Chapitre 1

13 1 0
                                    

Je me réveille, après une nuit merveilleuse remplie de tendresse et d'amour. En me tournant sur le côté, je m'attendais à être accueilli par le torse de l'homme que j'aime. Mais seul le matelas m'accueille, froid.

Mes yeux s'ouvrent subitement. Il n'est pas là. Je m'entoure de ma couverture avant de traverser la pièce principale de ma maison. C'était peut-être obsessionnel mais je voulais trouver un mot de sa part expliquant sa disparition. Je finis par en trouver un, accompagné d'une fleur en papier comme à ses habitudes.

"Désolé de Partir sans un mot mais sache que c'est Avec regret que je t'annonce la fin de Notre merveilleuse histoire d'Amour. Ne cherche pas à entre en contact avec Moi. Nous Aurons vécu de belles choses ensemble.
Je t'aimais, ne me déteste pas
- Michael."

Et comme les vagues pouvaient être submergés par les nuits de tempêtes. Je m'écroule au sol, les larmes dévalant mes joues. J'avais crû trouver l'homme de ma vie, avec qui j'allais passer le restant de mes jours. Mais mes projets d'avenir, nos 2 ans de relation venait d'être jeté à la poubelle simplement par sa faute. Je ne comprenais pas. Tout était si parfait, la nuit dernière. Qui irait offrir une bague à la personne qui prévoyait de quitter le lendemain.

Je ne comptais pas te retrouver Michael mais j'étais obligé de te détester.

Et tel une boussole désorienté, je passa des mois enfermé dans cet appartement avec tant de souvenir. Je dormais dans le canapé. J'avais quitter mon travail. La bague qu'il m'avait offert n'avait pas quitté mon annulaire. Car malgré toute ma haine j'espérais toujours qu'il revienne. Qu'il s'excuse et que tout redevienne comme avant. Mais c'était absurde.

Je ressemblais à un vrai zombie sur pattes d'après les propos de mon amis qui m'apportait des vives tout les deux jours.

Je compris pendant ces longs moi à ne plus sortir que l'amour détruisait les gens autant qu'il rendait fort.

Et après avoir autant plonger dans la descente aux enfers, je releva la tête. Personne ne devait se détruire pour une personne qui ne l'a méritait pas. Alors la tête fraîche et les idées claires, je déposa mes pieds en dehors de mon appartement pour la première fois depuis longtemps.

Dans la rue, je redecouvrais la sensation de vent dans les cheveux. Il neigeait. Je n'étais même pas au courant que c'était l'hiver. La dernière fois que je suis sortie, le soleil brillait encore.

Après avoir plusieurs heures à re-découvrir les sensations de la nature, de la vie. Je décide de rentrer chez moi. Surprise, je découvre un papier sur ma porte accompagnée d'une fleur en papier.

Je soupire tout ce cinéma le jour où je décide qu'il est temps de me remettre à vivre. Super timing Michael. Je prend le papier et la fausse fleur avant de rentrer chez moi. Son origami vient se retrouver avec toutes les autres qu'ils m'avaient fait que j'avais précieusement garder.

" C'est mal placé mais j'aI
besoin de toi, tu n'es pas seuL
j'ai une requête, déménage en OhiO
ou je ne sais ou, va fêter ton anniV
et éclate toi, tu seras la véritéE
je te le promets, un verre de whiskY
à la main, face à face au ColoradO
ou à MoscoU."

Des sautises encore. Je ne veux pas avoir confiance en quelqu'un qui m'a détruit si facilement. Mon cœur n'appartiendra peut-être jamais à quelqu'un d'autre. Mais il ne me le brisera pas une nouvelle fois au moins.

Sa lettre vient rejoindre les autres, dans un tiroir fermé à double tour.

Je pars dormir dans le lit pour la première fois depuis qu'il était parti. La nuit fût remplie de souvenir de lui et moi. Pour mon plus grand plaisir.

Énigmatique, Michael SCOFIELD Où les histoires vivent. Découvrez maintenant