Victoire partie 1

14 2 0
                                    

Pdv Jessica
Ça fait déjà une semaine que les événements liés à Ted sont passés. Il est bien et bel mort. J'ai assisté à son incinération. Ça m'a procuré une joie immense. À croire que j'étais une psychopathe.

Le procès est censé se dérouler demain. En ce moment mon avocat et moi avons mis en place une stratégie concernant celà. Il compte bien nous faire gagner et moi j'ai confiance en lui.

Les plus stressés sont mes sœurs et Jake. Les plus petits ne sont pas au courant de ça et c'est mieux. D'ailleurs demain ils resteront encore avec Alyssa et Shane. Jenna Angelina Jake et Josh doivent m'accompagner car ils étaient présents au moment des faits. Brad vient juste pour Angie et je pense aussi qu'il s'inquiète pour moi.

Je suis assise sur mon lit à réfléchir quand la porte s'ouvre sur Angie et Jake. Ils viennent s'asseoir de part et d'autre à côté de moi. Je souris face à cette attention.

Je les regarde inquiète et décide de les faire rire quelques secondes,
-Tiens donc tu n'es pas collée à Brad aujourd'hui ?
Elle ne m'empêche pas de rire et moi je me retourne vers Jake qui rit aussi.
-Ne te moque pas d'elle. Tu n'es pas bien différent. À croire que c'est lui ta petite amie continue je riant.

Ils rient et moi ça me réchauffe un peu le cœur.
-Pas cette fois, disent-ils ensemble,je suis venue passer du temps avec toi et aussi je suis inquiète pour demain continue Angie,
-Et Brad est juste mon meilleur ami. Et il ne peux pas avoir la place que tu as dans mon cœur dit Jake.

Bizarrement sa phrase me fait plaisir mais m'inquiète de savoir ce qui se passera si je perds demain.
-Tu ne perdras pas dit Angie m'interrompant dans mes pensées. On va gagner demain, gagner le prochain procès et rester ensemble pour élever nos frères et sœurs. Personne ne nous l'empêchera dit-elle confiante et en souriant

Je ne peux m'empêcher de sourire et lui réponds tout simplement
-Je te fais confiance Angelina. Je te fais confiance.
Quelques secondes après les jumeaux se mettent à pleurer et Angie sort en courant et paniquant. Il faut dire qu'elle a  su développer son instinct maternel.

Je reste avec Jake et m'approche de lui. Je mets ma tête sur son épaule et il se met à caresser mes cheveux. Le silence entre nous n'est en rien gênant. Non on dirait plutôt un silence qui nous permet de communiquer. On se parle sans mots juste comme ça.

Je sais qu'il est inquiet. La main qui caressait ma tête vient prendre la mienne et moi je reste toujours comme je suis sur lui. Je soupire pas très fort et relève ma tête. Il me regarde comme perdu mais avant qu'il ne parle je le coupe,
-Je t'aime Jake.

Ma phrase lui fait écarquiller les yeux. Je le prends dans mes bras et il resserre son étreinte sur moi. Il ne répond rien pendant quelques secondes puis il me chuchote tout simplement,
-Repetes le moi quand tout sera terminé. Quand nous serons enfin tranquilles. Et ce jour-là je t'en dirais beaucoup plus.

Une chose est sûre quelque soit l'issue demain,je l'aime ce type. Et je ne veux pas le perdre. Nous finissons par nous endormir et c'est peut-être la première fois que je suis tant apaisée.

Jour du procès
La salle d'audience est pleine. Mais le procès ne sera pas médiatisé. Je suis assise à côté de mon avocat et je ne suis pas stressée. Je suis plutôt très heureuse car derrière moi se trouvent Jenna,Angie,Jake, Brad, Josh et Ralph. Le reste de mes amies est allé aider Alyssa et Shane. Je suis très confiante.

L'avocat de la défense était aussi là. Et je sens qu'il est très motivé. D'ailleurs même beaucoup trop à mon goût. Mon avocat et moi gardons le silence et là tout le monde se lève pour l'entrée du juge. Mais je le reconnais. C'est le juge Ramirez. Un grand homme que j'ai toujours voulu rencontrer. Dommage que ça soit ainsi.

Destinées Where stories live. Discover now