•36•

33 1 0
                                    


PDV Léah

En ce premier jour de tournoi, Karasuno dut affronter une équipe que je connaissais pas, mais qui était réputée pour sa défense.
Kuroo, qui passait au grand gymnase de Tokyo dès qu'il avait des heures de trou, me commentait avec précision les matchs sous nos yeux.

« Regarde ! Le blond la c'est le passeur, et lui ça doit etre le champion. On les a affronté l'année dernière, je me souviens de ce mec. Le brun continuait à parler avec enthousiasme.
-Ah ouais ? Vous les avez battu au moins ? lançai-je
-Bien sur ! 2 sets à 0. rétorqua mon copain avec fierté.

Juste à côté se déroulait un match d'Inarizaki. L'équipe ayant perdu en huitième l'année dernière, ils ne profitaient pas de l'avantage de ne pas faire les premiers matchs.

L'équipe semblait toujours aussi forte, voire encore meilleure qu'avant. Le jeu d'Atsumu s'était bien sûr aiguisé, mais celui de son frère, de Suna ou de Ginjima n'avait rien à lui envier.
Malgré l'absence de Kita ou de Alan, Inarizaki était toujours « les challengers suprêmes ».

« J'aimerais pas jouer contre eux. commenta Kuroo. Indépendamment de ce que je pense de certains joueurs je veux dire.

Je souris face à sa remarque.

-Ouais je vois ce que tu veux dire. On ne sait jamais à quoi s'attendre, tous les jours ont un espèce de talent spécial. Ils ont pas de joueur banal.
-Remarque à Karasuno vous êtes pas en reste. Vous avez vraiment vos chances cette année.
-J'espère. Mais avec les jumeaux, Hoshiumi et Sakusa en terminale, je flippe un peu.

L'ancien capitaine de Nekoma haussa les épaules.

-Ça te manque pas toi, de jouer au volley ? demandai-je a Kuroo.
-Si bien sûr. J'aimerais tellement m'y remettre après mes études. Même si ça ne sera jamais comme à Nekoma.

Cette année, son équipe ne s'était pas qualifiée pour l'interlycées. En l'absence de Kuroo, il devait être plus dur pour Kenma de rester motivé...

Un ensemble de coups de sifflet nous coupa dans l'évocation de nos souvenirs.
Les matchs d'Inarizaki et de Karasuno s'étaient terminés à quelques minutes d'intervalle, les deux sortant vainqueurs deux sets à zéro. Ils allaient donc s'affronter lors de leur prochain matchs.

« On va assister à la revanche d'Inarizaki demain. Hâte de voir ça. dit mon copain.


Ellipse jusqu'au match contre Inarizaki
Spoil scan (juste sur le résultat du match contre Inarizaki, le reste j'invente)

Tout le monde dans l'équipe s'affolait. Le responsable Takeda Ittestu avait eu un problème familial et avait du partir au dernier moment.

Le coach Ukai se retrouvait donc seul à devoir entraîner, gérer et motiver un équipe de 15 garçons de 15 à 18 ans.
Il arriva devant moi en trombe tandis que je petit-déjeunais.

« Léah. Je vais avoir besoin de toi aujourd'hui.
-Je suis dispo. répondis au coach, la bouche pleine.
-Il faudra que tu viennes sur le banc pendant le match contre Inarizaki. Je ne peux pas rester seul à coacher l'équipe, j'ai besoin d'un deuxième regard. J'ai demandé à l'organisation ils m'ont que c'était bon. Remercie le sélectionneur national qui t'as pistonnée.

J'étais bouche bée. Pour la première fois, j'allais me retrouver au premier rang lors d'un match officiel. J'allais voir si le fait de coacher me plaisait réellement.
J'acceptai en vitesse avant de troquer mon jean et mes bottines pour les survêtements de Karasuno et une paire de basket.

On arriva plus tard au gymnase principal. Vers 10h, il était temps pour les deux équipes de s'avancer sur le terrain. Les échauffements non-officiels commencèrent et Inarizaki semblait encore plus forte de près. Cette année, c'était Atsumu le capitaine. Lui, son frère et Suna constituaient les dossards 1,2 et 3. Ils étaient, comme l'année dernière, la plus grande menace pendant ce match.

-Us and Them- Atsumu x OC [haikyuu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant