Chapitre 2

142 13 4
                                    

Le lendemain, Buck prend la route en direction de la caserne. Il a bien évidemment demandé à Bobby s'il pouvait passer, et il a dit qu'il n'avait pas à demander, bien évidemment. Quand il se gare à sa place, il stresse, mais il ne faut qu'un regard dirigé vers sa fille pour que ça passe. Il respire un bon coup, puis sort de sa voiture et part récupérer son ange. Il la prend dans ses bras en la collant à sa poitrine et attrape le sac à langer. Il s'avance doucement vers la caserne, un nœud dans l'estomac. Quand il arrive à l'intérieur, il salue les collègues qui sont en bas, monte à l'étage et y voit son petit groupe habituel. Quand Hen le voit, elle le salue vivement avant de se stopper et regarder le bébé dans ses bras. Ses amis le regardent tout aussi intrigués. Il sourit légèrement puis s'avance pour s'asseoir à table.

-Tu as trouvé ce bébé quelque part ? demande Hen en s'asseyant à côté de lui.
-Non, c'est le mien, dit-il avec une pointe de fierté dans la voix.

Chimney recrache ce qu'il était en train de boire et Buck ne peut s'empêcher de rire. Bobby vient se placer à côté de Buck en fronçant les sourcils, demandant silencieusement une explication. Buck raconte tout, encore une fois. Bobby comprend donc pourquoi Buck voulait des jours de congé si soudainement, lui qui fait tout pour travailler le plus possible en temps normal.

-Et tu arrives à gérer ça, fils ? demande Bobby en posant une main sur son épaule.
-C'est dur et fatiguant, mais bon, je fais comme je peux, dit-il en regardant sa fille qui le regarde de ses petits yeux.
-Je peux la prendre ? demande Hen, et Buck accepte. 

Son amie a l'air totalement gaga et ça fait rire Buck. Ses autres collègues et lui parlent d'un peu de tout et ça fait du bien à Buck. Quand l'alarme sonne, Buck reprend sa fille puis se prépare à partir, mais il se fait stopper par Eddie qui arrive devant lui.

-Veux-tu passer à la maison ce soir ? demande Eddie.
-Je ne veux pas déranger.
-Tu ne le fais jamais, je finis à 14h, on se retrouve chez moi,
crie-t-il en partant.

Buck rigole puis sort de la caserne et prend la route vers chez lui. Les heures passent trop lentement selon lui. Ça fait tellement longtemps qu'il n'est pas allé chez Eddie et ça lui manque, et Christopher lui manque aussi beaucoup. Mais depuis qu'Eddie est avec Marisol, il a mis une petite distance pour laisser son ami profiter avec sa copine. Mais les Diaz lui manquent, un peu trop. Quand il est 14h, il prépare sa fille ainsi que son sac avec tout le nécessaire, puis il se met en route en direction de la maison Diaz. Quand il arrive, il se gare dans l'allée où se trouve déjà la voiture d'Eddie. Il sort, prend le cosy de sa fille et s'avance vers la porte. Il sonne et n'attend pas bien longtemps avant qu'Eddie ne vienne lui ouvrir avec un grand sourire. Il invite Buck à entrer et ce dernier ne perd pas de temps, il se dirige automatiquement vers le canapé, suivi de près par Eddie. Il pose le cosy près du canapé et s'y installe comme il le faisait tant de fois auparavant. Eddie s'installe sur le canapé lui aussi et regarde Buck interagir avec son enfant. Et il adore cette vue, voir Buck aussi gaga le fait sourire. Eddie sait que Buck aime les enfants et il le voit quand Buck interagit avec Christopher, mais là c'est différent.

-Ça va ? demande Buck, le sortant de ses songes.
-Ouais, ça va très bien. Tu veux un café ? propose Eddie en voyant le visage fatigué de son ami.
-Ouais, je veux bien, ça me fera du bien.

Eddie se lève et part dans sa cuisine préparer des cafés. Quand c'est prêt, il part au salon et retrouve Buck, sa fille dans ses bras, la serrant fermement alors qu'elle s'est endormie. Buck a toujours eu tendance à s'endormir rapidement quand il est chez Eddie et ça n'a pas loupé aujourd'hui. Il pose les tasses de café sur la table basse puis s'avance vers Buck. Il prend le bébé dans ses bras sans réveiller Buck et il la garde, laissant Buck dormir. Au vu de son visage et de ses cernes, il en a besoin. Il regarde le bébé dans ses bras qui tète son poing et il peut voir quelques ressemblances avec Buck, rien que ses yeux bleus ne trompent pas. Eddie berce le bébé pendant un certain temps jusqu'à ce que la porte s'ouvre et qu'il entende Christopher et Carla. Il se précipite vers la porte, leur demandant gentiment de parler moins fort, ce qu'ils font. Ils entrent dans la cuisine pour pouvoir parler tranquillement.

