𝟏. Cosmic Odyssey

37 4 3
                                    


𝐜𝐨𝐬𝐦𝐢𝐜 𝐨𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞𝐲

┌─────────────────┐

❶ cosmic odyssey

└─────────────────┘


— Il y a vraiment que des petits influenceurs à la con pour se croire tout permis ici, marmonne-je.

— Clem, calme-toi... tente d'intervenir Youssra.

— D'autres personnes mériteraient bien plus de vivre cette expérience qu'eux, je te le dis. J'y vais.

Agacée, j'attrape le dossier, les clés de la Capsule et sors de l'Observatoire en tapant des pieds. Ça fait maintenant plusieurs mois que je travaille en tant que coordinatrice dans l'entreprise Cosmic Odyssey. Je me suis donnée à fond pour avoir ce poste, je refuse de me faire virer à cause de YouTubeurs qui se pensent au-dessus des règles.

En entrant dans l'ascenseur en direction de la Capsule, je prends une grande inspiration. On se calme. Ma jauge de colère est sur le point de décoller jusqu'au plafond. Je n'ai jamais autant été sur les nerfs qu'aujourd'hui. Je dirais que c'est à cause de mon ex, Noah, dont les messages viennent à la limite jusqu'au harcèlement. Ou peut-être à cause de ma meilleure amie, Perrine, qui a décidé de me faire la tête parce que j'ai annulé notre sortie d'hier soir. Ou encore...

Ding.

Le bruit de l'ascenseur me sort de mes pensées. Je n'ai qu'un objectif : remettre les pendules à l'heure. Je suis supposée assurer la sécurité des passagers de la Capsule durant ce vol, et pour l'instant, ils me rendent la tâche compliquée.

Pour résumer, Cosmic Odyssey propose des voyages spatiaux à des prix « abordables ». Le tourisme spatial n'est plus réservé aux ultra-riches désormais, mais aux simples « riches ». Ma cheffe, Nadia, aussi responsable des partenariats et de la communication du groupe, a eu la chouette idée de proposer un service gratuit à Inoxtag et Michou. Ce sont des YouTubeurs avec un public... jeune ? Plutôt étrange pour influencer à débourser des centaines de milliers d'euros.

Je ne les connais pas vraiment. J'ai dû tomber sur une de leur vidéo sans faire exprès, mais je ne les apprécie pas plus que ça. Ils crient partout, ne semblent jamais sérieux. Ces six heures avec ce groupe risquent d'être longues. Ils ne sont venus que tous les deux, accompagnés de deux autres caméramans.

J'arrive devant la porte de la Capsule. C'est la dernière occasion pour rouspéter et me défouler avant d'afficher mon joli sourire de façade. Polie, joviale, surtout robotique : ce que veut Nadia. Je me sers des clés pour ouvrir la porte qui me sépare du groupe.

— Bonjour à tous !

Je me retrouve nez-à-nez avec un groupe de quatre personnes. Deux caméras pointent dans ma direction. Par réflexe, je cache mon visage avec le dossier que je tenais sous le bras. Il n'y a rien de pire pour moi que de me montrer en vidéo.

Je repère rapidement mes cibles, Inoxtag et Michou, qui se tiennent de l'autre côté de la pièce. Mes collègues et moi les observons depuis nos caméras de surveillance. En fait, c'est surtout ce Inoxtag qui a l'air de faire n'importe quoi.

— Monsieur Inès Benazzouz, commence-je. J'aimerais toucher deux mots à votre équipe, si vous me le permettez. Et à votre ami.

On dirait que je viens de les interrompre en plein fou rire. Quand il se rapproche, je remarque qu'il me dépasse de quelques petits centimètres. Il tente d'étouffer ses rires, ce qui m'agace encore plus.

𝗰𝗼𝘀𝗺𝗶𝗰 𝗼𝗱𝘆𝘀𝘀𝗲𝘆 ❥ 𝘪𝘯𝘰𝘹𝘵𝘢𝘨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant