Jour 13 : Bonhomme de neige

2 0 0
                                    

-Cousin Draco !!!!

-Teddy, qu'est-ce que je t'ai déjà dit? On ne saute pas sur les gens.

-Désolé cousin Draco.

-Ça va Teddy, ne t'en fais pas.

-Où est oncle Harry?

-Dans la cuisine, il prépare des crêpes.

-Avec du chocolat, des fraises, de la chantilly et des guimauves?

-Oui.

-Hourra. Oncle Harry, j'arrive t'aider.

-Merci à toi et Harry de t'occuper de cette boule d'énergie aujourd'hui.

-Il n'y a rien là ma tante. Tu sais que ça nous fait toujours plaisir de nous en occuper.

-Je ne sais pas ce qu'il a ces derniers jours! Il est encore plus excité qu'à son habitude.

-C'est sans doute la fébrilité du temps des fêtes. Ne t'inquiète pas, tout ira bien.

-Merci, à ce soir Draco.

Après avoir salué sa tante, Draco se dirige vers la cuisine. Il peut facilement suivre la trace de Teddy car il a laissé ces vêtements d'hiver sur son passage comme le Petit Poucet a fait avec des cailloux. Avant de signaler sa présence, il admire l'homme qu'il aime et son cousin. Il voit l'excitation du jeune métamorphage. Il agite les mains dans tous les sens et parle sans arrêt. Il a de la farine sur le nez et du chocolat sur les joues, il doit donc avoir aidé Harry avec les crêpes et la sauce au chocolat. Le connaissant, il a été le testeur officiel de la sauce. Pour sa part, Harry a les cheveux et le tablier pleins de farines. Il rit de bon cœur aux histoires que Teddy lui raconte.

-Je vois que vous vous amusez bien tous les deux.

-Oui !!!

-Draco, veux-tu mettre la table? Les crêpes sont prêtes.

-Sans problème.

-Teddy m'a dit qu'il souhaitait faire des bonhommes de neige après le repas. Je lui ai dit que c'était une bonne idée et que tu serais sans doute d'accord.

-Pas de problème, mais il faudra avoir ranger le bordel que vous avez fait avant. Commençons d'abord par déguster ces délices sucrés.

***

Après avoir fini de manger et nettoyer la cuisine, Harry, Draco et Teddy sont dehors à jouer dans la neige. Draco a insisté pour qu'ils s'habillent tous chaudement. Il sait qu'ils existent de nombreux sorts permettant aux sorciers de jouer dehors sans rencontrer les désavantages de la neige et du froid, mais il préfère faire comme les moldus et s'habiller chaudement avec des moufles, chapeau, foulard, vêtements de neige et bottes. À la demande de Teddy, ils ont apporté toutes sortes d'éléments permettant de décorer leur bonhomme. Ils commencent par rouler différentes boules et les place un par-dessus l'autre. La construction du bonhomme ne pose aucun problème, c'est tout le contraire pour la décoration.

-Tiens Teddy, juste à mettre ce foulard autour du cou.

-Franchement Potter, ce foulard ne va pas avec ce chapeau.

-Il est parfait, je ne vois pas le problème.

-Ils n'ont pas le même style, pour ce chapeau il faudrait plutôt ce foulard.

-Tu es ridicule, c'est un bonhomme de neige créé dans notre cours. Il n'a pas besoin d'avoir un look vitrine de magasin.

-Même si c'est juste pour nous, nous pouvons faire les choses bien et coordonner les différents accessoires. Je n'ai pas raison Teddy?

-Euh, je ne sais pas trop. J'aime bien ce qu'oncle Harry fait, mais j'aime aussi l'idée de cousin Draco. On peut mélanger!

-Teddy chérie, si on mélange ça ne donnera pas un super résultat. Le bonhomme ne ressemblera à rien outre un Weasley.

-Hihi, un bonhomme de neige Weasley.

-Si ça te tient tant à cœur Dray, on a juste à en faire chacun un. Nous verrons après quelle idée était la meilleure.

-Parfait. Teddy aussi aura son bonhomme à décorer puisque c'est son idée d'activité.

-Génial. Je m'occupe d'en faire deux autres dont un plus petit.

Une fois les 3 structures faites, chacun le décore à son goût. À la fin, se dresse l'un à côté de l'autre 3 bonhommes de neiges. Celui de Draco est majestueux et avec des accessoires bien coordonnés. Il ressemble à un aristocrate prêt à se rendre à une soirée. Celui d'Harry est plus brouillon comparé à celui de Draco. Il ressemble plus à un père de famille qui va passer un dimanche tranquille dans sa cour avec ces enfants. Le dernier, le plus petit, ressemble trait pour trait au jeune métamorphage. Des serpentins de fête bleu font office de cheveux. Pour le nez, il avait mis le faux nez de cochon qu'Harry c'est servi à Halloween dernier. Il a mis plein d'autres éléments enfantins qu'il aime et le représente. En voyant la joie de l'enfant, les deux hommes décrètent que la meilleure idée est celle de Teddy. Il n'en a pas fallu plus pour qu'il manifeste sa joie en courant et sautant partout sur le terrain. Le couple se dit qu'il sera calme lorsqu'Andromeda viendra le chercher. Elle leur sera reconnaissante.


Notes:

Thème du prochain chapitre : Patinage sur glace

Premier Noël, premières traditionsOnde as histórias ganham vida. Descobre agora