13 - Qu'est-ce que tu peux faire?

642 60 182
                                    


La portière passagère s'ouvre et je vois... Yann? Yann Tchaleu qui sort en teeshirt et jogging tous noirs. Je pense que je suis entrain de rêver, ce n'est pas possible en vrai que Yann soit vivant... je l'ai vu dans son cercueil....

Jessica: Eh eh eh les morts sont revenus à la vie.

Et c'est comme ça qu'elle prend le marathon.

Jessica : Jamais! Je ne suis pas là pardon pardon. Ehhh Mamami eh.

Jessica court mais moi je suis clouée sur place comme si j'étais dans un rêve ou que j'avais oublié comment utiliser mes membres. C'est quand il se rapproche de moi que je rejoins Jessica dans sa course.

En vrai j'y pensais, mais je ne pouvais pas croire que c'est vrai. On dirait un mauvais film d'horreur. Jessica a commencé à courir comme ça on croyait qu'elle allait arriver à la maison une fois hein. Cent mètres plus tard je la retrouve entrain de reprendre son souffle.

- Tu criais quoi comme ça en route?

Jessica : Je criais quoi? Je criais quoi.... -essoufflée- j'ai assisté de la veillée à l'enterrement de quelqu'un après je le vois sortir d'une voiture et tu me demandes ce que je cries? J'ai l'impression que vous êtes fous ici à Douala.

- Tu as tracé là on pouvait croire que Nooh tu allais t'envoler hein Speedy Gonzales.

Jessica : Regarde Aaliyah, je ne veux pas rire hein. Le gars là sort d'où?

- Moi-même je sais? Tu ne vois pas que moi-même je suis autant surprise que toi?

Jessica: Et il était là comme un vilain mafieux colombien qui a simulé sa mort. Moi je te dis déjà je ne suis plus dans tes choses ci.

Pendant qu'elle parlait, j'ai reçu un message...

📨 Yann Mon Préféré 🥹❤️: C'est vrai je n'ai jamais dit dans mon message que tu devais venir seule mais je ne savais pas que tu allais te pointer avec quelqu'un. Ne parle de ça à personne. Même ta pote, qu'elle ferme sa bouche. Je vous explique tout dès que vous êtes calmes et prêtes à m'écouter. Ne dites à personne que vous m'avez vu ou que je suis en vie c'est pour votre propre sécurité.

Au même moment, je vis arriver Kossa, le garçon d'un pas assez nonchalant.

Théo: C'est quoi? Votre rendez-vous à ndem?

Jessica : Les m-

- Ça te concerne? Pardon tu ne veux pas me coller la paix voir?

Jessica : Agressive gurl.

On est rentré chez Astride et sur le chemin j'ai montré le message de Yann à Jessica. Elle refusait de fermer sa bouche parce que pour elle c'était de la sorcellerie et à vrai dire pour moi aussi mais je voulais entendre les explications de Yann avant de me prononcer. Il a fallu que je promette un carton de malta à Jessica pour qu'elle se calme. Même si je ne sais pas encore où je vais prendre ça, j'accepte d'abord.

Le vendredi qui suivait, Jessica s'était enfin calmée et elle avait accepté de voir Yann et d'écouter ce qu'il avait à dire mais elle a insisté pour que ce soit dans un lieu public qu'elle même aura choisi. Il était d'accord avec toutes ces conditions et il n'a même pas cherché à discuter.

𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐨𝐢𝐫𝐬 𝐃𝐮 𝐂𝐚𝐦𝐩𝐮𝐬Donde viven las historias. Descúbrelo ahora