V. Troisième Heure

42 6 3
                                    

Un Visage d'Ange aux Pensées Immondes

Les couloirs du château à nouveau remplis d'apprentis sorciers, Tom attendait plus que jamais chaque cours de Défenses contre les Forces du Mal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les couloirs du château à nouveau remplis d'apprentis sorciers, Tom attendait plus que jamais chaque cours de Défenses contre les Forces du Mal.

Ses entretiens avec la jeune femme – qui s'étaient multipliés suite à leur excursion dans la Salle sur Demande – le rendaient plus impatient d'apprendre.

Il ne fallait pas se méprendre ; le jeune sorcier aimait découvrir de nouvelles connaissances, ça ne faisait aucun doute. Mais apprendre au côté de sa nouvelle professeure lui procurait une satisfaction jamais connue jusqu'alors dans sa courte vie. Ce fut comme si elle activait des parties de son corps que lui-même ne connut pas.

Et comme à l'accoutumée, le jeune mage se retrouva parmi les premiers installés dans la salle de cours, son genou tressautant sous son bureau.

La jeune femme ne mit pas longtemps à se montrer, son bandeau ayant retrouvé sa place sur ses yeux. « Chers élèves, asseyez-vous je vous prie. » Elle sourit chaleureusement à l'orphelin et ce dernier eut même cru qu'elle lui adressa un clin d'œil taquin. Ils avaient convenu qu'ils visiteraient Pré-au-Lard ensemble durant les vacances de Noël et pour la première fois, le jeune homme s'était senti rougir. Il avait hâte de découvrir une partie plus secrète de son aînée. Plus intime.

« En raison d'une convocation au Ministère, nous ne verrons pas la semaine prochaine. » Une vague de murmure saisit la classe. Tom fronça les sourcils. Il n'était pas au courant de cela.

La jeune femme reprit : « Ce cours est donc notre dernier avant les vacances de Noël. » Les élèves cessèrent leurs messes basses, déçus d'une telle nouvelle.

« C'est pourquoi le cours d'aujourd'hui sera un peu particulier. » Un murmure enthousiaste saisit l'assistance. La jeune femme sourit. Elle risquait peut-être d'aborder un tel sujet en classe mais elle estimait que les septièmes années étaient assez matures pour en savoir plus.

Et il valait toujours mieux qu'un professionnel leur enseignât cela plutôt qu'ils ne s'introduisissent dans la Réserve de la bibliothèque sans autorisation.

Le silence faisant finalement place dans la salle, la jeune enseignante saisit sa baguette. D'un mouvement souple, elle fit apparaître une cage sur son bureau. Et sous la surprise générale, elle révéla son contenu.

« Mes chers élèves, pour le bien de ce cours – et le mien -, je vous demanderai de ne pas révéler ce que vous avez vu ici à vos camarades plus jeunes. C'est un sujet délicat qui nécessite maturité, motivation et expérience avant d'être réellement maîtrisé. »

La stupéfaction de ses élèves la rassura. Elle préférait les savoir apeurés que trop enjoués à l'idée de continuer cette démonstration.

« Je tiens à préciser que j'ai reçu l'accord du directeur pour vous montrer cette chose aujourd'hui. » Tom doutait de cette information. Au fil des dernières semaines en compagnie de son aînée, il avait appris que cette dernière n'appréciait pas réellement les règlements. Ce qui lui avait valu quelques problèmes au sein du Ministère de la Magie.

Cependant, son regard ne quittait pas la créature qui résidait dans la cage sur le bureau. D'aucun aurait pu s'attendre à une acromentule ou un chien noir, mais pas avec elle. Tom le savait mieux que quiconque.

Il devait simplement admettre que la vue d'un bébé inferius le répugnait.

« Avant que vous ne vous mettiez à hurler : non, je n'ai pas créé cette chose, je ne suis pas un monstre. Et pour ce qui va suivre, souvenez-vous que les inferi sont déjà morts avant de finir comme ça. » Finalement, la jeune femme recouvrit la cage d'un drap, ignorant l'ambiance de plomb régnant dans sa classe.

« Bien. Qui peut me nommer les trois sortilèges impardonnables ? » Tom sentit instantanément son cœur rater un battement. Il s'agissait de magie noire ! Pourquoi diable une enseignante en ferait la démonstration ? Et pourquoi en était-il si heureux ?!

Lentement, et devant l'absence de réponse de ses camarades, le jeune sorcier prit la parole : « Il y a le sortilège Doloris, le sortilège de l'Imperium et le sortilège de... » Sous l'intensité du regard de son vis-à-vis, il ne put terminer sa phrase. Il se mit à douter ; était-il censé connaître ces sortilèges à son âge ? Venait-il inconsciemment d'exposer ses nombreuses connaissances sur la magie noire ?

« ... et le sortilège de Mort instantanée, merci Mr Jedusor. » Le pauvre hocha la tête, préférant soudainement le mutisme. La jeune enseignante pointa le bout de sa baguette sur la cage. « Bien évidemment, je ne vais pas en faire la démonstration en classe. L'utilisation de l'un de ses trois sortilèges me vaudrait un aller simple pour Azkaban, et croyez-moi, il y a beaucoup de sorciers là-bas qui se feraient un plaisir d'avoir ma peau. » Elle sourit, mutine. « Non. Nous allons simplement voir la partie théorique de ces sortilèges et pourquoi les utiliser a été interdit par le Ministère il y a désormais plusieurs siècles. »

Et devant les mines toujours plus estomaquées de ses élèves, elle termina son discours d'introduction : « Quant à notre cher ami inferius, il est présent pour vous démontrer les dégâts que peuvent causer la pratique de la magie noire. »

Ainsi, elle passa son cours à exposer l'histoire de la magie noire et ses conséquences, achevant de convaincre Tom Jedusor qu'il souhaitait garder son aînée parmi ses proches aussi longtemps que possible.

Angel Face, Devil Thoughts | Tom E. JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant