Chapitre 6

123 12 5
                                    

Eva a fêté ses deux mois le 7 février, le lendemain Buck avait rendez-vous chez le médecin pour qu'elle reçoive l'un des nombreux vaccins obligatoires et il n'en a pas envie.

Le voilà donc dans la salle d'attente, sa fille dans ses bras et Eddie à côté de lui, qui est venu à la demande de Buck. Quand vient leur tour, ils se lèvent puis entrent dans le cabinet du médecin. Elle leur sourit grandement puis les invite à s'asseoir, ce qu'ils font rapidement.

"Alors j'aurais besoin du carnet de santé de la petite puce", Eddie lui tend rapidement. "Très bien, donc aujourd'hui nous allons prendre son poids, prendre sa taille et lui faire son vaccin, vous pouvez commencer à la déshabiller."

Buck se lève et fait ce que le médecin lui demande, pendant ce temps elle parle à Eddie lui demandant comment ça se passe à la maison. Buck fronce les sourcils, il se dit qu'elle doit penser que ce sont tous les deux les papas d'Eva, mais il ne fait rien pour la contredire et Eddie non plus vu qu'il répond à toutes ses questions.

Le médecin commence à faire les examens basiques et aucun des deux hommes ne lâche du regard le bébé. Quand vient l'heure du vaccin, Buck grimace. Le médecin demande à Buck de s'asseoir et de tenir la petite dans ses bras et il le fait, Eddie se met à côté de Buck tout en ne dérangeant pas le médecin. Cette dernière compte jusqu'à trois puis pique le bébé, Buck ferme les yeux et quand il entend sa fille pleurer, il se sent mal. Eddie, lui, a les larmes aux yeux, mais il ne sait pas si c'est parce qu'il a mal pour Eva ou si c'est à cause de la douleur de ses doigts broyés par la main de Buck. Quand Buck ouvre les yeux et remarque qu'il serre la main d'Eddie, il la lâche rapidement en s'excusant.

Le médecin leur explique qu'elle risque d'être grincheuse et aussi fiévreuse, elle leur prescrit un sirop pour la fièvre puis les laisse partir. Quand ils sortent du cabinet, les pleurs se sont atténués et Buck berce la petite pour calmer les derniers pleurs.

Quand ils rentrent chez Buck, Maria les attend déjà, Buck explique ce que le médecin leur a dit et Maria hoche la tête à chaque énoncé, elle leur promet de les avertir au moindre souci. Ils hochent la tête puis repartent cette fois en direction de la caserne, quand ils arrivent là-bas ils se préparent et rejoignent les autres qui sont en haut.

-Encore ensemble, demande Hen avec un sourire en coin.
-Maddie m'a dit que tu avais rendez-vous chez le médecin pour Eva, il se tourne vers Eddie. Tu l'as accompagné?
-Oui, il hausse les épaules et part prendre un café.
-C'est quoi le truc? Vous élevez ce bébé ensemble comme deux papas? Chimney les regarde en fronçant les sourcils.

Eddie et Buck se regardent et haussent les épaules en guise de réponse. Depuis qu'Eva est là, c'est vrai qu'ils s'en occupent ensemble, mais ils ne voient pas le mal à ça. Buck s'est toujours occupé de Christopher, certes pas autant qu'Eddie le fait avec Eva, mais tout de même. Les deux aiment cette situation, même Christopher a pris l'habitude d'avoir le bébé à la maison et ça lui arrive de faire ses devoirs tout en surveillant le bébé. Une petite famille qui n'en est pas vraiment une.

Le soir, Buck rentre chez lui seul, mais il a promis à Eddie qu'il irait chez les Diaz, comme la plupart du temps. Quand il arrive chez lui, Maria l'accueille avec un grand sourire comme à chaque fois, elle lui tend la petite puis un calepin. Buck la remercie puis lui souhaite une bonne soirée. Comme à son habitude, il regarde le calepin où Maria note toutes les heures de biberon, de changement de couche et ainsi de suite. Quand il a fini, il prépare un sac rapide de vêtements pour la nuit et les médicaments et il se met en route en direction chez Eddie. Il n'a plus besoin d'emmener de couches ou de lait car Eddie a déjà tout et parfois il y en a trop et ça fait rire Buck.

Quand il arrive, les deux Diaz préparent la table, il pose sa fille dans le berceau et part aider les deux Diaz. Quand ils passent à table, Eva se met à pleurer et Buck s'en occupe, mais même après lui avoir donné le biberon et changé la couche, les pleurs ne se calment pas. Eddie propose de prendre le relais, mais Buck refuse, il sent que ça va être une longue soirée.

My lovely angel -Evan BuckleyOnde as histórias ganham vida. Descobre agora