire que sa présence a été bénéfique sur sa guérison.

Je ne pouvais rêver mieux pour lui.

Et quand je passe dans sa chambre, je le vois en compagnie de mes parents qui, après s'être revus depuis si longtemps, m'attendaient avec impatience. Et rien ne pouvait être plus pressant de voir le beau sourire de mon Izuku qui allait sortir de cet enfer aseptisé dans moins de neuf heures aujourd'hui. Tout en restant pro pour la dernière fois, j'ausculte mon patient et amoureux avant de lui adresser une lettre. Ce dernier a pensé à sa décharge de sortie, mais il a eu les larmes aux yeux lorsqu'il a découvert son nom affiché à côté du mien sur le bail de mon appart.

Il encercle ses bras autour de mon cou toujours en pleurant de joie. Je lui embrasse discrètement la joue avant de prendre ses constantes. Je repars avant de lui dire à toute à l'heure.

Entrée de l'hôpital, 18h48.

Voilà, ça y est. Ceci est mon dernier message dans ce journal de bord, écrit sur le comptoir de l'accueil hospitalier. Je ne devrais peut-être pas le dire par fierté mais cet hosto va me manquer.

Et je n'ai plus qu'une chose à dire aux autres internes qui vont hériter du rôle de larbin de service.

Même dans ce milieu vous pouvez connaître le bonheur.

Je sais que c'est vaste en ce bas monde, mais pour moi le bonheur a pris la forme d'un beau gosse aux cheveux et aux yeux verts que je chérirai toute ma vie restante...

-------------------------

Voilà j'espère que cette minific vous a plu, je remercie KawaiiKitsune25NekoKacchan07 et Akira7tteban pour avoir béta ^^ 

Une autre histoire vous attends dans mon profil "Le héros et l'orphelin" dans le thème Bambino des defisenpagaille aussi pour l'anniversaire de Katsuki. 

D'autres participants sont aussi de la partie je vous invite donc d'aller voir leur profil!

Sur ce Matta ne!

Journal d'un psychiatre amoureuxWhere stories live. Discover now