Adultes

2 0 0
                                    

Par temps de guerre, les papiers s'accumulent et l'encre coule à flot. Tous ces formulaires et ces rapports à remplir... Mais Evan est un Patriarche réfléchi. L'Ultime Despote finit sa journée après avoir consulté et rempli tout ce qu'il souhaitait. Il s'en alla chez lui, où il pourra enfin se reposer.

Appartement d'Evan, Ville C., 18h45.

Enfin, c'est ce qu'il pensait. Le jeune homme n'eut pas le temps de poser son sac à terre que ses yeux furent attirés par l'écran de son ordinateur. Parmi tous les mails qu'il avait reçu, celui de Quentin avait retenu son attention. Pourquoi lui avoir écrit un rapport entier ? Il aurait juste pu envoyer un petit message par téléphone. Intrigué, Evan se posa sur sa chaise et ouvrit le rapport.

Appartement d'Evan, Ville C., 19h00.

Après consultation, Evan somma rapidement Anaelle de venir en appel. Chose qu'elle fit... à son rythme. La Matriarche n'est pas connue pour répondre aux messages dans de courts délais...

-Oui Evan ?

-C'est moi. Quentin m'a envoyé un rapport.

-Un rapport ? Il aurait pas juste pu, je sais pas, t'envoyer un message ?

-Non. C'est beaucoup trop gros. Le Nord ne prend pas du tout cette guerre à la rigolade.

-Et alors ? Nous non plus oh !

-Ils s'entraînent comme à l'armée, directement sous la supervision de Yohan.

-Oh...

Derrière son écran, Anaelle arrêta de se démêler les cheveux. Malgré sa nature amusée, elle était belet bien consciente de la puissance que le Nord représentait, elle-même ayant combattue durant la Guerre des Talents. Si le Nord se remettait à l'entraînement, ce n'était pas simplement pour prouver sa supériorité au Sud, mais pour purement les écraser. Tout comme Yohan l'avait dit. Anaelle sortit de ses pensées et posa une question.

-Hé, je sais que ça va pas te faire plaisir comme question, mais Jeanne dans tout ça ? On est d'accord que tu lui parles plus tant qu'on est en guerre, hein ?

-Oui, répondit-il sèchement.

-Nan parce que, je sais que c'est ta copine, mais elle fait partie du Nord ! On ne peut plus faire confiance à qui que ce soit de l'autre côté.

-Je sais.

-C'est important, Evan. Parce que sinon-

-Je viens de te dire que je sais, merci.

La conversation tournait vite au vinaigre. Avant qu'une quelconque dispute n'ait lieu, Evan décida de couper court à l'appel.

-C'est tout ce que j'avais à dire Anaelle. Je souhaitais juste te mettre au courant. Transmets les informations à ta Famille. Bonne soirée.

Et il raccrocha aussitôt, s'affalant dans son siège. Le Patriarche, fatigué, ferma les yeux et soupira longuement. Il sentit une main se poser sur son front et le caresser gentiment.

-Tu ne lui as pas encore dit, n'est-ce pas, demanda Jeanne.

L'Ultime Despote rouvrit lentement un oeil avant de le refermer et de lui répondre.

-Qu'est-ce qu'ils en ont à faire que je ne souhaite pas me battre ? Ils n'ont pas l'air de comprendre. Ils sont complètement aveuglés... Est-ce qu'ils ne peuvent pas régler ça comme des adultes et discuter simplement ? On s'est déjà battu il n'y a pas si longtemps et on en a eu des pertes. Je ne veux pas que ça se reproduise.

Jeanne observa le rapport de Quentin, encore ouvert sur l'ordinateur.

-C'est étrange... Cette impression de déjà-vu. Ce que tu décris. Comme si l'histoire se répétait de nouveau.

Skills 1 : La Clé du SoleilWhere stories live. Discover now