Bientôt déclarée

4 0 0
                                    

Rapidement, les Lycées se vidaient et le traffic routier augmentait. Chacun finit par éventuellement regagner leur domicile avec plus ou moins de difficulté. En tant qu'Ultime Pilote, Quentin appréciait conduire. Malgré son Don lui permettant d'arrêter le temps, le jeune conducteur appréciait le confort d'une voiture, cette sensation de contrôler la direction, la vitesse d'un engin de quasiment une tonne. C'est une véritable passion, son passe-temps préféré que de se renseigner sur les véhicules, leurs histoires, leurs évolutions, leurs fonctions.

Quentin regagna rapidement sa maison, tout en sécurité bien évidemment. Sans attendre, il prit une douche, mangea et se posa sur son lit, regardant son téléphone jusqu'à ce qu'il tombe de sommeil.

Maison de Quentin, Ville M., 6h00.

Oui, un réveil à six heures n'est jamais agréable.

Maison de Quentin, Ville M., 7h00.

Quentin finit par se lever.

Maison de Quentin, Ville M. 7h15.

Après une préparation rapide, un passage express en salle de bain et un petit-déjeuner simplement inexistant, Quentin monte dans sa voiture. Le réveil matinal n'est toujours pas agréable ; conduire sa voiture le console tout de même un minimum. Comme la veille, il se rend jusqu'au Lycée Sud, y arriva après nombre d'embouteillages et chercha une place pendant plusieurs longues minutes. Eventuellement, il finit par se garer non loin de là, sur le parking d'un centre commercial.

-Bon, bah ça fera l'affaire.

L'Ultime Pilote descendit en baillant et se traîna d'un pas lourd jusqu'à son établissement. Travailler si tôt ne lui plaisait toujours pas. Pour autant, son envie contrastait avec cette certaine curiosité pour les paroles prononcées du Patriarche des Etudiants. Des propos menaçants, certes, bien qu'ils le seraient davantage s'il avait daigné expliquer. Enfin, Quentin n'allait pas s'en plaindre pour autant : la situation est bien plus intéressante que ces pauvres "cours".

Lycée Sud, Ville C., 7h55.

Les Familles des Croisés et des Techniciens parlaient à voix basse. C'était assez inhabituel pour ces branches de l'Alliance, d'habitude toujours vivantes, pleines d'énergie. Cela témoignait sans aucun doute d'une possible crainte de l'avenir, semblant désormais incertain. Quentin finit par entrer et s'installa dans l'amphithéâtre, cette fois-ci au premier rang. Il arborait un petit sourire en coin, impatient de savoir si l'occasion de s'amuser allait se présenter. C'est une vision assez enfantine de gérer ce problème, il le sait. Mais il vaut mieux en rire qu'en pleurer, n'est-ce pas ?

Evan et Anaelle entrèrent dans la salle cinq minutes plus tard, allumant les micros et vérifiant si tout l'équipement fonctionnait. Le Patriarche des Croisés commença encore une fois par prendre la parole.

-Bonjour à tous.

Les murmures se turent petit à petit, certains terminant sur un soupir de dépit.

-Vous étiez tous présents hier lors du cours de Classement et je vous en remercie. Ainsi, je n'ai pas besoin de vous rappeler pourquoi vous êtes conviés ici. Nous allons donc sans plus tarder rentrer dans le vif du sujet. N'hésitez pas à lever la main si vous avez une quelconque question lors de cette présentation.

Evan recula un peu pour laisser place à Anaelle, qui prit la parole.

-Ok ok... Alors euh... Bon c'est un peu vaste comme sujet. Du coup, on va commencer par la déclaration du Patriarche des Etudiants et étudier un peu ce qu'il voulait dire. Evan et moi savons que vous êtes pas tous au courant des trucs qui se sont passés avant. Yohan avait donc dit que nous, le Côté Sud, on avait soutenu le Premier Président dans ses démarches. Vous n'avez pas encore eu le cours d'histoire à ce sujet, mais on est un peu forcés de vous donner quelques petits éléments.

