9-Frère et soeur

48 5 47
                                    

Hello ! <3

Désolée pour le léger retard, j'ai pris une heure de mon temps pour vous l'écrire, mais j'ai cru ne jamais en trouver ! Je fais de mon mieux pour le chapitre du Tome 3 demain, mais avec la reprise du travail + tout le reste... Bref, je fais de mon mieux !

J'espère que vous avez passé un beau Noël ! :)

*

9 – Frère et sœur

13 avril 1985

Les bras croisés, Elizabeth observait son armoire. Ses yeux se plissèrent à la recherche de la tenue pour son goûter d'anniversaire. Elle avait demandé à ses parents de choisir elle-même ses vêtements, jamais elle n'aurait pensé que ce serait plus dur qu'une partie d'Echecs. Deux possibilités s'offraient à elle, il était si dur de départager !

Pfiouh... Elizabeth s'allongea sur le ventre, enroula son Occamy à un œil autour de son bras et posa la tête sur ses mains. Peut-être que les vêtements s'envoleraient jusqu'à elle si elle parvenait à produire de la magie accidentelle.

Elle fronça un sourcil quand elle entendit des pas galoper jusqu'à sa chambre. A la porte, Harry arrivait, les joues rouges, un livre dans les mains. Il plaqua sa main contre le verre de ses lunettes et les remonta sur le haut de son nez. Elizabeth grimaça, elles étaient toutes sales maintenant.

— Beth, tu peux lire une histoire ? demanda son frère.

— Non, c'est mon anniversaire, je dois me préparer.

— S'il te plaît.

Harry s'allongea et glissa le livre Gudule l'Acromantule sous ses yeux. Elle soupira et l'ouvrit :

— Bon... D'accord.

A chaque page, Elizabeth lisait les mots sans aucune difficulté. Elle adorait lire et lisait mieux que certains enfants plus âgés qu'elle. Harry buvait ses paroles alors qu'elle tournait les pages sans même s'assurer s'il avait eu le temps de regarder les images, ou non. Elle n'avait pas le temps, elle avait sa tenue à choisir après.

Au point final, elle referma le livre et sourit à son petit frère qui lui claqua un bisou sur la joue.

— Merciii !

— BETH ! s'exclama son papa, elle remarqua qu'il se tenait à la porte. Tu es encore en pyjama ?

— Et bien oui, dit-elle en se relevant. Harry m'a demandé de lui lire une histoire.

— OUI ! sautilla Harry à côté d'elle.

— C'est très gentil, mais il faut que tu te prépares, p'tit cœur.

— Mais j'sais pas quoi choisir ! s'exclama-t-elle en tapant du pied. J'aime bien ma robe qui tourne quand je tourne, mais je voudrais mettre ma robe de Quidditch !

Son papa se pinça l'arête de son nez et soupira. Harry s'éclipsa entre ses jambes et son papa s'avança en sortant sa robe qui tourne et sa robe de Quidditch.

— Enfile ta robe. Tu mettras ta robe de Quidditch quand vous irez jouer dans le jardin et tu pourras la garder toute la soirée.

— Et même cette nuit ? demanda-t-elle en souriant de toutes ses dents.

— Non.

Trop nul. Elizabeth s'habilla de sa robe qui tourne, une fois prête. Son papa la prit dans ses bras et la fit tournoyer dans les airs.

What If : Les fils qui nous unissentWhere stories live. Discover now