-Qui est cette adorable petite puce ? demande Carla en caressant tendrement la joue du bébé.
-C'est la fille de Buck, annonce Eddie en regardant le bébé.
-Buck est papa ? demande Christopher avant de se tourner vers la porte. Buck est là ? dit-il excité.
-Oui, mais il dort pour l'instant, laissons-lui du temps.
-D'accord,
dit Christopher légèrement déçu.

Sa moue triste disparaît bien vite quand Carla lui donne un goûter. "Je pense que cette petite puce a faim", dit Carla en regardant Eddie. "Oh, heu, je ne sais pas comment faire", dit-il en regardant Christopher un peu tristement. Il n'a jamais été là quand il était bébé, c'est Shannon qui l'avait géré. Avoir ce bébé dans ses bras est tout nouveau pour lui et il est littéralement perdu. Le cri de Buck le fait sursauter et fait pleurer le bébé au passage. Il court doucement au salon où il voit Buck regarder partout autour de lui jusqu'à tomber sur Eddie, et il souffle de soulagement.

-Je t'ai vu endormi, je l'ai donc récupéré, dit Eddie en berçant le bébé qui ne se calme clairement pas.
-Désolé, je ne me suis pas rendu compte que je m'étais endormi, dit Buck en reprenant sa fille et l'embrassant tendrement sur le front. Je vais lui faire à manger.

Il ne perd pas de temps et s'occupe de sa fille, et Eddie ne détourne pas une seule fois les yeux. Il trouve Buck adorable, et il se gifle intérieurement pour penser ça. Il se racle la gorge puis retourne dans la cuisine où Christopher a tout juste fini de goûter. Buck prend son temps pour s'occuper de sa fille, tout en lui parlant et en s'excusant de s'être endormi. Sa fille ne fait que le regarder sans broncher. Alors qu'il donne le biberon, il est rejoint par Christopher qui s'installe à côté de lui et le salue avec joie. Il est vite rejoint par Eddie et Carla, qui lui sourie fièrement.

-Tu as une belle princesse, Buck, annonce Carla.
-Merci Carla.
-Sais-tu comment tu vas faire quand tu reprendras le travail ?

Et Buck reste bloqué. Il avait tellement de choses à faire qu'il n'a pas pensé à ça, alors qu'il doit reprendre dans quelques jours. Carla lui tape l'épaule et lui dit qu'elle gère, et Buck la laisse faire.

-Où est sa maman ? demande Christopher.
-Oh, et bien, elle est morte, dit Buck sans tourner autour du pot.
-Comme moi, au moins elle a un papa super cool, dit Christopher en souriant grandement. 

Ça réchauffe le cœur de Buck. Il regarde Eddie, qui sourit tristement. Christopher ne prête pas attention à cet air triste et parle à Buck de son école et de plein d'autres choses. Buck adore ça, il pourrait écouter cet enfant toute la journée, ça ne le dérangerait absolument pas. Quand Carla revient, Christopher part, laissant les adultes seuls.

-J'ai téléphoné à une amie, c'est la meilleure avec les enfants, tu vas l'adorer, sourit Carla.
-Je te remercie énormément, tu me sauves la vie comme d'habitude.
-Oh, je ferais tout pour ce visage si adorable.
-Moi ou ma fille ?
-Oh, ça c'est un mystère,
sourit-elle. Je vais y aller, bisous les garçons.

Eddie et Buck la saluent, puis ils restent tous les deux sans rien oser dire. Mais ce n'est absolument pas gênant, c'est agréable. Eddie s'installe sur le canapé, ni trop loin de Buck, mais pas trop près non plus.

-Oh faites, Marisol ne vient pas aujourd'hui ? demande Buck en se tournant vers Eddie, qui grimace. Il s'est passé quelque chose ?
-On a rompu il n'y a pas si longtemps.
-Ah bon ? Pourquoi ? Merde, j'ai raté trop de choses ! Il pose sa fille qui s'est endormie dans son cosy, puis se tourne vers son ami. Faut que tu me racontes tout, mon gars.
-Il n'y a pas grand-chose à savoir, commence Eddie. Elle était gentille et belle, mais elle n'était pas faite pour moi. Elle n'est pas celle qu'il me faut.
-C'est dommage, dit Buck en se mordant la lèvre. Bon, te revoilà dans le club des célibataires avec moi.
-Père célibataire, pour être précis, rigole légèrement Eddie.
-Encore mieux !

Les deux restent à parler pendant des heures, et ça leur avait manqué autant à l'un qu'à l'autre. Buck rentre chez lui vers 18h, et pendant toute la route, il a un gros sourire collé au visage.

My lovely angel -Evan BuckleyWhere stories live. Discover now