Chapitre 11

38 9 3
                                    


Alors que Greg est occupé à se servir au buffet du petit déjeuner, il aperçoit, dans le chrome de la machine à café, le reflet d'Alex qui arrive dans la salle du restaurant. En faisant demi-tour pour lui faire un petit signe, la saucisse fumante qui bordait son assiette déjà bien remplie décide d'apprendre les règles de l'aéronautique et découvre les cruelles lois de la physique en s'écrasant aux pieds de Tom.

- Et bien, c'est un test pour voir si je respecte notre pacte ? Mais j'ai quand même vachement l'impression que tu m'offres ta saucisse brûlante. 

Il la ramasse et ajoute :

- Et elle dégouline en plus.... ah ah

En la déposant sur le bord du comptoir il s'écrie :

- Regarde qui voilà !

Alex qui n'a pas vu toute la scène mais a remarqué du mouvement de ce côté se rapproche d'eux.

- Bonjour les amis... Alors, bien dormi ? Enfin, avez-vous seulement dormi ?

C'est Greg qui intervient :

- Oh oui, et plutôt bien pour ma part... Mais je te vois venir. On a passé un pacte. Pas de sexe du reste de la semaine.

- Greg a réussi à me convaincre d'essayer de voir si notre amitié peut se transformer en autre chose.Sa théorie est que si suis capable d'avoir des relations sexuelles avec un autre homme, cela fait au moins de moi un bi. Et que, dès lors, c'est pas à la carte ces trucs-là. Si on couche, on est capable d'avoir des sentiments, de vivre ensemble. 

Se tournant vers Greg, Alex s'étonne de cette théorie :

- Tu es certain de ça ?

- Viens, asseyons-nous, c'est un peu plus compliqué.

Une fois tous les trois autour de la table, Greg continue son explication.

- Dans une relation, selon-moi, il y a trois piliers. Sans ordre de priorité ou d'importance. C'est le sexe, les sentiments et le vivre ensemble. Pour Tom, le sexe, c'est ok, il a enfin réussi à s'admettre attiré par les hommes. Les sentiments, pour le moment, il me confirme qu'il m'aime bien, je veux dire, d'amitié. Donc, il y a des sentiments et on sait tous que la frontière entre amour et amitié est mince. Et le vivre ensemble, au quotidien, ça peut être juste comme une colocation et là aussi, c'est important de voir si on peut s'entendre.

- Pourquoi, vous allez vivre en coloc après ce séjour ?

Greg veut répondre mais Tom l'interrompt. Ce dont il s'excuse aussitôt. Alex trouve d'ailleurs cela mignon.

- En fait, on a aussi discuté boulot et j'ai proposé un travail à Greg. Enfin, on cherche un junior pour différentes tâches administratives. Et, au début du moins, il pourrait habiter avec moi.

- Mais vous vous mettez en couple on dirait !

- Non, c'est pas ça. Ce qui s'est passé dans cette chambre là-haut m'a chamboulé, je l'avoue. Je n'en suis pas encore à partager les sentiments de Greg à mon égard mais, on peut être potes ou coloc, ou les deux. 

- Tu ne serais pas le premier hétéro à avoir un gay amoureux de lui comme meilleur ami et l'accepter sans que ça ne bloque cette amitié.

- Voilà, c'est un peu ça.

- Mais, une amitié avec bénéfices donc ?

Greg le coupe tout de suite :

- Non Alex, on s'est juré : aucun sexe si on est pas deux à avoir des sentiments pour l'autre. Ce qui va être très difficile en le voyant tous les jours, mon beau Tom ah ah.

Plus qu'une chambre...Where stories live. Discover now