Prologue, Petite Feuille p.2 (ancienne version)

117 19 17
                                        

[Chapitre publié le 8 janvier 2024]

Désolée, je n'ai pas eu l'inspiration de faire la scène (spoil cycle 1:)
Griffe de Tigre tue Plume Rousse

A la place je vous fais une PDV de la guérisseuse du clan du Tonnerre.


_____~▪☆▪~_____

"C'est bon, Griffe de Tigre, tu peux partir. Ta blessure n'est que superficielle mais tu en gardera une cicatrice, je suis désolée.

-Ce n'est rien, Petite Feuille, cela me donnera une allure plus féroce !" Répondit-il en sortant les griffes.

Ce matou était déjà imposant mais quand il sortait les griffes, cela me faisait tant frissoner d'effroi que j'avais de la peine pour ses adversaires, son nom lui allait bien.
Je me retins de lui dire qu'il n'avait pas besoin de cette cicatrice pour faire peur et me contenta d'une réponse inaudible.

La lune avais été déjà bien haute dans le ciel quand le Clan du Tonnerre était rentré, après une défaite, des rochers du soleil.

Ils n'appartenaient maintenant plus à mon clan et les anciens ne pourraient plus s'y prélasser au soleil.

Mais au fond de moi, et je pense que tout le monde le savait, cette bataille durerait encore longtemps et je devrai soigné de nombreux de mes camarades au fil des lunes, voir des saisons à venir à cause de cette seule guerre.
Elle durait d'ailleurs déjà depuis si longtemps que je pouvais me souvenir de certaines batailles de l'époque où je n'étais qu'un chaton. Je voyais les guerriers rentrer au camp, horrifiée car ils étaient couvèrent de blessures.

De toute façon, en tant que guérisseuse, je ne pouvais m'empêcher de penser ces querelles digne de vraies cervelles de souris.
Pourquoi ne pas simplement partager ce territoire en deux ?

Alors que je me reconcentrais sur mon environnement, je pus constater que Griffe de Tigre était déjà parti, le cataplasme sur le museau. Il avait insister pour passer en dernier, lui et Tornade Blanche.
Heuresement, nous avons de la chance de compter des guerriers aussi fidèles dans notre clan.

Il s'était faite cette blessure en sauvant Poil de Souris des griffes d'un matou, et ne s'était pas gêné pour s'en vanter. Elle, gisait dans une litière à côté de moi, recouverte de toiles d'araignées pour cesser les saignements.

J'étais épuisé, mais mon travail n'était pas finit.
A présent que mes camarades étaient tous soignés, je devait aller voir Étoile Bleue. En effet, elle avait eu l'air bouleversée par cet événement et je devais lui faire mon rapport sur les blessures de ses guerriers.

Mais elle doit dormir, à cette heure-ci.
Je décidai de quand même jetter un coup d'oeil dehors et l'a vis dans la clairière, fixant le ciel. Je la rejoignis donc, même si mes muscles étaient si endorlis que je risquais de m'écrouler à chaque nouveau pas.

Alors que j'approchais à pas feutrés, elle inclina la tête comme signe de bienvenue. Je la rejoignis alors et m'assis à côté d'elle avec plus d'assurance.

Autour de nous, la clairière était déserte et nous pouvions entendre la respiration des chats endormis jusqu'à ce qu'Étoile Bleue me regarde et brise le silence:

"Comment va Poil de Souris ? Me demanda-t-elle.

- Ses blessures sont profondes, Étoile Bleue, mais elle est jeune et robuste, elle guérira vite.

LGDC d'un autre point de vue (ancienne version)Where stories live. Discover now