Chapitre 2

2 0 0
                                    

Génial, j'ai rater mon bus, je vais être en retard. Je profite donc de mon retard pour faire le tours du collège . Je vois une porte avec écrit "CDI" j'entre dans la pièce.

"Bonjours mademoiselle, c'est la première fois que je vous vois, vous êtes nouvelle?"

"Oui je viens d'emménager ici"

"Ho, très bien vous chercher quelque chose en particulier ?"

"Non, merci  je viens juste regarder "

Je me dirige vers les romans et je vois un livre qui se nomme "aide moi, c'est pour ma survie"

Je le prend et commence a lire le résumer:

"Des bleus sur le corps, des cicatrices et des pensées sombres voilas a quoi ressemble ma vie depuis que j'ai déménager il y a 3 ans , personne a qui parler, personne à qui se confier ou même pour demander de l'aide mais cette personne va changer ma vie"

Je décide de prendre le livre puis je vais dans ma classe.

"Mademoiselle puis-je  savoir pourquoi vous êtes en retard?"

"Je m'excuse du retard j'ai raté mon bus ."

"Très bien aller vous installer"

Je vais m'assoir à ma place et Roxanne me dit "t'es sûr que t'a raté ton bus ou ta sécher"

"Un peu des deux." Puis nous rigolons mais le professeur nous foudroies du regards, alors on se mets au travaille. Quand on sors de la classe Théodore nous interpelle:

"Sana je peux te parler s'il te plait" Roxanne répond

"Pourquoi tu veux aller dire au directeur que Sana ta menacée ?"

"Non j'aimerais juste m'excuser pour la dernière fois" Je répond donc:

"Si tu veux vraiment d'excuser fais le là maintenant, devant tout le monde."

"Quoi mais t'es folle jamais c'est trop gênant les gens ils vont penser quoi de moi"

"A par contre tu t'en fou de la réputation des autres"

Il se dirige dans la classe prend une chaise, la pose dans le couloir, il se met debout sur la chaise et commence a parler :

"Bonjours si je suis là aujourd'hui c'est pour m'excuser au prés de Sana voilas"

Une fille qui est dans le couloirs demande pourquoi il s'excuse il répond:

" Je suis aller raconter de la meRde au directeur sur elle pour qu'elle se fasse engueuler" une fois qu'il a terminer il descends  de la chaise, se dirige vers moi et me dit" Je m'excuse, j'espère qu'on pourras s'entendre" puis il pars. Avec Roxanne on se regarde choqué puis on se dépêche de partir.

"Mais il est fou je penser pas qu'il aller vraiment le faire, j'ai adoré quand tu lui a dit de s'excuser devant tout le monde."

"Merci mais j'était gêner, tout le monde se doit se dire que ça se fait pas se qu'on a fait non?"

"Biens sûr que non il l'a bien mériter, il a pas intérêt a recommencer"

Je me demande si on pourrait réellement bien s'entendre, au fond j'espère que oui. Quand on arrive en classe je vois une fille en train d'écrire sur mon bureau, Roxanne qui l'avais vue ,lui saute dessus et lui dit « Tu fais quoi , à ce que je sache c'est pas ton bureau non ? »
La fille la regarde d'un air supérieur alors Roxanne commence à s'énerver mais la fille l'ignore et pars. Quand je m'avance je vois qu'elle a écrit une multitude d'insultes sur mon bureau, je prend une profonde inspiration et commence à soulever la table pour l'échanger avec la fille puis lui dit : je crois que tu voulais écrire sur ta table donc je te passe la mienne. Puis récupère sa table et pars.
« J'aurais pas rêvé mieux » chuchote Roxanne en rigolant
Les cours se finissent et je rentre chez moi, j'ai hâte de tout raconter à maman. Mais quand j'arrive devant la maison j'entends des cris j'ouvre la porte et cours dans le salon, la j'entends :
« Pars !!! Sors de chez moi je veux plus jamais te revoir, j'en est assez de tout ça!! »
« Arrête tu sais très bien que tu peux pas vivre sans moi, tu a besoin de moi , c'est moi qui a fait ce que t'ai devenu »
Je sens mes larmes rouler sur mes joues, je me dirige vers ma chambre, tir le tiroir qui et sous mon lit, prend toute mes économies et prend un maximum d'affaire que je réuni dans une valise pour faire de même avec les vêtements de maman. Je vais dans le salon et cris
« Ça suffit!!!! Si tu veux reste autant de temps que tu voudras mais avec maman on pars, si tu veux payer la maison trouve toi un travail mais maintenant tu nous oublies. Viens maman »
Je prends les valises et me dirige vers la voiture démarre et commence à rouler( je n'ai pas le permis mais maman n'est pas en état de conduire)
Elle commence a tomber en sanglots , moi je dois rester forte alors je demande:
« Que c'est-il passer ? »
« quand je suis rentré du travail il était sur le canapé avec une femme et il avait ma carte bleus, il disait à la femme qu'il lui payerai des vacances au Mexique avec ma carte. Donc j'ai débarqué dans le salon et j'ai commencé et lui crié dessus donc la fille est partis quand il a commencé à me frapper, il m'a lancé la table mais j'ai esquivé et tu est arrivé"
J'étais outrée il avait dit qu'il avait changé mais pas du tout, j'ai étais bête de l'avoir crus. Je me garée devant un hôtel cinq étoiles pour changer les idées à ma mère. Quand on arrive dans la chambre, on se rend contre que c'est vraiment magnifique et que nous allons passer une bonne nuits .

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 19 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Juste pour vivre Where stories live. Discover now