Chapitre 2

74 9 2
                                    

Après quelques mètres, je réalise qu'aucun de nous n'a précisé ce qu'il comptait faire cet après-midi. Les sourcils qui se froncent, je me tourne vers Peter et nos amis pour les questionner :

— On fait quoi au fait ?

— Il me faudrait un jean, nous apprend Ned.

— Et moi un maillot de bain, renchérit MJ.

— Pour passer l'été dans la piscine de Lloyd ? je suppose sans cacher un rictus.

Mon amie se contente de soupirer en détournant le regard, mais ne me corrige pas, alors j'ai dû voir juste.

— Eh bien on va faire les boutiques alors, je termine et attrapant la main de Peter pour venir me caler contre lui.

Tout en conversant, notre petit groupe se remet en marche, et je tâche de me concentrer sur ce que racontent nos amis pour ignorer tous les passants qui nous entourent. Quand je croise malencontreusement le regard de quelqu'un, je braque mon attention sur la main de Peter, qui resserre légèrement sa prise en coulant un regard doux dans ma direction.

Accrochée à lui comme à une bouée de secours, je le lâche à contre-cœur lorsque, une fois arrivés dans la boutique, MJ m'attire à sa suite tandis que Ned alpague mon petit-ami. Pour autant, les rayons étant moins bondés que la rue, je me détends peu à peu, et apprécie passer du temps seule avec MJ. Face aux maillots, je me prête doucement au jeu, et en attrape un pour le lui montrer.

— Et celui-là ? je m'enquis.

La grande métisse ne m'accorde qu'un bref coup d'œil blasé, avant de lever les yeux au ciel.

— Tu veux pas que j'y aille à poil non plus ?

— Tu l'as même pas regardé.

— Je t'ai dit que je cherchais un une pièce, me rappelle MJ.

— Tu préfèrerais ça ? je m'amuse en sortant un maillot vieillot.

Cette fois mon amie se tourne vers moi, observe le vêtement puis moi, et soupire profondément.

— Vraiment, je sais pas comment Parker te supporte.

— Je sais que tu m'adores, je la contre avec un sourire en coin.

Tout en expirant fortement une nouvelle fois, elle passe son bras par-dessus mes épaules pour me tirer loin de ce rayon en marmonnant un « Mais oui, bien sûr » qui me fait rire de bon cœur. Après quelques minutes de recherches plus sérieuses, une fois que les garçons nous ont rejoints, MJ trouve finalement son bonheur, et nous passons en caisse.

Plus détendue qu'à notre arrivée dans le centre-ville, ressortir de la boutique ne me stresse pas outre mesure. Comme si je prenais enfin conscience que personne ne me remarque. D'un coup, je me sens bien égocentrique, d'avoir pensé que l'attention se tournerait nécessairement vers moi. Ce n'est qu'à présent, au milieu de la foule et de l'agitation, que je comprends que je passe totalement inaperçu. Une personne parmi les autres. Soulagée, je me détends définitivement et cherche Peter du regard, pour lui adresser un sincère sourire de remerciements. Au vu de son expression, il ne doit pas très bien comprendre, mais semble content de me voir de bonne humeur après ces derniers jours très monotones.

— On va se poser dans le parc ? suggère Ned.

Nous opinons et nous y rendons alors que je discute tranquillement avec Leeds. J'apprends que lui et ses parents vont partir rendre visite à ses grands-parents tout le mois d'août, ce qui ne l'enchante pas. Quand je lui demande pourquoi, la réponse lui semble évidente vu son air :

Growing up requires great responsibilities ~ Fanfiction Spiderman [EN COURS]Where stories live. Discover now