⸺A SURPRISING WINTER

38 4 19
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


A SURPRISING WINTER | Itachi x Sakura
jajanime


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


AVIS DES JUGES


-goldrequiem


Je vais commencer par la forme comme d'habitude. Le titre en anglais est intriguant, bien que pas forcément représentatif de l'OS. Le récit se passe peut-être en hiver, mais la saison hivernale n'est pas au cœur de l'histoire, si ce n'est quelques références au froid. Mais l'hiver ne se résume pas qu'à ça.

Pour la couverture, elle est pas mal. Je ne suis pas forcément fan du fait de l'effet de flou sur le fanart de Sakura, ni des polices, mais dans l'ensemble, elle fait le travail.

Au niveau du résumé, il est plutôt court. La première partie est bien dite, mais je trouve qu'elle ne représente pas l'OS, enfin, pas ce que tu as décidé de nous présenter. La seconde partie du résumé, elle, correspond, mais n'en dit pas assez à mon sens.

Pour ce qui est de la mise en page, je la trouve trop sommaire. La bannière que tu as faite toi-même est jolie, je pense que tu aurais pu la mettre davantage en valeur en la plaçant entre les différentes parties. Ça aurait permis de faire une vraie séparation, parce que sans cela, je trouve que la fleur de cerisier et le simple trait ne suffisent pas à faire une vraie séparation dans le texte. C'est dommage. Pour les dialogues, tu as choisi de mettre des tirets bas devant chaque réplique, je trouve que ce choix n'est pas forcément judicieux. Mais ce n'est pas si grave.

L'orthographe est correcte, je ne pense pas avoir noté beaucoup de fautes.

Les descriptions sont correctes et bien menées, ce qui fait que le contexte spatio-temporel est bien établi. Le vocabulaire est choisi de manière adéquate et correspond à un point de vue externe, et les temps concordent à peu près sur tout l'OS. Le choix de l'imparfait descriptif est judicieux. Je n'ai rien à redire sur ta plume, je l'apprécie.

Voyager dans vos écrits | 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦Where stories live. Discover now