Don

11 0 0
                                    

Lycée Sud, Ville C., 13h00.

Une belle après-midi se dessinait pour le cours qui paraissait être le plus intéressant. Les membres attendaient ce moment avec impatience : il était temps de découvrir qui était le plus puissant. Ils ne se connaissent pas tous, certains pourraient bien se démarquer du lot dès à présent.

Attendant que les portes du gymnase s'ouvrent, Quentin discutait avec Evan.

-Mais c'est pas toi qui prépare le cours ?

-Non non. Je dois y participer aussi. Ce sont les Second Président et Président d'Honneur qui gèrent cela.

Aussitôt ces paroles prononcées, la foule se tut. Une moitié se détacha sur la gauche, se rangeant en lignes égales tandis que l'autre se contenta juste de tourner le regard vers l'entrée. Deux personnes en sortirent, l'une flottant légèrement, les mains dans les poches, et l'autre marchant avec un grand sourire. C'est d'ailleurs ce dernier qui se mit à parler en premier.

-Salutations les gars ! Votre Président d'Honneur a terminé les préparations de ce cours !

Thomas, l'Ultime Modeste. Le Président d'Honneur de l'Alliance des Talents. Toujours accompagné de cet air jovial, il n'a pas l'air nécessairement fort. Pourtant, certaines fuites de documents classifiés racontent que sa force serait inégalée. Il fit signe à Nathan de continuer l'introduction.

-Merci d'être tous venus à ce cours de Classement. L'objectif est de clairement jauger les capacités de nos membres. Vous devrez passer un total de trois épreuves, les résultats produisant quatre classements : un général et trois par tests.

-La première épreuve sera bien sûr celle de force ! Vous trouverez cinq machines à l'intérieur du gymnase, toutes nommées de A à E. Je vous invite à regarder vos téléphones pour savoir sur quelle machine vous serez et en quelle position vous devez passer ! En attendant, le fonctionnement de cette épreuve est très simple : frappez dans la machine, avec ou sans Don ! Un compteur vous affichera une unité arbitraire déterminant la force de votre coup. Evidemment, le nombre le plus élevé sera le premier à ce test !

Le Sud commença à discuter entre eux. Une simple machine ? Ne va-t-elle pas se casser ? En réponse à ces murmures, Nathan répondit d'un ton glacial.

-Ne pensez même pas à vous retenir. Thomas lui-même à créer ces machines pour l'occasion à partir de données de vos Dons.

Cette fois-ci, le Sud se tut, prêt à en découdre. Le Nord s'inclina pour saluer leurs dirigeants. Chaque participant sortit son téléphone et observa quelle machine et position leur était attribués. Quentin fit de même.

-Machine A, dernière position. Qui a fait cet ordre ? Pourquoi je dois passer en dernier ?!

Il s'indigna avec humour avant de suivre les autres dans le gymnase. Très vite, tout le monde créèrent des files tout en discutant entre eux. L'Ultime Pilote s'ennuyait déjà.

-Oh pitié...

Cet espèce de punching-ball semblait fascinant. Peu importe le Don employé, que ce soit un coup de poing enflammé, renforcé avec la matière la plus résistante au monde, que ce soit une entaille d'épée ou de faux, la machine absorbait les dégâts. Quentin observait les différents déferlements de puissance. La cible de frappe s'enfonçait à chaque offensive avant de revenir à sa position d'origine, comme neuve, comme si elle n'avait jamais été touchée.

Un peu plus loin, Nathan et Thomas discutait entre eux et échangeait leurs prédictions sur cette première épreuve. S'ennuyant vite à voir les autres s'amuser, Quentin se dirigea vers eux.

-Hé, pourquoi je passe en dernier ?

Les deux présidents se tournèrent vers leur interlocuteur, souriant légèrement.

-En fait, on sait déjà à peu près la puissance des gens, avoua Thomas.

-Nous avons toutefois besoin de preuves concrètes afin de créer un véritable ordre de puissance, compléta Nathan. Si tu es placé en dernier, c'est probablement que tu as des chances de créer une erreur dans la machine.

-Hein ? Une erreur ?

Mais Quentin n'eut pas le temps d'obtenir une quelconque réponse. Il sentit tous les regards se poser sur lui, comprenant rapidement que son tour était là. Il marcha d'un pas nonchalant vers la machine.

-Une erreur ? Ils avaient pas dit que Thomas avait créé cette machine ? Parce que si c'est le cas, on peut pas la casser... 'fin bref.

Quentin se mit devant la machine. Il se mit en garde, ses mains légèrement renfermées, à l'allure d'un prédateur sortant les griffes face à sa proie. L'Ultime Pilote se concentra et laissa un petit rictus, ravi d'être enfin mis à l'épreuve. De plus, avec tous ces yeux braqués sur lui, le jeune homme avait hâte de voir la réaction de ses camarades. Sans attendre, il bondit... en arrière, ayant déjà terminé son assaut, se frottant les mains.

-Alors ? Je suis en quelle position ?

Les Présidents notèrent le score sur leur calepin et observèrent leurs données. D'un air stoïque, ils finirent par répondre à Quentin.

-Jusqu'ici, en première position à égalité.

Les membres de l'Alliance commencèrent à discuter entre eux, intrigués de cette annonce. Quentin n'avait même pas touché la machine et s'en sortait avec un score monstrueux. De vifs échanges eurent lieu pour la majorité, Evan riant de son côté, fier de son Lieutenant.

-T'as un vrai "Don" pour attirer l'attention, n'est-ce pas ?

L'Ultime Pilote s'étira après tant d'efforts, des efforts pourtant inexistants au premier abord.

-Ah bah écoute, c'était prévisible ! Comment veux-tu qu'on me dépasse avec un tel pouvoir ?

Mais son égocentrisme fut coupé court par un vacarme assourdissant. Voyant tout d'abord que les murmures s'étaient transformés en yeux écarquillés, Quentin se retourna pour observer les machines... qui n'étaient plus ?

-VOILÀ ! PROCHAINE ÉPREUVE MAINTENANT !

Nolann riait avec trois autres camarades du Côté Sud. Sans aucun effort, ces quatre individus avaient détruit les machines en un coup de poing. Evan secoua la tête de dépit tout en souriant.

-Ils ne savent vraiment pas rester en place...

Et ainsi Quentin redescendit sur terre, passant à la deuxième place du classement. Mais qui sait : peut-être se rattrapera-t-il sur les autres épreuves ? Les Présidents fermèrent leur bloc-note et requirent l'attention de leurs subalternes.



Skills 1 : La Clé du SoleilWhere stories live. Discover now