Jour 8 : Père Noël

4 0 0
                                    

-Allez! Dépêches-vous cousin Draco et oncle Harry, on va le manquer.

-Teddy, on ne le manquera pas car le défilé n'a pas encore commencé.

-On n'aura pas de bonnes places. Il ne me verra pas bien.

-Tu as gagné, on se dépêche.

-Rappelle moi Harry pourquoi on va voir un défilé d'un truc moldu? Edward est un sorcier.

-Parce qu'Andromeda a toujours voulu que Teddy, tout comme Nymphadora à son âge, connaisse les rites et traditions de leur origine moldue. Sans compter que Teddy croit toujours au Père Noël.

-Mais ...

-J'accompagnes Teddy au défilé depuis qu'il est bébé et je veux qu'on continue avec nos enfants. Tu vas voir c'est magnifique. Il a pleins de chars allégoriques et ...

-Des chars allégoriques?

-Une plateforme décorée tiré par un véhicule. Elles sont utilisées durant les parades. Puisque nous allons voir le défilé du Père Noël, les gens et les chars sont sur le thème de Noël. Il y aura aussi de la musique et les gens vont danser. Allez, tu vas t'amuser.

-Si tu le dis.

-Après la parade, nous irons au village de Noël installé plus loin. Dans ce village, ils installent pleins de petites maisons pour les enfants et il y aura le Père Noël. Les enfants peuvent aller le rencontrer et s'asseoir sur ces genoux.

-Pourquoi ils voudraient aller voir un inconnu habillé en rouge et blanc?

-Ils demandent aux enfants ce qu'ils veulent comme cadeau et s'ils ont été sages. Seuls les enfants sages reçoivent des cadeaux.

-Je vois, il leur fait du chantage. Très Serpentard tout ça.

-Quoi? Non!

-Vous trainez encore!

-Pas du tout Teddy, j'expliquais juste à cousin Draco comment c'est le fun le défilé et qu'il va adorer.

-Oui cousin Draco, tu vas voir c'est hyper amusant. À chaque année, ils lancent des bonbons dans la foule et j'en attrape plein. Je partagerais avoir toi.

-Tu entends Potter, on doit se dépêcher car il aura des bonbons.

-Je vois que tu es maintenant plus enthousiasme. J'aurais dû parler des bonbons avant, toi et les sucreries.

-Ici c'est parfait Teddy, nous sommes devant tout le monde et tu pourras en ramasser plein.

-Faut pas oublier cousin Draco que le Père Noël pourra me voir et se rappellera que je suis venu. Il verra que je suis gentil car je vais partager avec toi. Il m'apportera pleins de cadeaux.

C'est un Teddy fatigué et les bras chargés de bonbons qu'Harry et Draco le transportent jusque chez Andromeda. Pour une fois, il ne sait pas plains de devoir se mettre en pyjama et se préparer à aller se coucher. Il n'a pas eu besoin d'histoire car il s'est tombé endormi dès que sa tête a touché l'oreiller. Harry et Draco rentrent chez eux heureux. Ils se disent qu'ils ont hâte d'être parent et de partager ce moment avec leurs enfants.


Notes:

Thème du prochain chapitre : Globe à neige

Premier Noël, premières traditionsWhere stories live. Discover now