Chapitre 2 : En route!

82 32 13
                                    

Kazutora était parvenu à convaincre ses amis de le rejoindre dans son plan. Il n'avait pas eu besoin de les supplier comme il s'en était douté. Après leur avoir fait la proposition d'aller directement au tribunal, les garçons y avait vu une opportunité de pimenter leur soirée. Baji était toujours le premier a accepter ses requêtes aussi préjudiciables soient-elles. Ryusei n'avait rien contre une petite balade nocturne et puis l'aventure en général lui était exaltante. Ce n'était pas comme si ils allaient déterré un mort de toute manière. Agité comme il était, Kazutora ressentait comme une petite pression au niveau de la tête, il lui arrivait d'avoir des moments d'angoisse soudain et inexplicable dû à ses troubles psychologiques. Il remerciait souvent Baji d'être toujours près de lui mais ça c'était principalement dans sa tête. Sans lui il aurait potentiellement déjà commis des meurtres.

- On se met vraiment en route ou tu nous as bernés encore une fois?

Ryusei s'adressait à Kazutora, ce dernier était si perdu dans le vide qu'il en avait presque oublié comment bouger. Il remit en marche ses derniers neurones après avoir croisé le regard inquiet de Baji qui avait levé le pouce, signe qu'il faisait lorsqu'il voulait s'assurer qu'il aille bien. Bien entendu il les rejoignit aussitôt avant de s'inocenter de l'accusation de Ryusei.

- Je n'ai berné personne, on te suit.

Il n'avait même pas prit la peine de se poser un instant sur le fauteuil, à vrai dire ils s'étaient plutôt pressé afin de ne pas rater l'événement en direct au tribunal. Son idée avait plu aux garçons et ils n'avaient pas forcément pris la peine de réfléchir et séparé les bons côtés des mauvais de leur venus. Ils n'étaient pas partis faire un braquage de toute façon, à coup sûr ils n'allaient même pas pouvoir entrer dans le bâtiment, c'en était même certain. Ryusei menait la cadence, étant le seul à connaitre l'emplacement actuel de l'endroit qu'ils recherchaient. Pendant que les garçons s'emparaient de nouveau de leur véhicules respectifs, Kazutora ressentit une pointe de curiosité lui ronger l'esprit, il ne pu s'empêcher de poser la question qui lui trottait en tête.

- Comment ça se fait que tu saches où est ce que ça se trouve, Ryusei?

Il enfonça son casque sur sa tête, avant de s'installer derrière Baji qui tendait l'oreille, curieux.

Celui dont une question venait de lui être posée, n'avait même pas pris la peine d'emporter de quoi se protéger la tête, il leur offrit un petit clin d'œil tout en soulevant le frein arrière de sa moto à l'aide de son pied.

- Mon ex bosse là-bas.

Baji ainsi que Kazutora ne purent cacher leur stupéfaction, c'était une étrange nouvelle. Le garçon n'était pas du genre à déballer sa vie privée certes mais la c'était quelque chose quand même. Qui avait eu le malheur de supporter Ryusei en tant que petit copain?!

Baji voulut en savoir plus, observant le jeune homme s'installer sur sa propre moto, il lui posa une autre question:

-Pourquoi on a jamais appris que tu avais été en couple?

Ce fut d'abord d'un petit soupir qu'on lui répondit. Par la suite, Sato Ryusei se mit à ricaner avant de lui répondre franchement.

- Je vous connais depuis deux ans, on s'est séparés il y'a quasiment trois ans, je n'allais pas m'étaler sur un sujet qui arborait le passé.

L'accusé ! Where stories live. Discover now