Le procès

27 7 5
                                    

Pdv Jessica:
Ça faisait déjà dix minutes que nous étions arrivés et attendions dans la salle. Elle était pleine et on pouvait même apercevoir les médias télés. La porte s'ouvrit et on pût voir le visage de l'accusé, le briseur de vie, notre bourreau :"notre père". Il avançait au fur et à mesure jusqu'à sa place en nous dévisageant et avec un sourire qu'on pourrait qualifier de rictus machiavélique et il nous dit une phrase:"dès que je finis ici je m'occupe de vous et je vais vous tuer pour de bon". Sa phrase nous glaça le sang en un tour et la peur continua de nous envahit facilement. Le juge entre et tout le monde se lève. Et c'est le moment donné où tout va basculer.

Ellipse 4h
Ça faisait déjà longtemps que le procès durait et les deux partis étaient très engagés. Personne ne lâchait et on pouvait voir la hargne avec laquelle Mikaella se battait pour nous. D'après ce que je peux comprendre d'énormes preuves ont été montrées mais rien ne semble satisfaire le juge au point où on appelait maintenant les témoins et le fruit du hasard fit que ça soit Marian.
-Mme Marian c'est ça? Demanda l'avocat de l'accusé
-oui répondit elle
-Étiez vous au courant de ce que faisait subir Mr Jones (l'accusé) à ces jeunes demoiselles ?
-Non pas dur tout. Et j'étais même choquée de l'apprendre,
-Mais c'est bien vous qui les avait donné en adoption chez ce cher Mr ,
-Oui mais je ne pouvais pas imaginer celà de sa part,
-Ah oui? Ou alors était-ce un de vos plans pour avoir de l'argent en retour , étant donné que votre orphelinat est le plus pauvre de la ville
-Non non pas du tout je ne peux pas vendre des enfants pour de l'argent
-Mais c'est bien ce que vous avez fait. Pas d'autres questions votre honneur. Conlua t'il.
La salle était stupéfaite personne ne parlait et Mikaella lui posa des questions maintenant. Celles-ci étaient plus simples mais assez complexes car il fallait dire tout ce qui se passait avant pendant et après. Le procès prit une toute autre tournure quand Mikaella sorti son arme secrète des preuves où on pouvait apercevoir des traces de coups, de blessures et mon kit de viol.
Petit langage: kite de viol est un ensemble de tests que l'on fait lorsqu'une personne est agressée sexuellement dans le but d'être en mesure de la défendre un jour.
-Votre honneur laissez moi vous présenter les pièces 2A 2B 2C dit Mikaella,
-Accorder répond le juge,
Les photos avait l'air de faire effet car à en croire la tête du juge c'est pas joli joli à voir. Les preuves allaient de mains en mains chez les jurés et leurs visages étaient franchement remplis de dégoût de haine et de colère. Je sens que ceux-ci ont donné un autre tournant dans le procès et je pense qu'il sera plutôt positif.
-Avec les preuves d'aujourd'hui,la décision se fera dans une semaine. La séance est ajournée. Dit Mr le juge pour conclure .
Une semaine encore attendre une semaine pour enfin être libres de ce type et vivre une vie plus saine.

Une semaine plus tard...
C'est le Jour-J et ces derniers temps le sommeil n'était pas très amical avec moi. Je cherchais un peu de réconfort auprès d'Angie qui semblait aller bien et ça allait mieux. Nous étions encore de retour au tribunal et là le juge vint plus rapidement que la dernière fois. Il prit place et là c'était le moment fatidique.
-Aux vus de tous les preuves qui ont été montrées ici la séance précédente,il est clair que ces enfants ont été maltraitées et celà n'est pas tolérable d'après l'article 12 de la loi 598 sur la protection de l'enfance. Le juré et moi déclarons Mr Jones coupables pour maltraitance envers les mineures, viol sur enfant et coups et blessures. Il sera incarcéré dans une prison de haute sécurité pour une durée de 30ans avec 5ans de sursis. La séance est terminée. Emmenez le. Conclu t'il.
Il me fallut 2mins pour pouvoir digérer cette information et une joie immense m'envahit et des larmes coulent de mes yeux. Ma sœur quant à elle était très heureuse de même pour Ricardo, Mikaella et Marian. Nous repartons heureux et fiers de notre coup de cette liberté et de la vie saine que nous allons mener.
-Merci beaucoup Mikaella de les avoir défendu dit Marian au bout des larmes, je ne me serais jamais pardonnée pour ça s'il la justice ne les avait pas été rendue.
-Mais de rien ça m'était important et là elles pourront être heureuses et épanouies comme tout enfant de leur âge.
-Merci beaucoup disons Angelina et moi au même moment.
-De rien les filles , dès demain je signe les papiers d'adoption et vous venez vivre avec nous finit elle.
-Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii crions nous. Une nouvelle famille.
C'est ainsi qu'une nouvelle vie s'annonce à nous et que je l'espère sera favorable et positive pour nous ☺️













Hello tout le monde c'est gentil de lire et de me donner des avis , alors que pensez vous de ce chapitre et qu'elles sont vos prévisions pour la suite? J'attend les commentaires et maximum de likes♥️🤭

Destinées Where stories live. Discover now