Chapitre 12 : Devenir assez grand

161 21 3
                                    

❉⊱•═•⊰❉⊱•═•⊰❉⊱•═•⊰❉

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

❉⊱•═•⊰❉⊱•═•⊰❉⊱•═•⊰❉

- Mael !

Le cri se fait entendre de loin, faisant tourner plusieurs têtes. Mais Andréa s'en fiche bien des autres, grognant surtout dans sa barbe de voir que lui ne l'a pas entendu. Pris d'une impulsion, l'Oméga tire alors violemment sur ce fil invisible, comme pour hurler à pleins poumons dans les oreilles de son arrogant Alpha, qui l'ignore outrageusement, un "Je suis derrière toi" tonitruant. Et bon sang, il se retient presque de gronder sa satisfaction quand il voit le blond se figer d'un coup, coupé dans son élan, et scrute autour de lui, le cherchant du regard.

Alors il avance vers lui et il le voit clairement, ce fameux moment où Mael l'a enfin trouvé. Cette fine lueur d'une joie pure et insulaire qui explose dans ses iris d'un ciel si pur, chauffant leur lien d'une chaleur douce et rassurant qui lui réchauffe le bout des doigts... Tout de suite, ils peuvent effectivement être entourés de tous les élèves du lycée, cela n'a aucune importance. Ils sont juste là, pour eux deux, soufflant sur les braises de cet incendie qui se réanime dès qu'ils sont ensemble. La fine barrière qui englobe leur petit univers secret semble si fragile, prête à éclater comme une bulle de savon vieillie qui finit par exploser, laissant à leurs vues ingrates tout ce qu'ils souhaitent protéger. Mais ce n'est qu'une illusion, cette barricade tiendrait bon face à un ras de marée sans sourciller et il n'existe personne de capable pour venir se glisser entre eux.

Depuis la crise de nerfs de Mael, les choses se sont calmées. Que ce soit parce qu'ils se sont sentis invasifs ou parce qu'ils préfèrent simplement ne pas avoir d'ennui, on les laisse tranquilles. Ils ont donc passé une première année plutôt calme... Voilà plus d'un an qu'ils sont dans cette école, arpentant toujours les mêmes murs. Ils connaissent à présent toutes les classes, même les coins, soi-disant secrets, où les élèves vont pour flirter. Leur petite vie de lycéen normal était donc simple ! Jusqu'à ce que tout se chamboule de nouveau...

- Ce soir mon cours de violon est annulé.

- OK, je t'attends à la sortie.

- On mange du rôti de porc et de la purée ce soir.

- Super ! J'adore la purée de Tante MJ !

- Faudra aussi que tu m'expliques un truc en SVT j'ai rien compris !

- On fera ça en même temps que nos math si tu veux.

- Ça marche. À t'aleur !

Leurs doigts se trouvent naturellement, se liant ensemble dans une simple étreinte. Ils ont besoin de cette douce chaleur, de sentir qu'ils sont réellement ensemble justes pendant ce petit moment. C'est un petit moment tout doux pourtant bien moins qu'un baiser sur la joue. Ça ne dure que quelques secondes, juste assez pour se lancer un regard réconfortant, et ils se relâchent finalement, reprenant chacun son chemin. Ce n'est qu'une nouvelle habitude qui s'est installée juste comme ça. Juste parce qu'ils continuent de répondre à leurs besoins sans se restreindre par fierté...

La petite MorsureWhere stories live. Discover now