Le début de la fin

3.1K 51 8
                                    

16 avril 2024

On s'est réveillées assez tôt ce matin à cause du bruits faits par ma mère en faisant les cartons.

Je me suis dit que plus vite on commence à déménager ma chambre, plus vite ça sera fini.

Lucie a commencé a sortir tous mes habits de mon dressing, je n'avais rien a trier, car mon dressing en Espagne sera encore plus grand que celui-ci. Je me suis occupée mettre dans les cartons mes brumes, mes parfums, mon maquillage, mes cadres et toutes les différentes décorations que j'avais dans ma chambre. Si j'ai besoin de maquillage d'ici mon départ, Lucie m'en prêtera.

J'ai aperçu ma pile de maillots du Barça qui sortait du carton. C'est ce qui m'a fait réalisé. Oui, je pars dans ma ville de rêve, habiter à Barcelone, je pourrai aller quand je veux aux matchs de foot. La vie de rêve. "Eva, Eva!! T'es dans la Lune ou quoi?"

"Oui, désolé je pensais à autre chose."

A 12h, on a descendu en bas les cartons qu'on avait déjà rempli pour nous laisser plus de place.

On a commandé des sushis pour tout le monde et on a mis la table. Le déménagement avançait très vite car les parents de Lucie s'étaient proposés pour nous aider. Il ne me restait plus qu'à démonter mon lit et ma coiffeuse. Ça nous a pris un peu plus de deux heures, parce qu'on a fini vers 15 heures.

Ensuite on est allées chez Lucie pour déposer quelques affaires chez elle, car je n'aurai plus de place pour dormir chez moi.

Mon frère avait son dernier match à 17 heures, on a donc décidé d'aller l'encourager. Il a marqué deux fois et Enzo une fois. Le  score était de 3-0 à la fin.

J'étais vraiment heureuse pour lui, car je sais c'est qu'entrer à la Masia est le rêve de la plupart des jeunes footballeurs de son âge et ça offre beaucoup d'opportunités pour la suite.

Pour ma part, je suis inscrite au Bachillerato qui est équivalent au lycée en France. Je n'ai pas vraiment peur pour l'intégration car je parle régulièrement espagnol et je n'ai jamais eu de soucis de rejet ou quoique ce soit. En plus de ma meilleure amie, j'ai beaucoup d'amis au lycée, mais ils ne sont pas aussi proche de moi que Lucie. Je n'ai jamais eu de vrai copain, seulement un flirt qui n'a jamais vraiment abouti. Mais c'est du passé. Sans me vanter, mes longs cheveux bruns, mes yeux bruns et mes légères tâches de rousseurs ont souvent plu aux garçons de mon école. Lucie, elle, est tout mon contraire. Blonde aux yeux verts, on se complète.

A 21h on allumé la télé pour regarder Barcelone contre Paris, le match retour des quarts de finales de la Ligue des Champions.  Toujours 0-0 à la mi-temps. Pendant que mon frère et Enzo criaient en chantaient les chants du Barça, j'essayais de résister à l'envie de m'endormir.

Pour finir on a gagné 2-1 grâce à un doublé de Lewandowski.

Sous le regard de Hector FortWhere stories live. Discover now