Chapitre 3

173 31 28
                                    

Lyra, le cœur lourd de désespoir et de frustration, pénétra dans la salle du trône où son père, le roi Arion, se tenait droit et impérieux. Les flammes dans l'âtre projetaient des ombres dansantes sur les murs ornés de tapisseries dépeignant les hauts faits de la lignée royale.

"Mon père," commença la jeune princesse d'une voix tremblante, "je vous en prie, nous devons retourner sur le champ de bataille. Il y a des survivants là-bas, des gens qui ont besoin de notre aide."

Le roi Arion, le regard dur et impitoyable, secoua la tête avec détermination. "Non, Lyra. Notre armée a déjà subi de lourdes pertes. Nous ne pouvons pas risquer davantage de vies pour une cause incertaine."

Lyra sentit la colère monter en elle, mais elle refoula ses émotions. Elle savait que son père était un homme de devoir, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une profonde déception devant son refus catégorique d'aider les victimes de la guerre.

"Je comprends vos préoccupations, mais je ne peux pas rester les bras croisés pendant que notre peuple souffre," insista-t-elle, son ton empreint de détermination.

Le roi soupira, ses épaules tendues sous le poids de la responsabilité. "Ma fille, je comprends ta consternation, mais tu dois comprendre que ma décision est irrévocable."

La frustration s'empara de la jeune femme mais en tant que princesse, elle ne pouvait pas aller contre l'autorité de son père. Avec un soupir résigné, elle quitta la salle du trône et se dirigea vers la cour du château.

À l'extérieur, l'air frais du soir lui brûlait les poumons alors qu'elle tentait de calmer son esprit tourmenté. Mais avant qu'elle ne puisse retrouver son calme, une voix tremblante la tira de ses pensées.

"Mademoiselle, je vous en supplie, vous devez m'aider !" Une villageoise, le visage marqué par la peur et l'angoisse, se tenait maintenant devant elle, les larmes aux yeux.

Lyra s'approcha d'elle, l'expression grave. "Que se passe-t-il ?"

La femme, dans tous ses états, raconta l'histoire déchirante de son fils, un jeune garçon courageux qui était parti au champ de bataille pour retrouver son père, un soldat disparu. "Je crains qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. Mon fils, Alaric, est un jeune homme déterminé, mais il est aussi téméraire. Il a insisté pour partir, disant qu'il devait retrouver son père, son héros. Mais maintenant, je crains le pire."

Lyra fut touchée par l'histoire de la villageoise, mais elle se sentait également dépassée par la situation. Elle savait qu'elle ne pouvait pas résoudre tous les problèmes du royaume, mais elle ne pouvait pas non plus ignorer les appels à l'aide de son peuple.

Un mélange d'émotions s'empara alors de la jeune femme, la colère envers son père, compassion pour cette mère désespérée et le sentiment de responsabilité envers son peuple. Sans dire un mot de plus, elle acquiesça fermement et se mit en route vers le champ de bataille, ignorant les ordres de son père.

La jeune princesse sentait son cœur battre rapidement dans sa poitrine alors qu'elle traversait la cour du château en direction des écuries. Les étoiles scintillaient dans le ciel nocturne, mais son esprit était obscurci par le poids de la responsabilité qui pesait sur ses épaules. Elle savait qu'elle défiait l'autorité de son père en se rendant au champ de bataille, mais elle ne pouvait ignorer ses obligations royales envers son peuple.

Les écuries étaient plongées dans l'obscurité, mais Lyra savait instinctivement où trouver son fidèle destrier, Ébène, un étalon noir au tempérament fougueux. Elle sella rapidement sa monture, resserrant les sangles avec des mains tremblantes d'anticipation. Une fois prête, elle monta en selle et galopa hors de l'enceinte du château, laissant derrière elle les murailles imposantes et les gardes endormis.

Sous le règne de ton cœur Where stories live. Discover now