Le départ

606 10 0
                                    

18 avril 2024

On s'est réveillées à 13 heures et il était déjà temps de dire au revoir à Lucie.

On s'est serré fort dans nos bras pendant une longue minute et j'ai fini par rentrer chez moi.

Mon père m'a appelé pour me demander de l'aider à finaliser le départ du camion de déménagement. Je l'ai rejoint sur le bord de la route et j'ai porté les derniers cartons. Satisfaite de mon travail, je ferme les portes du camion et laisse mon père parler avec le conducteur. Je suis allée chercher mon sac avec ma veste car nous allions dormir dans un hôtel, ici à Paris, pour cette nuit.

Une heure plus tard, Esteban c'est rué dans notre chambre pour se changer en maillot de bain pour qu'on puisse profiter de la piscine de l'hôtel. J'ai fait de même et on s'est rejoint en bas. Ça ma fait plaisir de jouer avec mon petit frère, car je me suis rendue compte qu'à part les moments où mes parents ne sont pas à la maison, je ne passe jamais des moments avec lui.

"A ton tour d'être le loup !!"

Je me suis mise à lui courir après dans toute la piscine, étonnamment il courait très vite mais j'ai quand même réussi à le toucher. 30 minutes plus tard, on sort de la piscine pour monter dans notre chambre. Je me douche en première, et comme d'habitude, il ne voulait pas se doucher.

"Tu sais Esteban, il n'y a pas un jour de la vie de Leo Messi où il ne s'est pas douché !"

D'un coup il disparaît de ma vue et j'entends déjà l'eau couler dans la salle de bain. Je souris et m'affala sur le lit. Je me connecte à mon compte Netflix pour regarder Gossip Girls et pendant une bonne heure je ne bougeai pas.

On a rejoint nos parents au restaurant roof top, toujours avec mon frère qui sautillait dans tous les sens. Après avoir mangé, nos parents nous ont ordonné d'aller se coucher car demain le vol pour Barcelone était à 7 heures du matin.

19 avril 2024

7 heures de sommeil plus tard, je ferme nos valises et j'appelle Esteban qui était entrain d'admirer la vue depuis le balcon. "Eva tu savais que y'avait un lac en face de la tour Eiffel ?" me demande t il. "Esteban ça s'appelle un fleuve ! On a déjà navigué dessus d'ailleurs. Dépêche toi maintenant, papa et maman vont nous gronder !" 

Sur la route pour l'aéroport, j'admirai les rues assez vides de Paris, ces rues que je ne verrai probablement plus en tant qu'habitante. Mais le fait d'aller vivre au soleil dans ma ville préférée me réjouis d'un coup, et je sortis de la voiture avec le sourire.

8h45. Je pose mes pieds sur la terre espagnole. Il faisait déjà tellement chaud le matin que je n'imaginais même pas la température de cette après-midi.

Mes parents devaient régler les papiers et récupérer les clés de la maison, ils nous ont donc laissé un peu d'argent pour qu'on puisse visiter la ville et pour acheter mon abonnement annuel VIP du FC Barcelone. Esteban et moi connaissons assez bien les rues, donc c'était simple à se repérer. On a directement été à la boutique officielle du Barça pour acheter un nouvel ensemble et mon abo. On aurait dit deux petits enfants pendant la période de Noël ahahah.

Ma mère nous a appelé et nous a donné l'adresse de la maison pour qu'on les rejoigne. La villa se situait à Perdralbes, dans un des quartiers riches de Barcelone un peu plus haut que le Spotify Camp Nou. Elle avait 2 chambres d'amis, trois grandes chambres avec une salle de bain dans chacune, une énorme cuisine avec un salon qui donne la vue sur la ville. A chaque étage il y avait un balcon et à l'extérieur, on avait une piscine, un jacuzzi et un petit terrain de foot.

On s'est installés, et en attendant que le camion de déménagement arrive, on a exploré toute la maison. Mes parents sont allés visiter leurs nouveaux locaux de travail et rencontrer leurs nouveaux collègues. Mon rêve est de devenir avocate, comme eux.

Le déménageur est arrivé vers 16 heures et j'ai commencé à déballer les cartons de ma chambre. J'ai monté mon lit et ma coiffeuse avec l'aide du déménageur.

Ensuite, je me suis dit que pendant que je rangeais tout, je pouvais appeler Lucie.

Après plusieurs sonnerie, sa tête apparaît à l'écran.

"Hello ma belle !! Elle est bien ta maison ?"

"Heyy, INCROYABLE. Elle est énorme, vue sur Barcelone, plein de pièces et surtout, j'ai un énorme dressing !!"

"Tu m'étonnes qu'elle soit incroyable, après ta description."

"Sinon toi ça va ?"

"Oui il a fait chaud aujourd'hui."

"Tant mieux alors."

On est restées en appel jusqu'à ce que mes parents arrivent avec la nourriture. Je n'avais pas très faim donc je suis partie me coucher.

Sous le regard de Hector FortDonde viven las historias. Descúbrelo ahora