22 - Retrouvailles.

39 2 4
                                    

La honte, l'incompréhension et la colère : ces tourments qui parcourent inévitablement l'esprit d'un être humain, habitent désormais Charlotte.

Marchant aux côtés de la femme qui l'avait toujours méprisée, elle ne pouvait imaginer pire scénario. C'était un cauchemar, et elle se demandait même s'il fallait encore qualifier cela de "rêve".

La reine gardait le silence depuis leur sortie, et chaque tentative de Charlotte pour comprendre était étouffée par le regard réprobateur de la souveraine. L'incompréhension régnait dans l'esprit de Charlotte.

Mais qu'y avait-il à comprendre ? Cette soirée était devenue une tragédie. Elle avait frôlé la mort, et curieusement, sa colère n'était pas dirigée vers le prince Loan ; elle remerciait même la reine de l'avoir sauvée. En réalité, elle était en colère contre elle-même.

Elle ne comprenait pas sa situation, mais elle était sûre d'une chose :
Elle était la cause de toute cette agitation.
Si elle n'avait pas répondu à ces lettres,
si elle n'avait pas dansé avec Astrid, si elle était tombée amoureuse de Loan...

Ah, mince. Elle était morte de regrets, et la culpabilité rongeait son sang et ses os. Elle aurait dû mourir sous les coups de Loan, voilà ce qu'elle se disait.

Ainsi, déambulant dans la froideur de la nuit, sa robe déchirée et souillée par la boue, elle ignorait même sa destination.

Cependant, alors que ses yeux s'emplissaient de larmes, elle observa attentivement la forêt. Elles se dirigeaient vers le lac.

Elle regarda la reine, et comprit qu'elle aussi, le savait. La reine était concentrée, et savait ce qu'elle faisait, étrangement, cela rassura Charlotte.

Une fois arrivée à destination, Charlotte se décida enfin à dire quelque chose.

- Que faisons nous ici ? Dit-elle.

Aucune réponse ne vint. La reine ne daigna même pas la regarder, se dirigeant plutôt vers le bord du lac. Intriguée, Charlotte la suivit et découvrit une femme assise.

"Astrid.." Pensa Charlotte.
Étrangement, même dans la nuit,
cachée sous les arbres, même lorsqu'il faisait sombre, et qu'elle n'y voyait plus rien, Charlotte reconnu la silhouette,
les cheveux, et les yeux d'Astrid.

- Allons y. Dis la reine.

Mais Charlotte n'en pouvait plus, elle était frustrée. Frustrée car elle avait l'impression d'être la dernière à avoir comprit ce qu'il se passait.

- Et où est ce qu'on doit aller ? Demanda Charlotte.

- Tu verras. Répondit la reine, elle avait bien remarqué que Charlotte était à bout, mais elle s'obstinait à ne répondre à aucune de ses questions.

- Non, je ne verrais rien ! Je ne bougerais pas d'ici tant que vous ne me dites pas ce qu'il se passe ! Dit Charlotte. 

Un blanc. Encore, Charlotte avait encore provoquée un blanc, mais celui ci était différent. Astrid n'avait pas ouvert la bouche depuis que Charlotte était arrivée, elle semblait s'en vouloir, Charlotte l'avait remarquée.

- Loan a parlé de ces lettres au roi. Elle attend un peu avant de continuer, son ton, sa voix, tout. Tout montrait que la reine prenait la situation au sérieux, et que l'heure était grave.

- Comment connaissez vous l'existence de ces lettres ? La voix de charlotte avait changé, elle tremblait. Elle pensait être dans un cauchemar, mais craignait que tout cela soit réel.

- Peu importe ! La reine aussi commençait à hausser le ton, elle n'en pouvait plus. Le roi est furieux ! Il est déjà en route pour te tuer ! Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne s'aperçoive que nous ne sommes plus dans le château !

Elle Était RousseWhere stories live. Discover now