Chapitre 2 - Nolah

5 1 0
                                    

 L'abruti que je suis venu voir me fait un signe et j'obtempère alors qu'il indique à son coéquipier qu'il n'en a pas pour longtemps. Les immenses yeux gris d'un gamin me fixent et je sens l'angoisse qui monte en moi. Les gosses me détestent en règle générale et celui-ci me fixe trop étrangement pour que j'ai envie de prendre le risque de m'approcher. Je fais un bref signe à Pierre et me dirige vers l'arrière de la zone de Floryan qui me suit rapidement.

— On était d'accord, No ! On ne se parle pas sur les paddocks. On s'évite le plus possible pour éviter que ça jase dans les médias. Je ne tiens pas à ce qu'un scandale m'éclate à la gueule.

— T'es putain de sérieux, là ? Tu vas vraiment faire comme si tout allait parfaitement bien ? Comme si t'étais pas un putain de connard ?


Il fronce les sourcils et je me rends compte qu'il va faire l'ignorant. Ou qu'il est suffisamment stupide pour ne pas comprendre ce que je lui reproche.

— Lola baise bien ? craché-je.


Il devient livide en un quart de seconde et je sais qu'il comprend où je veux en venir et ce que je mentionne. Il sait que nier ne servirait à rien, que je sais déjà tout. Nous sommes en couple depuis des années et je l'ai surpris au plumard avec une autre fille. Et mon cœur a explosé dans ma poitrine alors que je m'y attendais. Je savais que ça arriverait. Parce que Floryan Masson est comme ça. Un tombeur.

— C'est stupide... Je croyais en tes belles déclarations. Quand tu disais que tu avais changé, je voulais y croire. Je voulais m'accrocher à l'espoir que c'était la vérité. Mais t'es qu'un putain de menteur. Elle a quoi de plus que moi ?


Il hésite et je secoue la tête, me rendant compte que j'ai été naïve, encore une fois.

— Quoi ? Tu ne sais même pas pourquoi tu la préfères elle ? Vraiment ?

— Putain, mais, elle, elle me traite comme si j'étais quelqu'un d'important ! Elle m'aime et elle ne me laisse pas tomber.


La pointe accusatrice de sa voix me tétanise. Je sais ce dont il parle et il est particulièrement horrible parce qu'il sait que je n'aurais pas pu être là. Que ce n'était pas une volonté. Je n'ai jamais eu le choix de ne pas être présente pour lui quand il est devenu champion du monde, il y a deux ans et quelques mois. J'aurais préféré être à ses côtés plutôt que nul part ailleurs. Mais ce qui est arrivé a eu lieu et je n'ai rien pu faire pour changer l'avis des médecins au sujet de me laisser sortir, à l'époque.

— Est-ce qu'elle t'aimerait autant si tu n'étais pas un pilote de Formule 1 ?


Visiblement furieux, il fait un pas vers moi et je recule. Je viens de toucher un point sensible et j'en ai parfaitement conscience. Tout comme du fait qu'il peut devenir violent. Il ne l'a jamais été avec moi, mais je sais qu'il a les poings qui le démangent facilement. Il est pourtant celui qui a décidé que tous les coups étaient permis. Il est celui qui a décidé qu'on se bombardait sans prendre les sentiments de l'autre en considération. En mentionnant mon absence, même de façon implicite, il savait que ça me ferait sortir de mes gonds.

Il serre les dents et secoue la tête. Il va trouver quelque chose à dire. Il trouve toujours quoi dire pour essayer de me rallier à sa cause. Sauf que cette fois, je ne lui donnerais pas l'occasion de me manipuler à nouveau. Si je le laisse faire, il continuera son petit jeu de pouvoir et il se servira de moi contre son nouveau coéquipier. Parce que, dans le fond, Floryan est comme ça. Manipulateur. Pervers. Un vrai détraqué qui aime le pouvoir sur tout le monde, tout le temps. C'est lui qui a demandé à ce que son équipe signe Julian Kilmer plutôt qu'un autre. Parce qu'il savait que ça rendrait Konrad fou de rage de savoir son petit frère dans l'équipe de son pire ennemi.

Against the clocksحيث تعيش القصص. اكتشف الآن