Chapitre 1

422 18 22
                                    

Bienvenue dans l'histoire dont je suis la plus fière. Bonne lecture.

*

 - Tyana, arrête de faire les cent pas, tu me stresses.

La jeune femme s'arrêta. D'une main tremblante, elle remit derrière son oreille une mèche brune et bouclée qui se rebellait.

Sa mère s'approcha d'elle et l'enlaça tendrement. Elle lui frotta doucement le dos, traçant des cercles et apaisant peu à peu sa fille chérie.

 - J'y crois, lui souffla sa mère. Tu vas être prise. Et si ce n'est pas le cas, ils louperont quelque chose.

Tyana, 23 ans, avait envoyé il y a des semaines son CV à une écurie de formule un. Elle avait fait une prestigieuse école et travaillé durant un an chez DAMS, une écurie de formule 2, qui l'avait chaleureusement conseillée à McLaren et qui l'avait énormément soutenue. Rare fille dans ce sport très masculin, elle avait souffert durant ses études et avec certains employés de DAMS. Mais son supérieur avait toujours été adorable avec elle et avait puni ceux qui s'en prenaient à elle, par misogynie ou autres raisons insensées.

Elle avait obtenu de très bons résultats chez DAMS, étant une jeune appliquée, sérieuse et motivée. Et si l'avant-propos de cette acharnée du travail ressemblait vraiment à un CV, peut-être était-ce qu'elle était la personne parfaite pour ce travail ?

 - Ma belle... souffla sa mère quand elle recommença à parcourir de long en large le salon. Tu es une des meilleures. Bien sûr que ça va le faire.

 - Mais j'ai peu d'expérience, je n'ai travaillé qu'un an en F2, et puis je... bafouilla Tyana.

 - Et tu es une fille, compléta sa mère, devinant le fond de sa pensée. S'ils refusent pour cette raison, je serais heureuse que tu n'y sois pas. Mais comme tu vas être acceptée, aucune raison de t'en faire.

Tyana se mordit la lèvre, espérant de tout cœur que sa mère avait raison. Elle se laissa tomber aux côtés de sa mère sur le canapé, tremblante, les yeux rivés sur son téléphone. Sa mère l'imita et elles restèrent ainsi pendant une dizaine de minutes.

Libération tant attendue, son téléphone sonna. Tyana blêmit immédiatement et se figea.

 - Allez, décroche, la poussa doucement sa mère.

Tyana obéit et décrocha.

 - Allô ?

 - Allô, je suis bien au numéro de Tyana Cassidy ?

 - C'est bien moi, confirma-t-elle d'une voix mal assurée.

 - C'est Zak Brown pour votre contrat chez McLaren. Quand seriez-vous disponible pour signer ?

Tyana resta sans voix. Elle avait été prise ? Pour de vrai ?

 - Tyana ?

 - Je suis encore là. C'est juste que... je ne m'y attendais pas.

 - Vous pensiez qu'on refuserait ?

 - Vous devez avoir beaucoup de demandes, contra-t-elle.

 - Peut-être mais peu sont recommandées par une écurie de formule deux.

La jeune brune souriait à s'en décrocher la mâchoire.

 - Pour la signature, je suis disponible quand vous le souhaitez. Il suffit que je prenne un train depuis Paris et j'arrive.

 - Mardi vers quatorze heures au centre McLaren à Woking, ça vous ira ? Une bonne partie de l'équipe sera là ainsi que les pilotes. C'est l'occasion de les rencontrer avant la saison.

Calmant - Oscar PiastriWhere stories live. Discover now