Une personne parmi les membres demanda une question des plus pertinentes : qui est donc le Premier Président ? Prenant appui sur le bureau, Evan se redressa et répondit de façon légèrement gênée.

-Désolé de vous décevoir, mais c'est l'une des questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas, mais parce qu'on ne sait pas. Pour certains ayant vécu la Guerre des Talents (nous reviendrons dessus dans un instant), vous vous souvenez avoir "servi" sous le Premier Président. Pourtant, aucun de vous ne peut se souvenir de sa tête, n'est-ce pas ?

Quentin, trouvant cela totalement absurde, tenta de fouiller dans ses souvenirs, en vain. Aucun moyen de se remémorer ce à quoi ressemblait le Premier Président, que ce soit son style vestimentaire, sa corpulence, son Don, son Talent... Anaelle continua d'expliquer.

-Alors, si je me souviens bien, on a eu un communiqué à la fin de la Guerre des Talents. En gros, une entrée singulière de l'Alliance qui travaille à distance, genre un membre sans Famille, a retiré de nos mémoires l'identité du Premier Président. On sait qu'il a existé, on sait ce qu'il a fait, mais on ne sait pas qui c'est ni où il est.

Cela semblait absurde pour le Côté Sud. Quel est l'intérêt de se cacher ? Autant assumer ses erreurs et les réparer. Les Familles des Croisés et des Techniciens ont un sens de la responsabilité très élevé malgré la vision que le Nord a d'eux.

Evan se racla la gorge et reprit.

-La Guerre des Talents représente la période durant laquelle le Premier Président était au pouvoir. A l'époque, il affrontait la Communauté, un organisme semblable au nôtre. Mais plutôt que de simplement les battre, il les traqua et extermina chacun de ses dirigeants. Ses méthodes semblant déjà assez sournoises, le Premier Président avait également essayé de recruter certains membres de la Communauté.

-C'est apparemment ce que le Nord nous reproche, compléta Anaelle. Le Nord était totalement contre cette idée, jugeant qu'on ne pouvait faire confiance à eux là. Quant à nous, on était certains que le Premier Président faisait ce qu'il y avait de mieux, alors on lui faisait confiance... Enfin, tous sauf un, hein ? Vous vous tenez face au héros qui a battu le Premier Président à l'aide d'une membre du Nord !

Les deux Familles observèrent tous Anaelle avec un regard surpris.

-Nan mais pas moi ! Je parle d'Evan oh !

Alors que les autres s'apprêtaient à applaudir, Evan leur fit signe de s'arrêter, assez gêné par cette gratitude.

-Pour en revenir au sujet de la Guerre des Talents, le Nord semble avoir mal digéré les agissements du Premier Président, ce dernier ayant préféré agir en faveur de notre schéma de pensée puisque ça l'arrangeait. Lorsque le Premier Président disparut, notre actuelle Second Président lui succéda, Nathan étant assez proche de son prédécesseur malgré leurs opinions totalement différentes. Thomas, notre Président d'Honneur, vint l'assister afin d'avoir une gestion Nord-Sud du pouvoir.

Kilian leva la main et posa sa question.

-Et du coup, on leur refait le portrait quand ?

-Chaque chose en son temps, rappela Evan. Je sais que vous avez probablement envie de vous jeter dans le tas. La Matriarche des Techniciens souhaite la même chose. Mais nous ne devons pas agir sauvagement, ou nous donnerions raison au Nord. A cette heure, le Nord est probablement en train de débattre également sur que faire, bien que nous nous doutions tous de ce qui va en résulter, n'est-ce pas ?

Tous les membres se levèrent, y compris Quentin. Lui-même en était venu à la même conclusion après la mention de la Guerre des Talents. Evan en soupira. Anaelle lui tapa amicalement le dos afin de le consoler. Enfin, avec un léger air de dégoût, il annonça la grande nouvelle.

-La guerre sera bientôt déclarée.

Skills 1 : La Clé du SoleilWhere stories live. Discover now