L'armée des morts

79 6 8
                                    

Bonjour à tous mes amis, j'espère que vous allez bien !

Voici la suite de mon histoire qui j'espère vous plaira.

Bonne lecture !


Je jette des regards inquiets autour de moi tout en rassurant doucement mon étalon un peu nerveux. La route sombre sur laquelle nous nous engageons est peu accueillante. Gimli à ma gauche semble lui aussi peu rassuré, alors que Legolas, Aragorn et mes deux amis garde leur sans froid. Au fur et à mesure que nous avançons, l'étroit chemin duquel nous sommes parti s'élargit peu à peu, nous faisant à présent évoluer dans un petit canyon. Le soleil se lève enfin, se posant sur nos visages peu enthousiastes.

Gimli - Quelle sorte d'armée s'attarderait dans un endroit pareil ?

Le voix du nain résonne entre ces parois, brisant le silence qui s'était installé depuis un bon moment. Finrod et Varhiendil se retournent vers Gimli avant de se regarder entre eux, et le blond vient vers nous tandis que Finrod reprend le cours de notre route, tandis qu'Aragorn ne bouge pas d'un poil.

Varhiendil - Une armée dont vous ne voulez voir le visage maître nain.

Legolas- Une armée maudite. Il y a fort longtemps, les Hommes des Montagnes prêtèrent serment au dernier roi du Gondor. Ils lui jurèrent allégeance, promettant de l'aider au combat. Mais quand le temps fut venu, quand le Gondor eu besoin de leur aide, ils s'enfuirent, disparaissant dans les ténèbres de la montagne. Alors Isildur les maudits, souhaitant qu'il n'aient aucun répit, jusqu'à l'accomplissement de leur serment.

Je jette un coup d'œil au blond avant de continuer.

Moi - Qui les appellera au gris crépuscule, les gens oubliés. L'héritier de ce à qui ils prêtèrent serment. Du Nord il viendra, la nécessité l'amènera. Il franchira la porte du chemin des morts.

Gimli me regarde un instant puis tourne la tête vers le prince qui chevauche devant lui. Celui-ci me lance un regard alors que je lui souris, passionnée par sa façon de compter un récit. Un coup de vent passe entre nos chevaux, les effrayant quelque peu, mais pas autant que Gimli.

Gimli - Nous avons assez entendu de vieilles histoires...

Je souris, amusée, tandis que Varhiendil le rassure.

Varhiendil - N'ayez crainte, maître nain, les morts ne viendra pas frapper à votre porte.

Nous chevauchons encore pendant une bonne heure, pendant laquelle je n'ai cessé de fredonner quelques airs, voulant contrer cette ambiance morose. Nous nous engouffrons dans un passage à peine de taille à laisser passer un cheval, l'air se faisant de plus en plus frais. Nous mettons finalement pied à terre, le nain râlant d'avoir mal de partout, tandis que je me crispe, inquiétant Maeg qui s'agite. Je me tourne vers le prince qui s'approche de moi, semblant entendre également.

Finrod - Ils nous appellent...

Le murmure de l'elfe semble planer au dessus de nous, alors que nous écoutons tous les murmures venant des profondeurs.

Gimli - Qui donc ? Qui nous appellent ?...

Le nain qui lui ne peut entendre se rapproche avec crainte, guettant chaque recoin visible du décor. Aragorn s'approche de la roche, et nous découvrons une porte, une entrée sculptée à même la paroi de la Montagne Blanche, ornée de crânes d'Hommes.

Gimli - La chaleur de mon corps semble s'être dérobée...

Je m'approche et penche la tête, lisant les mots gravés dans la roche.

Legolas - La voie est close, elle fut faite par ceux qui sont morts.

Moi - Les morts la garde, la voie est close.

Amarie TOME 3Where stories live. Discover now