𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐫𝐭

33 1 0
                                    

 La soirée battait son plein lorsque Daphné fit son apparition. Là haut, dans les nuages, la jeune Déesse arriva devant cet énorme manoir aux murs translucides. On pouvait y voir des rayons de lumières de toutes les couleurs en sortir, décochant un sourire à la jeune femme qui appréciait énormément ce petit détail que les terriens lui avait apprit au fil du temps et à force de les regarder.

La Déesse gravit les marches en marbre blanc, tenant le pli de sa robe couleur lavande, qui épousait ses formes avec délicatesse. La robe étant légère, celle-ci volait à chaque petit courant d'air. Elle avait finalement réussi à terminer sa robe à temps, elle qui pensait qu'elle n'aurait jamais le temps, comme elle se le disait pour chacune des autres que Daphné n'avait jamais terminé.

Contrairement aux autres Divinités, Daphné essayait toujours de faire une apparition lors des événements comme celui-ci, les autres, eux, faisaient en sorte de s'éviter, les problèmes familiaux en étant la cause principale. Beaucoup trop de soirée étaient écourtées pour des disputes éclatant de droite à gauche, chose que la Déesse ne comprenait pas. Le but de se genre de rassemblement était fait pour se retrouver, faire la paix dans éventuels cas, mais pas d'ajouter du piquant dans les relations déjà plus que chaotique.

En entrant dans la grande pièce où les corps des Dieux de mouvaient, la jeune femme ne pu s'empêcher de regarder tout autour d'elle, émerveillée par tant de travail que les serviteurs d'Apollon avaient dû fournir afin que tout puisse être parfait. Ils avaient mis le paquet, une fois de plus, des nuages glissaient autour des corps sur la piste, les spots colorées sortaient comme de nul part, et la musique était à deux doigt d'exploser les tympans des divinités qui n'y portait pas tant d'attention que cela.

De la musique terrestre, comme c'est étonnant, se dit Daphné en avançant dans la foule.

Cela commençait à être un peu étrange que des technologies terrestre se retrouve dans cette soirée organisée par un Dieu qui ne pouvait pas les voir en peinture.
Alors que la Déesse souriait à chaque visage, un en particulier attira son attention. Un grand Dieu aux cheveux brun bouclé s'approcha d'elle, un sourire éclatant sur le visage.

Apollon était un très bel homme, si l'on peut le qualifier ainsi, il était si beau qu'il est assez compliqué de pouvoir trouver le bon mot pour le décrire. Daphné lui sourira en retour tout en espérant que l'hôte de la soirée ne vienne pas à sa rencontre. Apollon avait la fâcheuse tendance à demander la main de la jeune femme à chacune de leur rencontre, et malgré les refus massifs et en série, il s'acharnait. Apollon était là, passant entre les Dieux et Déesses qui s'amusaient, les bras grand ouvert comme s'il essayait de s'étendre de toute part afin que Daphné ne puisse lui échapper. Il ne portait qu'un pantalon blanc en coton, mais pas de t-shirt ou encore de chemise, comme à son habitude déplaisante, dévoilant une rangée de muscles saillants. Le Dieu de la musique se mouvait comme s'il était le désir incarné.

- Lord Apollon, finit-elle par dire afin de le saluer et il rit.

- N'est-ce pas Lady Daphné, la mère des vivants ?

Daphné roula des yeux avec un petit sourire en coin. La majorité des Dieux prenaient celle-ci pour la mère des êtres humains, ce qui n'est pas la vérité, elle leur donnait simplement un souffle de vie, peu importe leur importance sur Terre, peut importe leur espérance de vie.

- Ce n'est pas parce que je suis la Déesse de la vie que cela fait de moi leur mère. Je m'en souviendrai si autant de petit être avait fait parti de mon corps.

Elle lui fit un clin d'œil ce qui le rendait affreusement heureux, chose que la Déesse regretta immédiatement.

Alors qu'elle fit un petit tour de pièce d'un œil, Daphné ne put s'empêcher de sentir des picotements dans son dos, ainsi qu'une sensation de chaud. Lorsqu'elle se tourna, son regard croisa celui d'un Dieu qu'elle ne s'attendait pas à voir présent : Hadès.

Trapped: The God who loved meWhere stories live. Discover now