45 / Je vais t'aimer

331 38 168
                                    

Je vais t'aimer, Louane (La famille bélier)

Hope

Quelques étages en dessous, Juan était en pleine réunion avec Raquel et la plupart des autres officiers. Ils discutaient de nouvelles opérations et de la sécurité du QG. En tout cas, c'était ce que Raquel lui avait expliqué. Hope les attendait donc devant pour aller manger avec eux. Au final, malgré le début de matinée qu'ils avaient passé ensemble, elle n'avait presque pas recroisé Juan.

- Alors votre réunion ? demanda-t-elle en les voyant sortir.

- Nul, lâcha simplement Juan ce qui fit rire Raquel. Non mais c'est vrai, ajouta-t-il. Ils sont pas fichus de prendre des décisions. Si on les écoute, on va finir par pourrir dans ce bunker toute notre vie.

Raquel leva les yeux au ciel.

- Juan a raison. Il faut se mettre à l'action un peu. Je pense qu'on a tous besoin de quelques jours de repos, mais après moi je me débrouille pour repartir en mission.

- On sait jamais si tu croisais Isaac en chemin, lâcha Juan.

Hope sourit rien qu'en voyant Raquel devenir de plus en plus rouge. C'était beaucoup trop drôle pour ne pas en rajouter une couche.

- Puis c'est vrai Raquel, ne nous dit pas que si pendant une de tes missions tu voyais Isaac ou si tu passais un moment avec lui ça ne te ferait pas plaisir, ria-t-elle un grand sourire aux lèvres.

- Arrêtez, vous êtes ligués contre moi c'est pas juste. Laissez-moi tranquille et allez vous embrasser dans un coin au lieu de dire n'importe quoi, leur lança-t-elle.

Elle vit Juan se renfermer d'un coup. Puis elle-même ne savait plus quoi dire.

- Sur ce, je vais m'entraîner sur mon pouvoir. Dans ma chambre. Seule. Donc débrouillez-vous pour vous occuper tous les deux.

Hope fusilla alors Raquel du regard avant de baisser la tête. Elle sentait bien ses joues rougir. Quand Raquel quitta le couloir en leur offrant un clin d'œil, elle était sûr d'avoir entendu la lieutenante rire. Quelle peste ! Comment pouvait-elle être si adorable et cruelle à la fois.

Hope reporta son regard sur Juan, mais elle se rendit compte que c'était une erreur quand ses yeux rencontrèrent les siens.

- Je... Je... Vais prendre l'air, balbutia-t-elle en se reculant jusqu'à l'ascenseur

- Attends, il y a quelque chose qui va pas ? Tu as un comportement bizarre depuis ce matin. T'es pas comme d'habitude.

Il lui attrapa les mains comme il avait l'habitude de faire et lui sourit doucement.

- Je ressens de la peur Hope. Qu'est-ce qui t'arrives ? Je t'accompagne si tu veux. On ira se poser sur le côté de la maison abandonnée, comme avant. Bon... on aura peut-être pas des étoiles. Mais vu l'heure on peut espérer un coucher de soleil.

Un doux sourire se dessina sur les lèvres de Hope. Comment faisait-il pour toujours avoir les mots pour tout ?

- Oui, oui bien sûr.

Comment aurait-elle pu refuser ? Depuis qu'il était revenu, tout était différent. Elle avait conscience qu'ils n'étaient plus des amis et ne le seraient jamais. Leurs retrouvailles avaient déclenché quelque chose de plus fort.

Juan

Quelque chose de plus fort, de plus beau. Voilà ce qu'était devenue leur relation depuis son retour chez les rebelles, depuis que Hope lui avait fait retrouver ses souvenirs. Il sentait que ce n'était plus la même énergie entre eux. Il y avait une tension qui se formait peu à peu. Une tension qui ne demandait qu'une chose : être brisée. Être apaisée par le fait qu'il accepte enfin d'être tombé amoureux.

Les enfants du soleilWhere stories live. Discover now