Episode 3: Chapitre 23

23 5 64
                                    

19 ans

"-Altesse, quelle couleur de robe voulez-vous pour le mariage de votre sœur? Irma n'est pas présente aujourd'hui et m'a chargé de lui transmettre vos préférences.

-La tradition veut que je porte sa couleur officielle en signe de bénédiction alors ce sera du rose, répondit Eloise au styliste de sa mère.

-Altesse, et pour vos bijoux, préférez-vous de l'or ou de l'argent?

-Mettez-moi de l'argent ce sera très bien.

-Altesse nous requérons votre attention sur la couronne d'Amaury Sikanen, relança un autre bijoutier.

-Avez-vous fait les démarches auprès de lui ? Souffla-t-elle en essayant une nième paire de chaussures.

-Pas encore Altesse.

-Alors commencez par là et revenez me voir ensuite, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment comme vous pouvez le constater.

-Eloise! Lança une voix féminine en entrant dans la pièce. Palmyre, jusqu'alors tranquillement allongée sur le lit de son Ihmisen, releva alors la tête.

-Oui, soupira cette dernière en se retournant. Eloane par pitié dis-moi que tu ne viens pas me parler du mariage j'en ai la tête qui tourne.

-Ne t'en fais pas je suis aussi assaillie de tous les côtés. Pense à Maud pour qui ce doit être encore pire.

-Tu as raison, pauvre Maud, elle est à peine majeure qu'elle a déjà plein de responsabilités à gérer. Non pas ces fleurs là elles sont bien trop sombres, assena Eloise lorsqu'elle passa près de la fleuriste. Palmyre grogna pour montrer son approbation, et Eloise en profita pour lui faire une brève caresse.

-N'oublie tout de même pas que c'est elle qui a souhaité ce genre de responsabilités. C'est elle qui s'est fiancée, soutint sa sœur.

-Tu n'as encore une fois pas tort, rit la blonde. Pourquoi veux-tu me voir? Non ça ne va pas tout du tout, poursuivit-elle en pointant un plan de salle qu'on venait de lui présenter. Il faut absolument que les parents d'Amaury soient placés ici pour la cérémonie.

-Tu devrais faire une pause Eloise. Je sais que les préparatifs te tiennent très à cœur mais tu t'épuises à la tâche. Laisse-moi prendre le relai et profite de quelques jours pour te poser.

-Tu sais très bien que j'aimerais plus que tout, mais il y a tellement de choses à faire. Et le mariage est dans quelques semaines à peine. Oh tiens en voilà encore d'autres qui arrivent, soupira-t-elle.

-Laisse-nous gérer avec maman pendant trois jours et va avec Thibault. Je sais très bien que tu lui as dit non pour aller passer quelques jours dans l'hôtel de ses parents. Cela te ferait du bien d'être un peu hors de Taajama et du palais. Maman a déjà eu à organiser ce genre d'évènements, et je suis tes avancées tous les jours. Et puis, je suis convaincue que cela ferait plaisir à Milla et Adrien que y ailles. Et regarde, Palmyre est d'accord avec moi je suis certaine.

-Palmyre est souvent d'accord avec toi Eloane. Mais tu as sans doute raison je devrais y aller. Mais dans ce cas je n'y reste que quelques jours, pas même une semaine.

-Là-dessus c'est toi qui choisis, mais passes-y au moins une nuit, répondit la rousse en haussant les épaules.

-Entendu, j'irai demain. Je te confie le soin de l'organisation de la cérémonie. Maud avait déjà quelques idées, mais il fallait qu'on en rediscute demain soir.

-Pas de soucis j'irai la voir. Eloane hocha la tête et se retint de rire tandis que sa jumelle tentait tant bien que mal de répondre à tout le monde.

Les Songes du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant