1. Sa fissure.

150 11 6
                                    


Sans visage.
Rien.

Cela faisait bien une dizaine de minutes maintenant qu'elle contemplait avec froideur son reflet dans le miroir.

Charlotte ne se trouvait pas laide. Mais elle ne se trouvait pas jolie non plus. En vérité, elle n'a aucune idée d'à quoi elle ressemble. Ce reflet dans le miroir... C'est elle ? Elle n'en sait rien, en fait, là, tout de suite, elle n'en a plus rien à faire.

Actuellement. La jeune fille se demande pourquoi c'est là. C'est vrai.. C'est quoi ça ?

Pourquoi il y a une énorme fissure sur son visage ?

C'est apparu récemment.. Merde.. Pourquoi ? Pourquoi c'est là ? Qu'est ce que c'est censé représenter ? Tout ça elle se le demande depuis bientôt quatre mois maintenant.

Elle a lu des livres, ce qu'elle ne faisait jamais avant.. Elle a demandé à une psychologue, à ses amis, à des médecins, mais rien n'y fais. La fissure est là. Ah.. C'est rageant.. De ne pas savoir et de n'avoir aucune explication..

Parfois la fissure change, elle s'agrandit, ou diminue. Parfois elle change même de forme. Cette chose est vivante ou quoi ?

Enfin bref. Tout ça ne sert plus à rien.. Ce qui est important, c'est que là, elle se tient en face de ce miroir au reflet sinistre.. Elle regarde la fissure qui habite son visage. Elle l'a contemple. l'analyse, la décrypte.. Observe chaque petites tâches de rousseurs qui essayent désespérément de fuir cet enfer de vide.

Un vide presque dérangeant, où elle a l'impression que plus elle l'observe plus elle ressent des frissons dans tout son corps, comme si celui ci la suppliait de quitter cette salle de bain avant que ce miroir ne l'aspire et ne la fasse disparaître.

Wow.. Et pourquoi tout ça d'abord ? Sérieux à quoi ça sert ? De toute façon vous ne devez rien comprendre. Pardon.

Voici cette fille là... Cette fille de.. Allez d'environ... 14 ou 15ans ? Elle est rousse, elle ne comprend rien, et elle vous déteste. Voilà. Content ? On peut continuer ? Bien.

Enfin bref. De toute façon, personne n'en a rien a faire. Personne ne se souvient vraiment de son existence. Tout n'a juste.. Plus aucune importance à présent.

C'est ce qu'elle se disait actuellement.. Alors elle souffle un bon coup, se sèche les cheveux avec la serviette qui se tenait depuis le début à côté d'elle et..

Et bah allez. C'est reparti. On y retourne. Avec toutes ces explications elle va finir en retard à cause de vous. Génial.. Juste ce qu'il lui fallait.

Elle regarde une dernière fois son triste reflet dans ce miroir avant de s'envoler vers la plus merveilleuse des inventions..
Le mariage.

Merveilleuse invention pour certains d'entre vous. Mais pas pour elle. Rappelez vous, devant ce miroir. Pendant cette longue et fatigante explication.. Elle vous déteste. Non ce n'est pas assez.. Vous ne comprenez vraiment pas ? Non vous ne comprenez pas. Elle déteste tout être humain vivant sur cette terre et là, elle va devoir se marier à l'un d'entre eux. Horrible.

Vous la degoutez. Elle déteste tout ce que vous représentez, cette société qui décide de tout, qui rend tabous des choses qui ne devraient pas l'être, qui juge tout, qui critique tout.. Elle t'adore et te vénère quand tu réussis mais te méprise quand tu échoues.

Sérieux ça vous amuse de toujours courir après les derniers potins, les derniers dramas, les derniers scandales comme si vous viviez pour les autres ?

Et puis vous n'êtes pas fatigué de recopier tous les styles vestimentaires, toutes les musiques, toutes les opinions tendances du moment pour ressembler à tous les autres clones sans personnalité ? Juste pour rentrer dans les cases et ressembler à tout le monde..

Voilà ce que notre héroïne pense de vous.

Pardon. C'était peut-être.. Trop violent ? Ce n'est rien. Ce n'est pas grave. Calmons-nous.. Et reprenons.
Un mariage... c'est ça ? Ok.
Alors allons-y. Un mariage doit être un moment heureux et y arriver en retard annonce de très mauvais présages. Princesse du royaume du sud, vous êtes attendu. Allez hop hop hop. On se dépêche ! Ton accueillante famille d'attend !

Elle sort finalement de cette maudite salle de bain, traverse sa chambre, attrapant au passage ses maigres bagages et passe le seuil de la porte de sa chambre. La voilà dans son couloir, à chercher du regard la femme qui était censé s'y trouver.. Sa mère. Super elle se souvient des mots de celle ci "si tu es en retard, rejoins nous dehors." Et devinez qui est en retard ? Génial.

Elle se dépêche alors de descendre les nombreux escaliers, traverser les nombreux couloirs, passer devant les nombreuses personnes qui servent la famille royale... Pour enfin traverser l'énorme porte qui la sépare de sa famille. Une fois de l'autre côté, elle aperçoit sa mère, la reine, qui regardait sa montre d'un air désespéré.
Warren lui, était adossé contre le carosse.
Et Mila.. Comme d'habitude était habillée de façon élégante sans être vulgaire.
Parfaite.. Et belle.

- Te voilà enfin petite paresseuse, tu as vraiment cette fâcheuse manie d'être toujours en retard. Declara sa mère.

Notre princesse préféra alors baisser la tête sous cette remarque.
"Petite paresseuse" ? Tiens. C'est étrange. En tant qu'aînée, Charlotte a dû apprendre à bercer un enfant,
lui changer sa couche,
jouer avec lui,
calmer ses pleures mais surtout,
l'une de ses activitées favorites..
Cuisiner.
Et tout ça car parfois leur mère était trop fatiguée pour s'occuper d'eux.
"Paresseuse" n'était donc pas un mot qui figurait dans son vocabulaire. Elle n'aimait pas la paresse.

Et puis.. Si seulement sa mère savait pourquoi elle était si souvent en retard.. C'est dingue. À chaque fois qu'elle se lavait, elle passait toujours à côté de ce miroir, et chaque fois qu'elle passait devant lui, elle était obligée d'y jeter un coup d'œil. Et une fois que son regard se posait sur son visage, elle y restait figé. Comme si elle était aspirée par lui.
Aspirée par sa fissure..

--------------------------------------------------------------

Nda :

Bonsoir :) !

Vous lisez actuellement ma toute première histoire !

Alors n'hésitez pas à voter si les chapitres vous plaise ou à me donner votre avis positif comme négatif,
J'ai vraiment envie de savoir ce que vous pensez de ma façon d'écrire.

Cette histoire est inspirée d'un webtoon du nom de "Cursed Princess Club".
Je vous conseil d'allez y jeter un coup d'œil, ça vaut le coup.

Il y a certaines similitudes à l'histoire mais j'ai évidemment fais en sorte de ne pas recopier toute l'histoire du webtoon

(Ca serait du plagiat à ce moment-là.. Et ce n'est pas très très bien de faire ça)

Je m'excuse pour les fautes, j'essaie de faire au mieux mais je ne suis pas très forte en orthographe.

Débizou et bonne lecture !

(Si quelqu'un lit cette histoire)

Elle Était RousseWhere stories live. Discover now