Chapitre 1

11 2 0
                                    

Un flash lumineux envahit une pièce peinte dans un ton neutre, lors d'une réunion se déroulant au sommet du mont Olympe. Comme le veut la croyance populaire, les dieux existent et ne sont pas des mythes. Trois femmes remplacent cette lumière soudaine, toutes trois habillée de peplos, ces femmes sont plus connues sous le nom des Moires. La plus jeune, Atropos « l'inflexible » commence à prendre la parole :

« Je vous félicite, vous avez condamné une âme innocente.

— Le seul être à pouvoir battre la nouvelle menace. Cette dernière se lève ne fait plus partie de notre monde. Poursuis celle à la gauche de la cadette, Lachésis « la réparatrice ».

— Maintenant, qu'elle vous déteste. Révèle la troisième et dernière personne, Clotho « la fileuse ».

— Bon courage pour qu'elle vous accorde sa confiance à nouveau et en particulier à certains d'entre vous. Achèvent les trois femmes, d'une même voix qui fait trembler chaque dieu responsable de son bannissement, à la suite du départ des trois moires, le chaos règne sur le mont Olympe, le même chaos qui est né le jour de son bannissement. Personne ne sait comment interpréter cette nouvelle. Mais une seule question se trouve dans la tête de toutes les divinités présentes : comment allons-nous faire de pour qu'elle nous pardonne et nous aide dans cette nouvelle guerre ?

Tous regardent le sol honteux de leur action passé avec la seule personne qui maintenait leur famille ensemble, comme la colle sur un vieux vase brisé.

C'était leur sœur pour la plupart d'entre eux, d'autre leur nièce, pour deux autres leur fille, leur seul et unique enfant qu'ils ont eu ensemble et pour le dernier sa femme. Ils auraient dû la croire, ils savaient tous que c'est impossible pour elle de blesser et de trahir sa famille et les personnes qu'elle aime surtout depuis cet incident qui est survenu il y a des milliers d'années et ils avaient tous promis de la protéger quoiqu'il se passe et ils avaient tous échoué lamentablement à tenir cet engagement.

Zeus, roi tout puissant des dieux et des cieux, pour une fois dans sa vie d'immortel, il se sent impuissant face au défi de se faire pardonner par sa fille.

Il sait bien qu'elle donne facilement sa confiance, mais la regagner n'est pas aussi simple. Elle tire ce trait de caractère de lui. Bien que lui, il a confiance en peu de personne. Il peut compter sur les doigts d'une main à qui il a accordé toute sa confiance.

Depuis son bannissement, il s'ennuie, sa petite princesse, qui n'est plus aussi petite que cela, apportait la joie de vivre autour d'elle, elle arrivait à mettre tout le monde d'accord. C'était leur pilier, leur porte-parole et la préférée et protégée de tout être immortel qu'elle avait rencontrés.

Il ne sait pourquoi, mais elle avait ce don d'attirer tout le monde à la regarder et à les enrouler autour de son petit doigt et elle le faisait sans s'en rendre compte, ce qui la rendait encore plus innocente et inconsciente à ses yeux. Aussi, elle n'avait jamais tiré profit de son titre et de ses pouvoirs.

C'était grâce à elle que les conflits entre immortels se sont arrêtés et qu'il n'y a pas eu de nouvelles guerres entre eux depuis l'apparition du monothéisme.

Il se questionne toujours pourquoi, il n pas fait confiance à sa princesse. Son plus grand défaut et sa loyauté sans faille à sa famille. Elle préférait mourir plutôt que de les trahir. Alors pourquoi cette fois-ci cela différerait ? Pourquoi il n'a pas cru en son innocence ?

Les preuves qui l'accablaient semblaient si réelles qui l'est tombé dans le piège comme la plupart des membres de sa famille.

Pourtant elle était loyale, honnête, belle, intelligente, maligne, gentille, forte, courageuse et sa plus grande qualité à ses yeux est sa volonté de fer. Depuis qu'il la connait, il ne l'a jamais vu abandonné, elle s'est battue quitte à y passer des heures voir des jours sur la même chose et prenants de courtes poses. Elle a préservé jusqu'à y arriver et sans céder un seul instant alors que tout le monde autour d'elle avait perdu espoir. Elle était le phare dans le noir, l'espoir d'un avenir meilleur pour eux et de former une famille unie et soudée malgré toutes les différences qui opposaient les dieux.

Nouvelle menace à L'OlympeWhere stories live. Discover now