Chapitre 4

168 9 1
                                    

Le premier week-end de repos depuis plus de six mois arriva enfin et avec lui une autorisation de sortie, chose que je voulais désespérément depuis des semaines. Être enfermée à marinford, même si c'était pour notre formation, avait commencé à me rendre complètement dingue. Ayant grandis dans une forêt loin de toute vie humaine, je ne supportais pas d'être enfermée et ça, Léo et Emma l'avaient parfaitement compris.

Le samedi matin, à six heures précise, je les tirai du lit avec une bonne humeur excessive qui en agaça plus d'un dans les dortoirs. Léo et Emma m'insultèrent de tous les noms, mais je mis moins de cinq minutes à les convaincre de sortir. Nous magnâmes rapidement, livrâmes notre autorisation au plus gradé et partîmes vers la ville la plus proche, moi courant en sautillant devant, les deux autres derrière moi. 

- Eva, je te jure que si tu continues à sauter partout comme ça, c'est l'une de mes balles que tu vas te prendre dans la tête, tu me donnes la migraine, calme-toi !

Je m'arrêtai, jugeant Léo du regard. Celui-ci avait pris ses plus beaux vêtements. Ressemblant ainsi à un parfait noble, au grand damne d'Emma qui avait râlé pendant cinq bonnes minutes avant d'abonner et de simplement lui renverser un verre d'eau sur la tête et de partir en l'ignorant royalement. 

- Toi, tu te la fermes, ou je laisse Emma s'occupe de ton style vestimentaire qui est, il faut le dire, plus que douteux et qui fait horriblement mal aux yeux.

- Ça veut dire quoi ça ? Grogna-t-il en fronçant les sourcils. 

- Que tu ne sais pas t'habiller, on est censé être discret pour éviter d'attirer l'attention et toi, tu prends la tenue typique du genre de noble que je peux pas supporter, heureusement que tes tatouages brisent un peu le truc parce que sinon... 

Enchaina Emma en le fusillant du regard. La main posée sur la garde de son sabre comme une menace implicite. Il nous regarda toutes les deux avec agacement, passant une main dans ses cheveux, d'un bleu clair peu commun, dans l'espoir de vaincre l'épie qui y avait pris place pendant la nuit. 

- C'est quoi votre problème avec les nobles, sérieux ?

Je le fixais quelques secondes, fessant mine de réfléchir avant de parler d'une voix certes calme, mais bien plus sérieuse qu'à mon habitude, posant mes mains sur les hanches. 

- Mon grand frère est mort à cause d'un Dragon Céleste, et non, je n'ai pas peur de dire que je les déteste et qu'il mérite tous la mort. Ensuite, j'ai grandis en étant insultée, méprisée, rabaissée, humiliée et traitée comme une moins que rien, un paria même, par des gens comme toi. Qui ne savent pas ce que ça fait de se battre pour un bout de pain ou de simples vêtements propres. 

Je sentis la main compatissante d'Emma se poser sur mon épaule, je me tournai vers elle, affichant un sourire glacial, continuant à imposer mon rythme au groupe. Léo, lui, avait baissé sa main, abandonnant l'idée de réorganiser sa chevelure, son visage marqué par une surprise sincère.

- Nous n'avons pas tous la chance de naître dans la richesse et l'opulence, vous êtes les favorisés du système, j'ai grandis dans une forêt si tu veux savoir, je n'ai jamais mis les pieds dans une école, c'est mon vieux qui m'a tous appris. 

Il baissa les yeux, mal à l'aise, se tortillant nerveusement les mains. 

-  J'ai manqué de tact. Je suis désolé pour ton frère, je ne savais pas que tu avais eu une enfance aussi compliquée. À vrai dire, quand je suis arrivé ici, je me suis bien rendu compte qu'il y avait une grande différence entre là où j'ai grandis et le monde réel.  

- Ont choisi pas où on naît, t'inquiète pas va ! Tu vas pouvoir m'acheter une belle robe en compensation ! 

Je me tournais vers lui avec un sourire parfaitement innocent sur le visage, son portefeuille dans la main. Il me regarda pendant une fraction de secondes avant que je ne parte en courant en riant. Il me suivit de près, en me hurlant dessus. 

Parce que je te l'ai promis [ Ace X Oc ]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang