41/ Cher journal, tout va bien.

289 39 127
                                    

Aaron - U turn (Lili) 

Hope

Hope sentit son cœur se serrer. Alexia. Elle avait l'impression que c'était il y a des années.

Elle crut qu'elle allait éclater en larmes en voyant une serveuse à l'air bien trop familier débarquer, un tablier autour de la taille et un plateau de verres vides à la main. Elle le posa sur le bar mais s'arrêta net en voyant qui était en face d'elle.

- Hope ?

Son sourire s'agrandit et ses yeux se mirent à pétiller.

- Je pensais qu'on n'allait jamais se revoir ! s'exclama-t-elle.

Avant même que Hope n'ait pu dire quoi que ce soit, elle la serrait dans ses bras. Elle sentit à cet instant son cœur se réchauffer. Alexia avait été sa première amie chez les rebelles. Voir qu'elle allait bien et qu'elle semblait heureuse lui faisait plus de bien que ce qu'elle aurait pu imaginer.

- Tu es seule ? Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu débarques ici ? Tu vas bien ? Tu n'es pas blessée ?

Ah... Alexia et ses questions sans fin. Elle avait l'impression d'être de retour au refuge. C'était plutôt réconfortant. Ses boucles tressautaient à chaque fin de phrase. Malgré ses cheveux attachés en deux tresses, elle avait une multitude de petits cheveux qui encadraient son visage. Son sourire lui avait manqué.

- Je ne suis pas blessée. Je vais bien ne t'en fais pas. Mais... je ne suis pas seule.

Les sourcils d'Alexia se froncèrent légèrement. Mais elle n'eut pas à attendre longtemps pour que Juan n'ouvre la porte de l'auberge, accompagné de sa mère. Les yeux de la jeune fille s'écarquillèrent et elle resta pétrifiée, alors que son patron se tendait. Hope mit un instant à comprendre. Juan n'était officiellement plus un rebelle. Il n'était pas le bienvenu ici.

- Bonsoir, je voudrais un « brasier des étoiles », indiqua Juan, détendant d'un seul coup l'atmosphère.

Le barman le fixa un instant, yeux dans les yeux. Lui n'était pas dupe.

- Comment elle s'appelle ? lâcha-t-il en désignant Alexia.

- Claire Alexia Parker. Je l'ai récupérée dans un squat quand elle avait douze ans et je lui ai offert un chocolat chaud. C'est bon Jess j'ai retrouvé ma mémoire. Du moins le plus important.

Il s'autorisa enfin à se détendre et fit un léger signe sa serveuse qui finit dans les bras de Juan en moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire. Le Lieutenant avait encore les yeux rouges d'avoir pleuré, mais les traits de son visage étaient de moins en moins crispés. Ils étaient en sécurité ici.

Hope le vit murmurer quelques mots à Alexia puis la jeune fille se retourna vers elle.

- Suis moi je vais te montrer ta chambre. Juan te rejoint après, il gère... la troisième personne qui est avec vous. Il faut que Jess l'accepte.

Elle attrapa un trousseau de clés au passage et emprunta un escalier dans le fond de la salle.

- Cet auberge est un repère de rebelles depuis plusieurs années. Elle a servi de planque de nombreuses fois. Jess m'a récupérée après l'attaque du QG. Il a l'air impressionnant mais c'est juste un air. C'est un véritable nounours en réalité. Enfin... Je suis trop contente de revoir Juan je... j'y croyais plus. Je pensais qu'il avait basculé. C'était ce que tout le monde pensait en fait. Tu as énormément de choses à me raconter.

Elle glissa la clé dans une lourde porte en bois, qui s'ouvrit sur une chambre simple, mais fonctionnelle. Un lit double était au fond, recouvert d'une vieille couverture aux motifs douteux. Une petite porte donnait sur une salle de bain et la lumière grésillait un peu. Malgré tout, la pièce était chaude et sentait bon. Hope ne demandait qu'à se glisser sous les draps.

Les enfants du soleilWhere stories live. Discover now