Seconde partie: chapitre 1

1 0 0
                                    

Récemment, Sarah se sent ... Bizarre? Il lui arrive des fois d'avoir des petites pertes d'attention ou de mémoire, rien de bien grave en soit, mais ça l'inquiète suffisamment pour qu'elle se pose des questions. Elle on conclut tout naturellement que ce doit être à cause de son stress récent, ou alors ou ses hormones qui sont en pleine ébullition, c'est qu'elle travaille bien grâce à la petite.

Ah mais oui! Vous ne le saviez pas encore! J'allais oublier mais c'est quand même important: la miss a eu un rendez-vous dernièrement, pour suivre l'avancer du bébé, et a pu découvrir le sexe. Ce sera une petite fille. Une petite fille toute mignonne, j'en suis sûre.

Au départ, elle ne voulait pas le savoir,elle voulait que ce soit une surprise, malgré l'impatience de Daniel. Alors elle s'est mise à hésiter. Après tout, si son mari veut savoir, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose, et, ça leur permettrait de préparer une chambre plus adaptée pour l'enfant avant qu'il n'arrive. Sarah n'arrivait pas à se décider, alors, elle a fait une demande particulière au médecin: "Monsieur, s'il vous plaît, est-il possible de marquer le sexe du bébé sur une feuille et d'ensuite la glisser dans une enveloppe? Comme ça ca nous permettra de pouvoir jeter un œil dessus, si on change d'avis."Ce que le médecin accepte avec un grand sourire. Il doit y être habitué, à ce genre de demande, vu toutes les femmes enceintes qui passent dans ce cabinet, et vu son âge, il doit exercer depuis un moment, mais la jeune femme n'ose pas demander, ce ne serait pas très correct.

En rentrant, ils discutent de la marche à suivre et finalement, ils décident de regarder. C'était prévisible.

Quel ne fut pas le bonheur du couple de découvrir qu'il s'agissait d'une fille! Sarah en rêve depuis toute petite. Évidement, si ça avait été un garçon, ils l'auraient aimé tout autant. C'est juste qu'en premier enfant, elle préférait une fille, tous les parents ont leurs préférences.

*****

Huuum... Vous devez vous sentir perdus. Tout ceci est étrange me direz vous. Le mari est censé être mort, alors pourquoi est-il là? Est-ce que j'ai loupé un chapitre? Non.

En fait, la réponse est simple. Je suis sûre que vous l'avez déjà deviné...

*****

Daniel reste souvent dans la cuisine depuis un temps. C'est un peu bizarre, se dit Sarah. Peut-être qu'il a une raison? C'est assez inhabituel de sa part sachant que sa pièce préférée est le salon.

À vrai dire, elle ne se souvient même pas comment il est arrivé là, assis, sur cette chaise. Quelque chose la turlupine. Ce qu'elle a oublié, c'est qu'il y a de cela un mois, tout au plus, c'est avec ses petits bras frêles qu'elle à déplacer le cadavre, avec beaucoup de mal, dans la cuisine. Elle la, assise sur l'une des 4 chaises, celle ou il mange d'habitude. Les autres sont réservés pour Sarah, évidemment, et pour son frère et son père, quand ils viennent lui rendre visite.

Elle se demande juste ce qu'il fout là et non dans le salon. Elle ne comprend pas. C'était toujours là qu'il traînait, avant... Avant? Avant quoi? Mais oui, avant qu'elle ne le tue. Tout lui revient en tête. Comment a-t-elle pu oublier ce moment? Il est mort. Elle en avait même beaucoup pleuré, enfin, jusqu'à ce qu'il ne réapparaisse sous ses yeux. Depuis, elle s'y fait et elle apprend à vivre à nouveau avec lui, qu'importent les différences. Enfin, ça ne change pas vraiment grand-chose pour elle, vu qu'elle a toujours eu une vision étrange de la mort. Pour elle, il n'est pas réellement parti, vu qu'elle le voit. Elle sait ce qui lui est arrivé mais c'est comme si elle décidait d'ignorer ce fait atroce. Ce qui se passe actuellement lui convient, pire, la ravit. Ce qui est sûr, c'est que maintenant, plus que jamais, ils seront proches. Ils seront toujours ensemble, et ça, elle en est certaine. Il ne peut pas marcher de toute façon. Un cadavre, ça ne bouge pas.

Ce qu'elle perçoit est très différent de notre vision. Tout brille, tout s'illumine, tout à l'air magique. C'est donc ça la fameuse expression "voir la vie en rose"? Elle ne sent pas non plus les mauvaises odeurs, comme celle qui empeste dans toute la maison et plus particulièrement la cuisine, juste une délicieuse odeur de rose qui embaume la maison et surtout la cuisine. Elle entend même la voix réconfortante de son amoureux. Tout lui semble parfait.

Mais, a-t-elle oublié sa maladie? C'est uniquement à cause de ça qu'elle le voit, soyons honnête. Elle n'a plus repris de cachet depuis un bail et je crains qu'elle n'en reprenne jamais...

Elle regarde son mari, il est beau, comme lors de leur première rencontre. Elle sourit. Ce qu'elle ne voit pas, c'est son cadavre en putréfaction sur la chaise...

Tout va bien!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant