Chapitre 1: Événements douteux

136 35 27
                                    

Il n'avait aucun moyen de savoir si ce qui se disait était réel ou non, et même si cet homme avait commis de véritable crimes, la source restait douteuse. Ces derniers temps, les plus grands sujet de conversation n'était plus qu'à propos de ce cas toujours classé au sommet des préoccupations policière.

"Hanma Shuji, le plus grand criminel". Accusé à plusieurs reprises d'actes de délinquance, par une personne soit disante anonyme. Pour Hanemiya Kazutora cela n'était pas fiable. Certes, il ne pouvait pas en juger ainsi simplement en suivant ce feuilleton qui n'en finissait jamais, mais enfin avec un peu de réfléxion, il se disait qu'une personne lui en voulait probablement et essayait de le faire tomber sans que personne ne sache qui elle était. Si ce n'était pas le cas, il pouvait tout de même y avoir d'autre alternative.

Kazutora avait toujours eu cette facheuse tendance à vouloir détourner les faits et les ajuster à sa guise et ce quelqu'en soit le sujet. Quand il était impliqué dans une situation désastreuse, le jeune homme perdait la tramontane, devenant froid, affolé et frustré à s'en mordre la peau au sang. Pour lui, la meilleure solution était d'accuser autrui, au fond il pensait réellement avoir raison et il était dur pour ses amis de lui faire changer d'avis.

Ce Hanma ne semblait pas dans la même galère que lui, à chaque fois que son visage passait aux informations, il était souriant et semblait s'amuser de ces procès. Il en avait gagné plusieurs jusque là, en réalité il n'en était peut-être qu'à son troisième. Celui-ci était particulièrement long étonnement.

Le juge derrière l'écran restait de marbre à chaque instant, il lui était primordial d'assurer dans son travail. Il ne fallait aucunement fauté ce procès-ci.

Absorbé par l'émission rocambolesque du moment, Kazutora finit par hausser un sourcil de dégoût. Son meilleur ami Baji Keisuke passait régulièrement chez lui, actuellement installé sur un fauteuil derrière lui, il dégustait bruyamment un paquet de chips. Le son du plastique à répétition dans ses oreilles commençait à
agacer le garçon au cheveux bicolore. Ce dernier se redressa du sol, réajustant l'une de ses mèche blonde sur les noires. Bien entendu on l'interrogea du regard. La réponse fut vif mais compréhensible, le sachet de nourriture trouva le sol alors que Kazutora se décida à s'asseoir sur le canapé en tailleur.

Il y'avait sûrement d'autres initiatives pour faire cesser ce vacarme mais celle-ci avait été la première à lui passer par la tête, bien que Baji ne semblait pas très enthousiaste à l'idée de s'être fait débarrasser de son snack. La télé se faisait vieille et son mécanisme sonore se mettait à grésiller lorsqu'on augmentait le volume, par peur qu'elle ne finisse par exploser Kazutora avait prit l'habitude de ne plus trop augmenter le son. Par conséquent Baji était une nuisance à sa concentration pour écouter les dires des avocats. Avant que son ami au long cheveux noire ne puisse se plaindre, il lui plaqua un doigt sur les lèvres. Toujours un truc à dire celui-là !

À l'écran, il y'avait plusieurs plans différents sur l'accusé qui ne montrait aucun scrupule et tapotait la table en bois face à lui du bout des doigts. Un nouveau plan sur l'un des avocats toujours dans son discours attisa la curiosité de Baji. Ôtant le doigt de son ami de sur sa bouche il articula ses quelques mots :

- En vrai il est pas mal l'avocat.

C'est d'un faux sourire que lui répondit Kazutora, n'avait-il pas le sens des priorités à l'instant ? Mâter les garçons à la télé pour un intérêt personnel n'était pas le but de ce direct à titre informatif.

Voici ce qui se suivit durant la procédure de l'émission:

- Je dirais donc que mon client Hanma Shuji ne peux pas être accusé de violence à proprement parlé lorsque rien ne nous a encore été prouvé. Monsieur le juge, nous sommes revenu sur le sujet à mainte reprise, je trouve que ces plaintes n'ont aucunes significations tant que la dite victime n'aura de preuves concrètes à nous présenter. Cela fait maintenant des mois entiers que mon client subit de telles accusations, je pense que cela peux reflèter une manipulation quelque part.

L'accusé ! Where stories live. Discover now