Cadence

0 0 0
                                    

Lycée Sud, Ville C., 9h00.

Si le Nord s'entraînait, le Sud ne pouvait faire impasse sur la même chose. Il fallait rester en forme pour la guerre à venir. Dès lors, la Famille des Croisés et celle des Techniciens se retrouvèrent sur le terrain de sport. Comme lors d'un cours d'EPS, plusieurs terrains furent créées et ils firent des "montantes-descendantes". Très courant au badminton, au ping-pong ou à la boxe ; cela fonctionne parfaitement pour les petits matchs d'entraînement. Deux minutes d'affrontement, puis le vainqueur monte au terrain supérieur, arbitre le match puis combat sur ce même terrain. Le perdant quant à lui, passe au terrain inférieur et procède au prochain match.

Evan et Anaelle passaient dans les rangs en ordre croissant. Ayant combattu dans la Guerre des Talents, leur expérience au combat est plus avancée que la moyenne. Ils corrigèrent de temps à autre leurs camarades tout en donnant de nombreux conseils. Une impression de déjà-vu ? Les deux Côtés de l'Alliance se ressemblent davantage que ce qu'ils ne croient.

-Oh Evan ! Ramène-toi !

Kilian l'appelait depuis le premier terrain en compagnie de Nolann. Evan dit quelques mots à Anaelle avant de s'en aller seul.

-Oui ?

-Tu participes pas ?

-Non, je suis là pour entraîner.

-Allez, rien qu'un match, proposa Nolann. A moins qu't'es trop peur de combattre deux Capitaines ?

-Et puis, ça donnera l'exemple aux autres, ajouta Kilian avec un sourire.

Evan réfléchit un moment. Bien qu'un excellent combattant, l'Ultime Despote n'appréciait pas se battre. Toutefois, en observant l'air jovial de ses deux amis, il se laissa prêter à la partie.

-Ok... Un seul combat. Mais vous êtes deux, vous proposez quoi ?

-Feur, répondit Kilian.

Nolann serra son poing puis souffla.

-Un peu comme au relais, nan ? En mode, je commence et, si j'veux que Kilian combatte, faut qu'il tape dans ma main.

-Parfait, ça me va, acquiesça Evan en s'étirant.

Kilian se mit sur le côté et croisa les bras, prêt à observer la scène. Evan et Nolann se saluèrent, se mirent en garde et se fixèrent. L'Ultime Rugbyman ouvrit les hostilités, frappant le sol et créant un léger séisme. Son Patriarche sauta dans les airs pour esquiver, mais Nolann le rejoignit vite. Il abattit d'abord sa jambe droite qui fut bloquée puis, toujours en plein air, tournoya et asséna un autre coup de pied.

-T'es plutôt vif, admit Evan surpris de l'agilité de son camarade.

-T'as rien vu, gros.

Pendant ce temps-là, Quentin baillait bruyamment en touche du terrain. Il lui arrivait d'observer de temps en temps les autres, puis ses yeux divaguaient sur l'herbe fraîchement tondue, puis il se demandait en combien de temps il pouvait grimper en haut du bâtiment des cours... avant d'esquiver une attaque en roulant sur le côté.

-OH C'EST QUOI VOTRE MANIE A M'ATTAQUER DANS LE DOS ?

Anaelle pouffa de rire avec un sourire mesquin. Une main dans la poche de sa lourde parka, la Matriarche des Techniciens le reprit avec sarcasme.

-Tous les membres doivent s'entraîner, Quentin ! Tu fous quoi toi ?

-Désolé hein, mais y a pas grand monde de plus rapide que moi... AÏE MAIS ARRÊTE !

-Ha ha ha ! Personne de plus rapide que toi ? Je suis assez rapide perso... Peut-être pas autant que toi, mais y a pas qu'ça qui compte en combat !

-Bah si tu me vois pas arriver, compliqué de me toucher...

