Thirty four

5.1K 364 63
                                    

Elle

Je suppose aisément que c'est mon père qui a prévenu Jared. J'aurai aimé avoir plus de temps. Je souhaitais prendre encore quelques jours loin de tous, loin de lui.

Je voulais souffler. Réaliser toutes ces choses compliquées qui composaient ma vie désormais. Hélas, une fois de plus, le gouverneur n'en a fait qu'à sa tête. Jared a débarqué dans notre suite alors que je pleurais comme un enfant sur les draps.

Le voir ne m'a rien fait. Je culpabilise de ressentir tout ça. Il ne m'a pas manqué un seul instant. Pas même une seconde.

En me trouvant dans cet état d'infinie tristesse, Jared n'a pas supporté. Il a insisté pour m'emmener diner. J'ai tout tenté pour décliner mais mon « fiancé » est un homme coriace et avocat par dessus tout. Il ne lâche jamais rien. Voila comment il est parvenu à m'avoir. Il m'aime depuis l'enfance. Et je n'ai reçu ses sentiments qu'à l'âge de 22 ans.

Assise sur le siège passager de sa Lamborghini, j'observe la beauté de New York et l'étrange chaleur qui s'y dégage. Je la compare à la Ciudad. Ce lieu dans lequel, ma vie a prit un tournant décisif. Bizarrement la froideur des ombres me manquent.. surtout celle du maître de toutes ces âmes perdues.

Ezequiel.

Jared me sort de mes pensées en glissant ses doigts dans les miens. Il fait ça tout en conduisant et puis il attire sa main jusqu'à mes lèvres et y dépose un baisé.

— Tu m'as manqué Serena. Tu m'as affreusement manqué.

— Toi aussi, me forcé-je à répondre.

Il me fait de la peine. Pourquoi suis-je devenue ce genre de femme? Capable de briser un homme doux et respectueux comme lui.

— Je t'en veux pas d'avoir fait retarder nos fiançailles. Tout ce qui m'importe c'est que tu sois là, auprès de moi, ma chérie.

Je lui adresse un sourire de façade. J'ai encore des sentiments pour Jared. Bien sur, que j'éprouve encore des choses pour lui, mais je suis certaine d'une chose désormais. Ce n'est pas de l'amour. De l'affection surement, de l'habitude, du réconfort aussi.

Il a été cette corde à laquelle je me suis suspendue pendant tellement d'années, afin de ne pas sombrer dans le chaos de mon existence. Et pour toutes ces choses, je ne peux pas le briser. Je n'en ai, finalement pas la force. Jared m'a donné le meilleur de lui même, pas un jour il m'a brisé le coeur. Aucune de ses paroles ne m'a jamais blessé.

Il est cette bouée de sauvetage que j'ai attrapé durant mon naufrage. Cette bouffée d'oxygène quand j'étouffais bien malgré moi.

— Merci Jared, lui adressé-je en inspirant.

Mon fiancé me jette un regard amoureux, et avec le revers de sa main, il caresse ma joue avec douceur. Un étrange frisson m'envahit. La chaleur de ses doigts ne m'a même pas manqué un seul instant.

Une larme se loge dans le coin de mon oeil. J'ai de la peine. Une infinie tristesse m'envahit. Jared frotte légèrement mon oeil pour la retenir de couler.

— Ne pleure pas Serena... Tout ce qui m'importe c'est que nous soyons ensemble. Rien d'autre n'a d'importance.

J'inspire en crispant mes lèvres, puis je me tourne à nouveau vers la vitre pour contempler les illuminations de la grande pomme.

Ou es-tu?

Peux-tu briller dans mon coeur encore une dernière fois, Ezequiel?

Le restaurant dans lequel, nous passons la soirée est une nouvelle piqure de rappel. Mon monde n'a rien à voir avec celui de La Ciudad. Je réalise que je vis depuis toujours dans une sphère privilégiée, entourée de gens triés sur le volet.
Présentement, me voilà, installée dans ce restaurant gastronomique et étoilé, encerclée par des personnes de mon rang, qui malheureusement ne m'ont jamais apporté la moindre chaleur.

One to oneWhere stories live. Discover now