Première partie: chapitre 2

1 0 0
                                    

Maintenant, faisant un saut dans le futur, de 15 ans plus précisément. Nous voulons tous savoir ce que sont devenus les personnages de cette histoire plusieurs années après.

Commençons par Sarah. Elle a 25 ans actuellement. Voyons ce qu'elle est devenue. Elle a suivi une vie plutôt ordinaire. Le genre de vie que nos parents aimeraient tous qu'on a une fois adulte. Pour commencer, elle est mariée avec un chic type, Daniel, un comme on n'en fait plus. Il est attentionné, charmant et drôle. Ils font la paire tous les deux. C'étaient leurs destinées. Avec lui, la vie lui sourit, elle est gâtée et très amoureuse, ce qui est réciproque. Le couple est heureux, ils attendent leur premier enfant, toute la famille l'attend. S'agit-il d'une fille ou d'un garçon? Nul ne le sait pour le moment. Ce qui est sûr, c'est qu'elle a hâte d'accoucher et de voir la petite bouille de son enfant. Son cœur se réchauffe à chaque fois qu'elle y pense.

Quant à Raphaël, le frère aîné de sa patrie, il est devenu médecin. Ce n'est pas anodin! Il gagne bien sa vie. Ah! Et il vit toujours avec son père. Non pas qu'il n'a pas assez d'argent pour déménager, mais c'est quelqu'un de très famille et il ne veut pas laisser le père tout seul, le pauvre à développer des problèmes de santé dernièrement, alors Raphaël est revenu. Il ne voulait pas importuner sa jeune sœur qui venait tout juste de prendre son envol avec son amoureux. Mais ce n'est pas un problème pour lui, de s'occuper de son vieux père, il s'entend de mieux en mieux avec son lui et espère secrètement pouvoir rester le plus longtemps possible avec lui, mais ça, il ne lui dira pas.

La vie suit son cours sans incident. Tout le monde a sa routine: métro, boulot, dodo. Ça parait ennuyant, mais ce n'est pas le cas. Il ne faut pas oublier qu'à côté, chacun a sa vie privée, aussi passionnante soit elle. Ce qui donne le sourire à notre héroïne est son travail dans lequel elle s'épanouit et également le soir ou elle retrouve sa moitié. En rencontrant cet homme, elle s'est rendu compte que c'était une perle rare, quelqu'un qu'elle veut avoir à ses côtés à chaque réveil. Quelqu'un dont elle veut voir les sourires tout le temps. Même au travail, elle pense à lui, il hante son esprit, dans le bon sens. Ensemble, ils sont heureux.

Dernièrement, la miss a décidé d'arrêter de prendre ses médicaments contre sa schizophrénie. Elle sait que ce n'est pas bien, mais elle a peur pour son bébé, elle a peur d'éventuelles complications. Normalement, ça ne devrait pas poser de soucis, mais ça m'inquiète bien trop. Sa décision est prise. Ça sera un stress en moins pour elle, puis au pire, elle aura juste le retour de ses visions et du reste. Elle a grandi avec pendant des années, alors quelques mois... Ce n'est pas si grave. Il n'y a pas mort d'homme.

Les jours passent, puis les semaines...

Tout baigne dans la vie de Sarah. Il n'y a pas une ombre qui passe, du moins pour l'instant. On s'ennuierait presque en tant que lecteurs, on n'est pas là pour ça, nous. Mais ne vous en faites pas, la suite approche.

N'oubliez pas, cette histoire est une tragédie, c'est impossible que tout se passe bien et que la suite soit "et ils vécurent heureux et ont tout plein d'enfants", on n'est pas dans un Disney, et c'est maintenant que tout va se décider. La fameuse descente aux enfers de miss Sarah.

Bon revenons-en aux faits...

Un jour, Daniel découvre malencontreusement le secret de son épouse. Alors qu'il voulait lui apporter ses médicaments, vu que l'heure ou elle les prends habituellement est proche, il découvre que sa boite est vide. Curieux, ils lui posent des questions. Elle sait qu'elle est dans la merde. Elle ne lui avait rien dit car elle sait très bien ce qu'il en penserait. Elle a peur. Ne répondant pas, Daniel la relance. Sa femme tente de lui cacher la vérité. Le problème? Elle ne sait pas mentir. Il comprend rapidement ce qui se passe et s'ensuit ensuite une dispute. La dispute la plus violente que le couple ait pu vivre. Elle n'est pas violente physiquement, jamais il ne la frapperait, elle est la prunelle de ses yeux, mais mentalement, pour les deux côtés. Sarah s'inquiète que son mari ne lui fasse plus confiance après son mensonge et que son amour diminue et Daniel à peur pour celle qu'il aime: il sait ce qu'elle a vécu par le passé et à quel point les symptômes de sa maladie sont importants. Il ne veut pas qu'elle ait des problèmes.

Tout va bien!Where stories live. Discover now