Dernière journée

550 6 0
                                    

17 avril 2024

En cette belle journée d'avril, il prévoyait de faire 28 degrés au plus chaud. Je met un ensemble crop top - jupe noire avec des créoles dorées et des bracelets assortis.

Lucie qui m'attendait déjà dans sa cuisine me cria "Eva dépêche toi les pancakes vont refroidir !!" L'odeur des douces gourmandises me chatouillaient déjà les narines avant même que j'ouvre la porte de la chambre. "J'arrive je descends !!"

Arrivée en bas, Lucie me propose qu'on aille à la foire pour faire quelques attractions. Ça faisait longtemps qu'on y était plus allées les deux et j'avais vraiment hâte. Il nous restais plus que deux jours et je comptais bien les vivre comme les derniers jours de ma vie.

 A peine arrivées à la foire, on sentait déjà l'odeur des barbe à papa, des pommes d'amour et du chocolat. On a décidé de commencer par quelques tours d'auto tamponneuses, puis on s'est dirigées vers des attractions plus ou moins vertigineuses. Sans nous rendre compte, on avait passé plus de 5 heures là-bas et il était temps de rentrer chez nous. On passa chez moi pour aider mes parents avec les derniers cartons. J'en ai vite déduis le contenu quand j'ai entendu Esteban faire une crise car il ne pouvait pas passer plus de deux jours sans PS5.

Malheureusement, il ne me restait plus que demain matin avec Lucie, car elle doit partir l'après-midi chez le dentiste pour se faire opérer des dents de sagesse. On a donc décidé ce soir d'aller chez un bijoutier pour faire des bracelets permanents d'amitié qu'on ne pourra jamais enlever.

Le mien était doré et le sien argenté. Ça m'a vraiment émue car je réalisais que j'allais désormais vivre loin de ma meilleure amie, elle avec qui je passais toutes mes journées, elle qui était assise à côté de moi en cours. Mais je n'étais pas la seule à vivre cette souffrance. Il y avait aussi Esteban qui était tout aussi proche de Enzo. Je n'imagine pas la tristesse d'Enzo en voyant mon frère partir en formation professionnelle à Barcelone alors que lui reste dans ce club à Paris. Il y avait aussi mes parents qui doivent quitter leur travail, leur collègues, les voisins et les parents de Lucie. Mais c'est la vie, et de toute façon je reviendrai le plus souvent possible ici.

On est rentrées à la maison, sans dire un mot, en fixant le ciel étoilé. En fixant le vide.

C'était notre dernière nuit avant de laisser derrière nous cette vie. On s'est raconté des choses toute la nuit jusqu'à 4 heures du matin. 

Après, on s'est laissées endormir.  

Sous le regard de Hector FortWhere stories live. Discover now