ʟᴀᴛᴛᴇ ᴍᴀᴄᴄʜɪᴀᴛᴏ - 1

27 3 58
                                    

one spark, twicein my dreams, red velvet

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

one spark, twice
in my dreams, red velvet.






☕️

Jisung ferma la grande porte en chêne de son appartement avec sa vieille clé. Il n'était que sept heures trente-deux du matin et pourtant il sortait déjà de chez lui, il ne savait définitivement pas pourquoi était-il autant en avance aujourd'hui.

Était-ce le retour des vacances de Noël qui l'excitait ? Avait-il tant envie de revoir ses amis, de leur demander comment s'étaient passées leurs vacances, combien avaient-ils eu de cadeaux ?

Jisung ne savait pas mais le simple fait de mettre un pied à l'extérieur de son appartement surchauffé lui faisait le plus grand bien. L'air frais du matin effleurait son visage avec délicatesse et de douces effluves de lavande arrivèrent aux narines du jeune garçon. Sa voisine n'avait donc pas coupé ses lavandes. Tant mieux, au moins l'immeuble ne sentait pas le renfermé mais plutôt la lessive.

Le grisé entreprit de descendre les escaliers de son immeuble, il détestait prendre l'ascenseur le matin. Aller du cinquième étage au premier étage en prenant les escaliers, cela lui faisait son petit jogging du matin. Et étant donné que Jisung n'était pas sportif, c'était le seul sport qu'il pratiquait et maîtrisait à la perfection. La descente d'escaliers.

Arrivé en bas, Jisung poussa la porte principale du grand bâtiment clair et se retrouva sur le trottoir, à regarder les voitures passer et le soleil se lever. Son bus arrivait à l'arrêt dans une dizaine de minutes et Jisung avait un peu de route alors il commença à marcher. Il ouvrit son sac à dos et prit son casque dans celui-ci afin de se balader en musique, quoi de plus joyeux.

La neige que le ciel avait déposée dans la nuit craquait légèrement sous ses pas, encore recouverte de gel. Les bottes de Jisung laissaient des empreintes dans cet amas d'eau cristalisé et Jisung s'amusa à dessiner des petits visages sur ce sol éphémère.

Le rituel du matin se composait du lever du soleil, de caféine et, bien sûr, de musique. C'était les trois étapes indispensables pour Jisung. S'il ne respectait pas ces trois petites actions, il passait une mauvaise journée. Actuellement, il n'avait pas pu se faire un petit latte macchiato, en manque de grains de café, mais espérait profondément que la machine à café du lycée avait été réparée pendant les vacances. Sinon, sa journée de rentrée commencerait mal. Très mal.

Il arrivait enfin à l'arrêt de bus et de là où il était, Jisung arrivait à distinguer une forme en train de sautiller.
Kang Seulgi, sa meilleure amie depuis toujours, était en train de sautiller sur place. Et malgré toutes ces étapes importantes pour Jisung, c'était elle, son étape la plus importante le matin.

Ils ne s'étaient pas vus depuis le Nouvel An, et c'était il y a six jours. C'était trop long pour Seulgi et Jisung.
Les deux meilleurs amis étaient inséparables depuis la nounou, où leurs berceaux avaient été placés côte à côte. Seulgi, plus vieille que Jisung lors de leur rencontre, l'avait pris sous son aile. Depuis ce jour-là, ils avaient tout fait ensemble et se racontaient tout, absolument tout. Leurs appartements respectifs n'étaient qu'à deux rues l'un de l'autre, ce qui fait qu'ils passaient leur temps ensemble, toujours collés l'un à l'autre. En quelques mots, c'étaient des âmes soeurs.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 20 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ICED COFFEE BOY. ☆  'minsung'Where stories live. Discover now