𝘓'𝘦𝘹𝘢𝘮𝘦𝘯

84 4 0
                                    

𝘓'𝘦𝘹𝘢𝘮𝘦𝘯

△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽

Je me rappelle encore de l'instant où j'avais quitté mon village pour rejoindre la capitale. Les villageois me disaient au revoir, pendant que je courrais sur le chemin menant au test des chevaliers-mages.

J'avais cheminé trois jours et deux nuits pour atteindre cette fameuse ville où une simple paysanne de mon village n'avait jamais pu poser les pieds auparavant.

Le peuple travaille pendant que la noblesse se la coule douce. Ça doit changer. Et si personne n'avait réussi à le comprendre, je vais leur faire ouvrir les yeux sur la société dans laquelle on vit.

C'était ainsi, perdue dans mes réflexions que j'avais avancé jusqu'à la capitale.

Tout au long du voyage, mes ambitions m'avaient accompagnée le jour et m'avaient bercée le soir avant de dormir, elles m'insuflaient du courage, me motivaient. Et c'est là que j'allais vraiment commencer à en avoir besoin, c'etait dans cette arène que je voyais au loin.

Sans tarder, je vais à l'endroit où le recrutement va se dérouler.

C'était dans ce bâtiment circulaire taillé dans ce que je pense être de la roche que tellement de chose se décidaient pour tellement de gens.

Se faire recaler équivaut à retourner au champs, sans jamais en ressortir pour la plupart des personnes présentes ici.

En ce qui me concerne, je suis pas venue ici juste pour participer et revenir chez moi bredouille.

La file d'attente n'était pas longue, une dizaine de personne devaient être en train de patienter. J'attends un peu et une fois enregistrée, vais vagabonder dans la ville à la découverte de la cité.

Je dois mâcher une dizaine de minute pour me tenir devant un lieux bien animé : la galerie commerçante. Cette dernière est impressionnante.

Une cinquantaine, non, que dis-je ? Une centaine de stands et d'étalages sont installés sur des mètres et des mètres sous les habitations, attirants tant bien locaux que touristes.

J'essaie de ne pas trop passer devant les stands de nourriture, c'est à dire le 3/4 des étalages, pour garder mon porte-monnaie rempli. Il faut que j'évite de dilapider mes économies comme ça.

La marche dans cette endroit était bercée par les rires et les brides de discussion dont les sons venaient s'entremêler les unes aux autres. Cependant, un son se distinguait bien des autres depuis quelques minutes.

« Allez quoi ! Goûte moi ça Yuno ! »

La voix provenait d'un adolescent qui avait certainement de mon âge dont les cheveux étaient gris. Il ne semblait pas s'en rendre compte, mais beaucoup de gens les fixaient lui et son ami. On étaient pourtant pas si proche que ça, d'ailleurs, je n'arrivais même pas à entendre la réponse de son camarade aux cheveux ébènes alors que le garçon aux cheveux châtains /gris était repérable à dix mètres.

Et si j'allais les voir ? Ils m'intéressent.

Bof, leurs affaires, je ne m'en mêles pas.
Ils avancent, et moi aussi. Mais de mon côté. Et puis, je les rêveraient peut-être lors du recrutement.

✎✎✎✎

Ces deux heures étaient passées si rapidement. Le matin avait laissé place au midi et avec, le début du test.

- 𝐁𝐋𝐀𝐂𝐊 𝐂𝐋𝐎𝐕𝐄𝐑, ꜱʜᴀᴅᴏᴡꜱ // ɴᴀᴄʜᴛ x ᴏᴄ                 Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon