Chapitre 3

9 2 0
                                    

En voyant la personne qui l'appelle, Carmela se hâte de retourner au sein de son lycée. Mais cet homme arrive à la bloquer contre un mur à quelques mètres de sa destination à l'abri des regards. Sa respiration devient saccadée, son cœur bat à la chamade. Elle sent que sa température corporelle augmente de quelque degré et que ses jambes peuvent la lâcher à tout moment tellement qu'elles tremblent.

— Qu'est-ce que tu me veux ? Demande Carmela agressivement à son frère ainé, pour ne rien laisser paraitre de son état actuel. D'un côté, elle est heureuse de revoir une des seules divinités qui ont cru en son innocence, mais en même temps elle est troublée de le voir surtout dans un temps pareil.


— Désolé Hem, mais je ne suis pas prête à y retourner. Je me suis habitué à vivre sans vous. Et je compte bien continuer sur cette voie. Désolé, mais je dois aller en cours, car ils commencent dans moins de dix minutes, l'adolescente éternelle se libère de ses bras assez puissants et continue son chemin.

Le revoir l'a bouleversée plus qu'elle ne le pensait. Hermès est une des seules personnes à qui elle pourrait confier ma vie. C'est une des premières personnes de cette famille qu'elle a rencontrée et la première qui a été agréable avec elle. Elle se rappelle encore leur toute première rencontre et cela remonte à de très nombreux siècles.

Elle courait dans les rues d'Athènes sans but précis, dans la nuit noire. Elle voulait juste fuir le palais. Elle ne pouvait plus des cours de bonnes manières et les protocoles à suivre et surtout la protection. Elle était toujours entourée et elle n'a aucune seconde pour elle.

Pour sortir de son petit enfer, elle s'est dissimulée derrière une colonne et attends que tout le palais s'endort pour enfin sortir de sa cachette.

En courant elle percute une personne et dû à sa carrure elle penche plus du côté qu'il est un homme.

Il l'aide à se relever et elle le remercie

— Désolé je courrais sans vraiment regarder où j'allais. Je fuyais juste ma maison. Et je m'appelle Carmela Harmonia.

— Ravie de te rencontrer, mademoiselle Carmela, moi je suis...

— Le dieu Hermès messager des dieux, donneur de la chance, inventeur des poids et des mesures, gardien des routes et carrefours, dieu des voyageurs, des commerçants, des voleurs, des orateurs et des prostituées et tu conduis les âmes aux enfers

— Tu es la première mortelle que je rencontre et qu'il me reconnaît et qui cite tous mes domaines. La plupart sites justes le messager des dieux et dieu des voleurs et parfois celui des voyageurs. Et tu es unique Carmela, c'est pour cela que je vais te donner ma bénédiction. Moi, Hermès, messager des dieux, donneur de la chance, inventeur des poids et des mesures, gardien des routes et carrefours, dieu des voyageurs, des commerçants, des voleurs, des orateurs et des prostituées et tu conduis les âmes aux enfers bénis Carmela Harmonia par sa présence. Un halo de lumière entoure la fugueuse et dès que ce halo disparait elle se sent différente.

— Merci, Seigneur Hermès, est ce que vous pouvez me ramener au palais, même si au départ je ne voulais plus revenir, je sais que ma place se trouve là-bas, même si je ne le veux pas.

Elle s'endort en croyant que tout cela fut un rêve merveilleux.

Après cette rencontre, il est venu plusieurs fois venues parler le soir quand tout le monde était dans le royaume de Morphée.

Hem est et restera toujours son grand frère préféré. Et même si cela peut sembler bizarre au premier abord Athéna et sa grande sœur préférée. Même si elle a vraiment beaucoup de mal à l'avouer, Athéna et Hermès lui manquent et elle a envie d'être avec eux. Mais est-ce qu'elle est prête à retourner avec eux juste pour revoir les quelques personnes qui ont cru en elle jusqu'à la fin ? Est-ce qu'elle est prête à leur face et laisser la rancune s'envoler pour céder la place au pardon ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 27, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Nouvelle menace à L'OlympeWhere stories live. Discover now