Chapitre 13

29 5 41
                                    

"-Les enfants, surtout vous restez bien près de moi!

-Votre Altesse, on va faire quoi exactement aujourd'hui? Demanda un garçon.

-On va aller sur les traces des terriens, tu vas voir ça va être une belle expérience!

-Est-ce que vos sœurs vont nous accompagner? Demanda un autre.

-Non, aujourd'hui c'est une journée en petit comité, juste vous et moi, sourit Eloise.

-Et Thibault alors? Ma maman dit que vous êtes tout le temps ensemble! Renchérit une fille d'environ quatre ans.

-Non plus, il va voir ses parents, répondit gentiment la jeune femme, amusée devant la curiosité des enfants.

-Un jour moi aussi j'aurais un amoureux qui m'aimera comme Thibault vous aime! Rajouta une petite fille qui se trouvait non loin de là.

-Bien sûr que tu trouveras un garçon gentil, répondit Eloise en s'abaissant à la hauteur de la petite brune. Ou une fille si tu préfères!

-Mélia! Hurla une femme d'environ la trentaine. Surtout tu fais très attention avec tes pouvoirs, et si tu perds le contrôle tu n'hésites pas à en parler à l'impératrice!

-Oui maman.

-Excusez-moi, intervint Eloise, qu'entendez-vous par là?

-Pardonnez-moi votre altesse, j'avoue être un peu stressée.

-Il n'y a aucun mal, expliquez-moi plutôt ce que vous vouliez dire.

-Mélia est consummationniste et des équilibristes nous ont dit que ses pouvoirs étaient deux fois plus puissants que la moyenne. Elle peine encore à les contrôler, elle n'a que six ans. Son esprit est déjà apparu une fois, sa chambre a fini en flammes, heureusement que ma femme est consummationniste aussi, elle a su gérer la situation.

-Je vois. N'ayez aucune crainte concernant l'esprit, tant que je suis à côté Liekki n'ira pas voir ailleurs. Elle me permettra aussi de ressentir si votre fille commence à lâcher prise.

-Merci infiniment votre Altesse!

-Pas de soucis, ne craignez rien pour Mélia, tout est sous contrôle. Les enfants! Appela-t-elle ensuite tandis que la femme s'éloignait après un dernier signe à sa fille.
Venez tous près de moi s'il vous plaît. La vingtaine d'enfants, âgés de 12 ans pour les plus grands, se regroupèrent tous sagement autour d'Eloise, impatients de partir en expédition.
Bien. Attrapez-vous la main et surtout ne la lâchez pas avant mon accord..

Ils se mirent tout en cercle, les mains fermement accrochées et de grands sourires aux lèvres.

-Irma, Paula, à vous de jouer.

-Tout de suite Votre Altesse, répondit Paula.

-Paula! Rétorqua la-dite Altesse à l'entente de son titre.

-Ne me regarde pas comme ça, reconnais que c'était tentant! Je ne t'ai pas appelée ainsi depuis plusieurs mois au moins!

-Et ce n'était pas nécessaire.

-C'est mon rôle de meilleure amie de te rappeler ta place! Je sais que tu as horreur que tes proches t'appelles ainsi, mais il faut avouer que la situation s'y prêtait merveilleusement bien. La blonde répondit simplement un grognement indistinct, faisant rire Irma qui assistait à la scène sans rien dire.

-Allez, on va vous laisser y aller, fit la rousse tendit les mains devant elle et un cercle lumineux blanc apparut devant elle. Paula pianota quelque chose dans le vide avec ses doigts avant de faire une petite pichenette en direction du cercle.

Les Songes du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant