3 - Finalement pourquoi pas ?

758 68 261
                                    

PDV de Leandra

Oui oui je sais je vous dois des explications ne me harcelez plus.

Bon vous vous étiez arrêter où là? Ahn oui là où le chien là a laissé sa mère me dire qu'il voyageait à sa place. Tout ça parce qu'il est lâche et il avait peur de m' affronter.

Vraiment mes coucouent l'homme ne mérite rien.

Bon bref après ça je lui ai dit que honnêtement moi je ne peux pas supporter une relation à distance et surtout qu'il ne part pas à côté hein le gars part comme ça il part en inde, incroyable!!!

J'ai donc demandé qu'on arrête mais il a refusé jusqu'à quand il montait dans l'avion j'étais là je pleurais en lui demandant de me liberer mais rien.

Bon attendez je vous raconte bien ah.

Bon comme je disais nous sommes là quelques jours après les résultats du bac noor quand les Elimbi ont organisé une petite réception pour fêter la réussite de leur fils.

[...]

Mike : Papa, maman, en décembre je vous l'ai présentée comme une amie mais aujourd'hui je suis fier de dire que voici ma copine. Elle se prénomme Leandra.

Mme Elimbi : Enchantée Leandra, tu seras la bienvenue même après son départ .

- Son départ ?

Mme Elimbi : Oui quand il ira en Inde tu pourras venir nous rendre visite.

- Mike?

M. Elimbi: Elimbi tu ne lui as pas dit que tu voyages ?

Mike : Je vais parler avec elle en solo. - m'entraînant dans le jardin.

On arriva dans un coin du jardin où personne ne pouvait nous entendre. Je croyais qu'il allait me dire que c'est faux, qu'ils ont dit ça pour m'intimider mais hélas.

Mike : Écoute Abena je ne suis jamais tombé amoureux et pourtant avec toi c'est ce qui s'est passé. Je sais que je te l'ai déjà dit plus d'une fois mais je tiens à ce que tu le gardes en mémoire. Mon père m'oblige littéralement à aller en Inde pour faire des études de médecine.
Oui je veux faire médecine mais je ne veux pas m'éloigner de toi crois moi. J'ai essayé de le convaincre par tous les saints mais il a pris sa décision.

- Je comprends parfaitement et je ne t'en veux pas.

- Ah bon?! Merci infiniment pour-

- Mais je veux qu'on se sépare.

- Quoi?

- Comme tu entends. J'ai perdu trop de choses cette année donc je ne veux pas en plus souffrir d'un amour à distance. Non.

- Tu crois que pour moi c'est facile genre? Je n'arrivais pas à te dire que je vais te laisser tellement ça me brise. Il est hors de question qu'on abandonne maintenant avec tout ce par quoi on est passé.

- On est passé par quoi? Par Messamedongo ? Par le chemin de fer? Pardon Elimbi pour moi s'arrête ici.

Je croyais que ce seraient les dernières paroles qu'on s'échangeraient vu que directement après j'ai tourné mon dos, je suis partie et il ne m'a pas suivie.

𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐨𝐢𝐫𝐬 𝐃𝐮 𝐂𝐚𝐦𝐩𝐮𝐬Where stories live. Discover now