-Viens vérifier alors, ha ha ha !

Anaelle retira son blouson et le jeta sur le côté. Comme une enfant surexcitée, elle sautilla sur place tout en secouant ses poignets. Puis la jeune femme s'arrêta et ses cheveux se dressèrent légèrement, l'électricité circulant sur son corps.

-Prêt ?

-Quand tu veux, répondit-il en se mettant faiblement en garde.

Quentin et Anaelle se mirent à bondir dans tous les sens à toute vitesse, l'un disparaissant de temps à autre et l'autre laissant quelques petites étincelles dans l'air. Rapidement, ils s'étendirent sur différents terrains, forçant leurs camarades à s'arrêter, s'écarter et observer le combat. En se concentrant assez, on pouvait les voir frapper en rafale et esquiver les coups de l'autre, aucun des deux n'arrivant à toucher. Quentin tenta finalement une feinte et recula à peine, le crochet d'Anaelle venant effleurer le bout de son nez. L'Ultime Pilote avait enfin une ouverture et s'apprêta à riposter, mais un choc parcourut son corps, le figeant un court instant. Assez long pour qu'Anaelle le renvoie au sol.

Quentin se releva et se frota le visage.

-Qu'est-ce que-

Anaelle fondit sur lui sans plus attendre et le traîna sur plusieurs mètres.

-Alors ? Tu tiens pas la cadence ?

-Tsk... MAIS LÂCHE-MOI !

L'Ultime Pilote arrêta le temps et se dégagea rapidement de son étreinte. Il la repoussa d'un puissant chassé assez violent avant de se remettre en garde, et le cours du temps reprit. Aussitôt, Quentin se prit un choc encore plus violent. Le Lieutenant finit par poser un genou à terre.

Pendant ce temps, Nolann s'écrasa violemment au sol, essoufflé. Evan atterrit paisiblement, flottant, observant le combat d'un peu plus loin. Kilian, qui était assis en tailleur, regardait également.

-1v1 facile, déclara-t-il. Quentin comme Anaelle.

-Tente d'abord ta chance ici, sourit Evan en tournant son regard vers lui.

Nolann se releva et tendit sa main à Kilian. Ce dernier la serra et se leva également. L'Ultime Rugbyman, contrarié, ne put s'empêcher de lui glisser quelques mots.

-Dégomme-le par contre.

Et du côté de Quentin, Anaelle se rapprochait.

-Ding ding ! Allez, debout ! On a pas fini eh ! T'as plein de trucs à apprendre on dirait, ha ha ha ha !

Quentin reprit peu à peu ses esprits et se releva, toutefois un peu plus tremblant. Anaelle continua de le provoquer.

-J'y vais même pas à fond... Je suis déçue en vrai. Tu pourrais faire un effort...

Il arrêta le temps, l'enchaîna de toutes ses forces, frappant à une vitesse ahurissante dans son abdomen, avant de remettre le cours des choses. Encore une fois, évidemment, Anaelle recula sous la puissance des coups mais resta debout. Et, évidemment, Quentin se prit une violente électrisation à la différence que, cette fois-ci, quelques petits éclairs parcouraient ses bras. Mais il n'eut d'autre choix que de prendre sur lui-même quand Anaelle revint à la charge. Il esquiva les coups, sentant l'électricité chatouiller désagréablement sa joue, ses côtes ou son bassin en fonction de là où la Matriarche visait.

-Alors ? Tu commences à comprendre ?

Anaelle s'arrêta net. Commençant à fatiguer, Quentin finit par lever la tête. Anaelle était enveloppée d'une étrange vapeur blanche, comme si une aura se dessinait autour d'elle. Elle souriait. Enfin, oui, elle souriait toujours, évidemment. Mais même en ayant l'impression de perdre, l'Ultime Pilote se sentait... apaisé. Rassuré même. Par la simple présence de cette douce brillance autour de sa camarade.

Skills 1 : La Clé du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant