Prémisse

13 1 0
                                    

Depuis qu'ils ont emménagé ensemble, Harry et Draco ont pris l'habitude de discuter de tout et de rien pendant qu'ils font la vaisselle après le repas. Ils racontent leur journée respective et parle des plans pour les prochains jours. C'est donc un soir de novembre qu'Harry décide d'indiquer à Draco ce qui lui tourne, depuis un certain temps, dans la tête.

-Draco chéri!

-Oui

-Tu te rends compte que ça va être notre premier temps des fêtes ensemble.

-Harry, tu sais bien qu'on fête Noël ensemble depuis les dernières années. Je dirais que cette année ça sera notre 4e ou 5e Noël. Si on compte la huitième année à Poudlard.

-Non patate! Je parle du fait que c'est la première année qu'on va passer ensemble dans notre maison. On va avoir toute une période ensemble et non un repas, par-ci par-là, avec notre entourage.

-Oh, c'est vrai vu comme ça ce sera effectivement notre première fois.

-Donc, je pensais qu'on pourrait faire quelque chose pour marquer le coup.

-Tu pensais à quoi au juste?

-Je ne veux pas que tu le prennes mal. J'aime passer du temps avec tes parents ou avec les Weasley, mais j'aimerais qu'on ait notre propre période des fêtes. Tu sais, avoir nos propres traditions. Quelque chose qui nous ressemble tous les deux. Ce moment nous appartient donc je voudrais être un acteur et non un observateur.

-Hum c'est vrai que ça serait plaisant d'avoir un petit quelque chose juste à nous. Je me rappelle ces moments enfants avec mes parents. C'était magique!

-Je n'ai que des mauvais souvenirs de cette période, mais je veux m'en créer avec toi. Je veux transmettre cette magie à nos enfants.

-Potter! Es-tu entrain de m'annoncer une grande nouvelle?

-Hein, quoi, non franchement, nous venons d'emménager ensemble, je n'attends pas d'enfant. Non je veux dire, pour nos futurs enfants. Il faudrait qu'on commence par se créer nos traditions.

-Ça me va, nous n'avons qu'à essayer différents trucs et nous trouverons ce qui nous convient. Après, nous le transmettrons à nos enfants. Ça me plairait bien d'avoir un mini Potter se promener dans la maison.

-Commençons par fêter notre premier Noël dans cette maison et après nous parlerons du projet bébé.


Notes:

Premier thème : Chandail de Noël

Premier Noël, premières traditionsWhere stories live. Discover now