VI. Quatrième Heure

46 4 0
                                    

Une plume d'ébène

Cela faisait deux semaines qu'il avait assisté au cours sur les Sortilèges Impardonnables

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cela faisait deux semaines qu'il avait assisté au cours sur les Sortilèges Impardonnables. Cependant, Tom ne parvenait pas à se défaire de son impatience.

Les derniers jours de cours avaient semblé si lents et fatigants que le jeune sorcier pensât qu'il mourrait d'ennui. Ce fut bien la première fois en sept ans de scolarité au collège Poudlard.

Mais il n'était pas idiot. Il connaissait parfaitement la raison d'une telle agitation. Ce vendredi soir annonçait le début des fêtes de fin d'année, et donc le rapprochement inéluctable de sa visite de Pré-au-Lard avec sa professeure.

La jeune femme ne lui avait pas officiellement donné rendez-vous ; une telle relation serait honteuse aux yeux des autres professeurs et Tom ne souhaitait pas humilier son aînée. Non pas qu'il se pensait indigne de sa personne – c'était même tout le contraire – mais les codes sociaux en vigueur leur interdisaient de tels contacts.

Le jeune homme avait donc choisi d'occuper sa soirée avec ses devoirs. Plus tôt ils seraient terminés, plus il pourrait profiter de son temps libre.

Assis dans le calme de la Salle sur Demande, il terminait son rouleau de parchemin sur les sortilèges informulés. Après cela, un peu de Soins aux Créatures Magiques et il serait officiellement libre pour toute la durée des vacances.

Ce fut Ignis qui le sortit de sa concentration, émergeant du vivarium avec majesté. L'oiseau n'avait pas entièrement confiance en lui – à raison, selon Tom – et ne l'approchait qu'uniquement en présence de sa sauveuse. « Tom ? Je pensais bien vous trouver là. » Le noiraud leva le regard des ses livres, un léger sourire aux lèvres.

Cela aussi avait changé. Depuis qu'il fréquentait son aînée, il se surprenait à sourire. C'était presque imperceptible. Mais c'était bien là.

« Professeure, je souhaitais terminer mon devoir sur les Créatures Magiques. J'ai pensé que c'était l'endroit idéal. » La jeune femme accueillit le phœnix d'une caresse amicale sur la tête avant de s'approcher de lui. « Ne faites-vous jamais d'erreur, Tom ? » Le compliment dissimulé sous ses mots réchauffa le cœur du sorcier. Il baissa les yeux. « Je l'ignore... »

Soudainement, le souvenir de ses sombres desseins se rappela à lui. Pourquoi pensait-il à cela maintenant ? Ça n'était pas une erreur ! Il était en droit de vouloir régner sur le Monde magique et de venger son aînée contre les mages... noirs.

La réalité de sa pensée lui fit l'effet d'un coup de poing à l'estomac. Les hommes à l'origine du malheur de la jeune femme étaient ce qu'il aspirait à devenir. Ils étaient ce qu'elle s'évertuait à combattre au quotidien.

Pouvait-il continuer sur cette voie ? Alors qu'ils étaient condamnés à finir rivaux ?

Même alors, il ne pourrait lui faire de mal. Et il perdrait tout ce qu'il avait construit face à elle.

Parce que jamais elle ne le suivrait de ce côté de la ligne. Jamais elle n'userait de la magie noire pour se venger. Jamais elle ne voudrait du monstre qu'il aspirait à devenir.

« Tom ? Est-ce que tout va bien ? » Le pauvre manqua sursauter. Son teint d'ordinaire impeccablement blanc était cadavérique. La professeure posa une main fraîche sur son front, inquiète. « Faut-il que je vous escorte à l'infirmerie ? Notre visite de Pré-au-Lard peut attendre que votre état s'améliore... » Encore une fois, elle avait retiré son bandeau, offrant au plus jeune une vue dégagée de ses émotions.

À ses yeux, elle était vraiment magnifique. Une âme blessée, torturée, mutilée, mais indéniablement sublime.

Et s'il écoutait les battements frénétiques de son cœur, il saurait qu'il venait de tomber amoureux de sa professeure de Défenses contre les Forces du Mal.


Une nouvelle fois, Ignis le tira de sa léthargie, choisissant de s'installer sur son promontoire, en haut des escaliers.

Tom se força à détourna le regard, ses joues manquaient le trahir de leur coloration rosée. « Je vais bien, professeure, la préparation aux examens m'a peut-être plus affecté que je le pensais. » C'était faux. Les ASPIC ne seraient qu'une formalité pour le jeune sorcier.

La jeune femme retira sa main de son front, toujours inquiète, et observa les devoirs de son cadet. « Je vois. Si jamais vous avez besoin d'aide, ce dont je doute fortement, ma porte vous est toujours ouverte. » Le noiraud accepta l'offre. Il appréciait la confiance qu'elle lui vouait.

Il avait simplement peur de lui avouer ce qu'il tramait réellement. Serait-elle blessée ? Sans aucun doute. Mais pouvait-il y changer quoique ce fut ? Il l'ignorait.

Pour le moment, il préférait se concentrer sur sa présence chaleureuse et réconfortante à ses côtés.

« Vous avez cassé votre plume, Tom ? » Le jeune homme baissa les yeux sur ce qu'il restait de sa précédente plume. La pointe s'était écaillé à force de temps et le sorcier n'avait jamais songé à la changer. Malheureusement, cette plume d'oie ne lui était plus d'aucune utilité.


« Je pensais en acquérir une nouvelle à Pré-au-Lard, lors de notre visite. » La jeune femme hocha la tête. Elle posa son sac sur la chaise adjacente au bureau et se mit à fouiller son contenu. « Je vous le déconseille, mon ami. » Le pauvre ne put retenir son sourire au surnom. « Le propriétaire de Tomes & Parchemins se fait toujours un immense plaisir de gonfler ses prix lorsqu'il me voit. Il vous fera payer une fortune pour une plume de piètre qualité ! » Sans cesser ses accusations sur le marchant, elle présenta une plume ébène au Serpentard. « Elle provient de l'hypogriffe que vous avez vu ici. Ne vous en faites pas, je ne manque de rien avec Ignis et Tenebris. » 

Angel Face, Devil Thoughts | Tom E. JedusorWhere stories live. Discover now